le code de la route en Suede

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Jean Pierre Lévy » Dim Mar 19, 2006 12:58 pm

C´est vrai , c´est agréable de rouler en Suède . Il aurait fallu ajouter que les Ponts et Chaussées ( Vägverket ) changent l´hiver ou l´été les panneaux de limitation de vitesse . Si l´été , c´est 110 , cela devient 90 l´hiver , et pour 90 l´été , c´est 70 . C´est ce que l´on fait en Jämtland .

Une autre particularité de la circulation en Suède , ce sont ces routes qui ont été séparées par des barrières , poteaux tous les 5 m environ avec 3 câbles parallèles horizontalement . Cela a fait que les vélos , les piétons et les véhicules à vitesse trés lente ( moins de 30 km / h ) n´ont plus le droit d´y accéder . C´est , paraît-il , pour éviter le percutement frontal entre véhicules . Selon un sondage , il y a plus d´accidents entre véhicules circulant en sens différent que dans le même sens .
Même s´il y a sur le territoire suédois énormément de caméras pour contrôler la vitesse , c´est vrai que sur une portion , on déplace la caméra , ce qui a un effet de persuasion , sinon , on ne sait sur quelle distance , ces caméras opèrent .
Une voiture étrangère prise à faire un excés de vitesse ne sera pas pénalisée , pour le moment , par contre en Norvège , les Suédois pris en flagrant délit par une caméra pour la vitesse recoivent l´amende par la poste par l´intermédiaire de la police suédoise .

Un ancien des Ponts et Chaussés de Suède
Jean Pierre LEVY
Jean Pierre Lévy , consul honoraire de la France dans la République de Jämtland , une province et un département assez spécial de Suède .
Ma råkes ( jämtska - dialecte ) = A bientôt
Jean Pierre Lévy
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Dim Mar 19, 2006 4:25 pm

Jean Pierre Lévy a écrit:. Il aurait fallu ajouter que les Ponts et Chaussées ( Vägverket ) changent l´hiver ou l´été les panneaux de limitation de vitesse .

Je ne l'ai pas rajouter car la limitation de vitesse est toujours signalé que se soit sur route dans les croisements ou a l'entre des villes.

Et a savoir que les axes aménager sont les grands axes mais que il y a peu d'autoroute.

A se jours il n'y a aucun autoroute qui relie le sud de la suède a stockholm.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar frapo » Dim Mar 19, 2006 9:12 pm

Personnellement je n'ai pas souvent croisé de flics en train de faire de contrôles, que ca soit de vitesse ou d'alcolémie...mr Jean-pierre confirme mes dires à savoir que les caméras bougent. J'en suis certain pour la dlarna le Härjedalen et le jämtland.

Et on ne rigole pas car c'est très facile de rouler à 150 Km heure sur ces routes toutes droites et où on ne voit que des arbres sur des centaines de bornes!Terrible pour les nerfs et on a vite fait d'appuyer sur le champignon.
Il ma nque du fric dans à peu près tous les ministères de Suède et dans le vâstergötalalnd la situation de la police est dramatique...
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar suede » Dim Mar 19, 2006 9:40 pm

De temps en temps, on croise un élan ...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Dim Mar 19, 2006 9:52 pm

Il manque du fric dans tous les ministères du monde... si on voit ca comme cela...

Je connais plusieurs personnes qui se sont fait avoir pour excès de vitesse... pas moi mais des proches...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar trucker » Dim Mar 19, 2006 9:55 pm

suede a écrit:De temps en temps, on croise un élan ...

Il vaut mieux le croiser que le percuter car dans le deuxième cas il ne reste plus grand chose de la voiture.

frapo a écrit:Personnellement je n'ai pas souvent croisé de flics en train de faire de contrôles, que ca soit de vitesse ou d'alcolémie...mr Jean-pierre confirme mes dires à savoir que les caméras bougent. J'en suis certain pour la dlarna le Härjedalen et le jämtland.

Si il y a quand même pas mal de contrôle et il y a pas mal de radar mobile embarqué dans des voitures, quant au contrôle d'alcool tu y passe a chaque fois que tu te fais arrêter.

Ils sont quasi systématique a la descente des ferry.

frapo a écrit:Et on ne rigole pas car c'est très facile de rouler à 150 Km heure sur ces routes toutes droites

C'est très dangereux surtout que se sont pour la plus part de nationale quant au route droit ça dépends des régions, mais 150 c'est beaucoup trop vite.

Il suffit de mettre le régulateur de vitesse 90 Km/h et le tour et jouer on ne risque plus rien avec les flics et surtout on reste en vie et on ne tue personne.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Mar 19, 2006 10:33 pm

krisprol a écrit:c'est très difficile de rouler pendant des heures

Non ce n'est pas difficile ça demande juste un peu de discipline en se mettant au régulateur de vitesse et en s'arrêtant toutes les deux heures c'est même très facile.

Il suffit juste de prévoir le temps de trajet voulu.

Et au moins on est quasiment sur d'arriver vivant a bon port les siens et soit même

Quant a la frustration de routier, je crois que je roule encore moins vite en voiture qu'en camion car moins pris par le temps.

