le code de la route en Suede

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar frapo » Mer Mar 22, 2006 10:02 am

Merci pour les informations, c'est toujours très précis!

Malheureusement je vais habiter dans une commune super mal gérée donc je suis assez critique (inconsciemment) alors que ce n'est pas partout comme ça en Suède.
Mais bon ca me doonera une bonne rasion d'ouvrir ma gueule là-bas et je ne serai pas le seul :wink:
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Jeu Mar 23, 2006 12:05 am

Je voudrais quand même dire que les radars ne sont pas forcément des pompes a fric mais le seul moyen efficace pour discipliner les automobilistes et que le meilleur moyen de ne pas prendre d'amende c'est de ne pas se mettre hors la loi et de respecter le limitation de vitesse.

Quant on vois le nombre de vie épargnée depuis la mise en service des radars en France on se pose la question de savoir pourquoi ça n'a pas été fait avant.

N'en déplaise a beaucoup je souhaite que le nombre des radars soit multiplié par deux dans un proche avenir.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar frapo » Jeu Mar 23, 2006 12:00 pm

Je rejoins un peu Kristopol...

Je pense que la présence de radars fixes (que tout le monde connaît) présente un véritable danger car tous les automobilistes ralentissent brusquemment avant le radar...Il y en a trois en arrivant sur Marseille et il ya eu de nombreux accidents (ouf plus qu'un mois et je me tire de cette ville et je rejoins la campagne suédoise!).

Par contre les radars "volants" peuvent faire prendre conscience à l'automobiliste pris en flagrant délit qu'il commet une faute.
Ce qui me gêne c'est le côté automatique du truc et le epu de recours en cas d'erreur du radar (genre un tracteur flshé à 130 Km h!).

Mais les faits sont indéniables: la peur du gendarme qu'a (ré)instaurée les radars a fait baisser considérablement le nombre de tués et a changé les mentalités. En France c'était nécessaire!
Alors qu'en Suède, on semble beaucoup plus responsable! Et donc cette profilération de radars en Suède m'étonne un peu...

Au final c'est plus que positif. Même si ca prouve la bêtise humaine puisque il faut passer par la répression pour que les gens comprennent et respectent la loi.
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar Ludo-R » Jeu Mar 23, 2006 1:36 pm

Qu'en est-il des PV de stationnement et du péage pour le centre de Stockholm quand on est immatriculé em France?
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Jeu Mar 23, 2006 2:59 pm

krisprol a écrit:D'ailleurs on voit bien qu'en ils viennent en France, ils se libèrent...Même si ils aiment leur pays, on a l'impression que le poids des restrictions pèse sur eux.

Ceux que je connais et qui sont venu en France en voiture sont plutôt effarer par la manière de conduire des français.

Malheureusement il en est des suédois comme des autres hommes si tu ne mets pas des moyens de répressions fort ils ne respectent rien.

Je sais que pour toi et pour beaucoup ces moyen de répression sont stressant mais il suffit juste que ça rentre dans les moeurs d'ici 5 ou 10 les radars seront rentré dans les moeurs les régulateurs de vitesse seront de série et les gens auront pris l'habitude de rouler a la vitesse limite.

Et on aura épargné pas mal de vie.

Bien sur ça ne va pas arrêter tous les accidents il y en aura encore avec des morts et des blessés mais je pense que toutes les mesures qui permettent de sauver des vies humaines sont de bonnes mesures.

Tu me dis que tu es plus stressé en roulant a cette vitesse par expérience professionnelle je peux te dire que tu es largement plus stresser et fatiguer par une conduite rapide que l'inverse a partir du moment ou tu adopte une conduite apaisée tu es moins stressé de plus tu as plus de chance d'arriver vivant a ton travaille et d'en revenir dis toi que si tout le monde fait pareil de par ton attitude tu contribue a sauver des vies et se qui n'est pas négligeable a moins polluer la planète aussi.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar p110257r » Jeu Mar 23, 2006 3:05 pm

trucker a écrit:Ceux que je connais et qui sont venu en France en voiture sont plutôt effarer par la manière de conduire des français.
C'est la même chose pour moi, lorsque je débarque de l'avion à Bruxelles venant de Suède et que je prends la route, la sensation ressentie face à la manière de conduire des automobilistes en Belgique est assez "éprouvante".
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Jeu Mar 23, 2006 3:13 pm

Seulement "éprouvante"
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Jeu Mar 23, 2006 3:19 pm

trucker a écrit:E

Tu me dis que tu es plus stressé en roulant a cette vitesse par expérience professionnelle je peux te dire que tu es largement plus stresser et fatiguer par une conduite rapide que l'inverse a partir du moment ou tu adopte une conduite apaisée tu es moins stressé

Perso, c'est PAS mon cas. Je conduis dans différent pays et de façon différentes et je suis beaucoup moins stressé et fatigué quand je choisi ma vitesse que quand je scrute mon compteur. Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde.
Et comme par ex en Allemagne où il y a des portions non limitées chacun choisit sa vitesse.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar trucker » Jeu Mar 23, 2006 3:24 pm

Choisit de respecter les limitations de vitesse et comme ça plus aucun risque ni pour ta vie ni pour celle des autres ni pour les PV :)

En plus tu fera des économies de carburant et tu pollueras moins ma planète.

Tu vois que des avantages. :D
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pascal_R » Jeu Mar 23, 2006 3:28 pm

trucker a écrit:Choisit de respecter les limitations de vitesse et comme ça plus aucun risque ni pour ta vie ni pour celle des autres ni pour les PV :)

En plus tu fera des économies de carburant et tu pollueras moins ma planète.

Tu vois que des avantages. :D

Mais je respecte les limitations ! ... heureusement sinon je n'aurais plus de permis depuis longtemps...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Jeu Mar 23, 2006 4:33 pm

C'est une question d'habitude.
Tu peux avoir l'impression de conduire lentement car tu as l'habitude de conduire plus vite.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Pascal_R » Jeu Mar 23, 2006 4:40 pm

suede a écrit:C'est une question d'habitude.
Tu peux avoir l'impression de conduire lentement car tu as l'habitude de conduire plus vite.

Ben c'est une impression, même plus :roll: :roll: (la même en France qu'en Suède d'ailleurs).
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Ludo-R » Jeu Mar 23, 2006 5:10 pm

Une petite idée (au moins pour le péage du centre ville)? :o
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

PrécédenteSuivante