Et si un jours tu as la malchance d'arriver sur un accident et que la cervelle d'un mec te gicle sur les bottes lorsque tu ouvres la porte tu verra que tu ne te sentiras plus jamais pressé
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar frapo » Dim Mar 19, 2006 10:45 pm

LaFred a écrit:Il manque du fric dans tous les ministères du monde... si on voit ca comme cela...

Je connais plusieurs personnes qui se sont fait avoir pour excès de vitesse... pas moi mais des proches...

C'est moins frappant à Stockholm que dans une région reculée mais je peux t'assurer au'au niveau santé, éducation et sécurité il manque vraiment beaucoup de pognon! Et au niveau de l'éducation c'est catastrophique!!
Attention ca dépend aussi beaucoup comment la commune gère ses affaires....Et Malheureusement, par chez moi, c'est vraiment des gens-foutre!
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar frapo » Dim Mar 19, 2006 10:49 pm

trucker a écrit:
suede a écrit:De temps en temps, on croise un élan ...

Il vaut mieux le croiser que le percuter car dans le deuxième cas il ne reste plus grand chose de la voiture.

frapo a écrit:Personnellement je n'ai pas souvent croisé de flics en train de faire de contrôles, que ca soit de vitesse ou d'alcolémie...mr Jean-pierre confirme mes dires à savoir que les caméras bougent. J'en suis certain pour la dlarna le Härjedalen et le jämtland.

Si il y a quand même pas mal de contrôle et il y a pas mal de radar mobile embarqué dans des voitures, quant au contrôle d'alcool tu y passe a chaque fois que tu te fais arrêter.

Ils sont quasi systématique a la descente des ferry.

frapo a écrit:Et on ne rigole pas car c'est très facile de rouler à 150 Km heure sur ces routes toutes droites

C'est très dangereux surtout que se sont pour la plus part de nationale quant au route droit ça dépends des régions, mais 150 c'est beaucoup trop vite.

Il suffit de mettre le régulateur de vitesse 90 Km/h et le tour et jouer on ne risque plus rien avec les flics et surtout on reste en vie et on ne tue personne.

Bon j'ai un peu exagéré sur la vitesse....Tout le monde n'a pas de régulateur de vitesse hélas...
A part ce voyage dans le nord et ces routes interminables qui m'ont rendues fou, je conduis doucement et tranquillement et je trouve ca super agréable....C'est une joie de se rabattre pour laisser une voiture même si, sur ce coté là, je trouve que c'est quelquefois dangereux
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Frej » Lun Mar 20, 2006 1:04 pm

L'important est surtout de toujours adapter sa vitesse à son environnement (état/configuration de la route, conditions météo, état du traffic...) :)

Les premières fois où je suis venu en Suède, c est justement la différence entre les facons de conduire qui m'a le plus frappé. Je me demandais si j'arriverais à m'y habituer une fois installé ici, c est pour dire :D :D

Mais finalement, avec la quasi absence de stress, l'inutilitée de se presser, j'ai réussi à réduire considérablement ma vitesse.
Pour exemple concernant les radars: entre Växjö et Älmhult, 5 radars automatiques en 56 km. :P
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar p110257r » Mar Mar 21, 2006 9:50 am

Frej a écrit:... entre Växjö et Älmhult, 5 radars automatiques en 56 km. :P
Il y en a plusieurs que tu ne vois pas alors !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Frej » Mar Mar 21, 2006 10:57 am

p110257r a écrit:
Frej a écrit:... entre Växjö et Älmhult, 5 radars automatiques en 56 km. :P
Il y en a plusieurs que tu ne vois pas alors !

Exact, je rectifie "5 au moins" :) Je ne conduisais pas et j ai arreté de compter au bout d un moment :P
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Mar Mar 21, 2006 4:11 pm

Sans compter les radars mobiles deux aujourd'hui sur la 45 entre uddevala et karlstad.

Et moi je dis que c'est très bien et qu'ils devraient y en avoir plus en suède comment France.

Depuis qu'il y a les radars automatiques en France c'est fou comme on roule moins stressé
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Mar Mar 21, 2006 9:05 pm

frapo a écrit:
LaFred a écrit:Il manque du fric dans tous les ministères du monde... si on voit ca comme cela...

C'est moins frappant à Stockholm que dans une région reculée mais je peux t'assurer au'au niveau santé, éducation et sécurité il manque vraiment beaucoup de pognon! Et au niveau de l'éducation c'est catastrophique!!
Attention ca dépend aussi beaucoup comment la commune gère ses affaires....Et Malheureusement, par chez moi, c'est vraiment des gens-foutre!

En fait les écoles et lycées dépendent financièrement exclusivement ou presque de la commune et de ses revenus des impots (la majorité des impots sont communaux, je sais que tu sais Frapo mais tous les lecteurs ne le savent peut etre pas). C'est juste la législation et les controles de Skolverket (agence pour l'education) qui sont centraux.

Pour la santé c'est l'économie des landstings (la région) et pour la sécurité là la police est centralisée et nationale.

Mais si on veut continuer à discuter l'économie et la décentralisation suédoise il vaut mieux commencer un autre post...
:roll:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus