Comment apprendre 3 ou 4 langues à son bébé

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Comment apprendre 3 ou 4 langues à son bébé

Messagepar LAURA » Jeu Avr 21, 2005 3:43 pm

Bonjour a tous,

je suis enceinte et accouche dans quelques mois en Belgique. Apres la naissance du bebe, je demenagerai en suede, rejoindre la papa.
Mais petit probleme.....
Je parle francais et grec ( ma maman est grecque et mon papa belge), mon ami parle suedois et entre nous nous parlons anglais!!
:lol:
J apprends le suedois mais mon niveau est debutant.
j aimerais que mon enfant parle francais grec,suedois et anglais mais j ai peur qu il ne melange toutes les langues!!! Il apprendra le suedois a l ecole.
A ma naissance ma maman me parlait en grec et mon papa en francais et je n ai pas eu de probleme...Mais 3 ou 4 langues (l anglais sera pour plus tard..)....
Est ce que quelqun serait dans la meme situation que moi????
Merci pour vos conseils...

Laura
LAURA
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar suede » Jeu Avr 21, 2005 3:56 pm

Salut,
Une ancienne collègue avait un père grec et une mère suédoise qui s'était rencontré en France ou ils étudiaient.
Le père parlait grec, français et anglais.
la mére parlait suédois, anglais et français.

Pour eviter de trop compliquer, et vue que le pere et la mere se parlait en français à la maison (en Suede), il a parlé français aux enfants. La mere a parlé suédois.
Du coup, elle parle français et suédois couramment. Plus l'anglais comme tout suédois.

A mon avis, 4 langues ca va etre dure :
tu leur parleras une seule langue : ta langue naturelle
le pere parlera une langue : le suédois
et vous parlerez anglais entre vous.
Donc, 3 langues. Ou bien, tu lui parles grec et il apprendra le français plus tard à l'ecole vers 12-13 ans.

Si tu parlais en français avec ton mari, il y aurait peut-etre la possibilité de faire
toi : grec
lui suédois
vous français
ecole anglais plus tard.

Dans tous les cas, sa langue naturelle risque d'etre le suédois.

Bon courage,

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Jeu Avr 21, 2005 4:42 pm

Plus l'anglais comme tout suédois.

Grrrrrrrrrr
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LAURA » Jeu Avr 21, 2005 4:45 pm

Salut Francois.

merci beaucoup...
On va essaye 3 langues et ensuite on verra!!!
Pour les nationalites je me demande comment ca ira... :lol:

A+

Laura
LAURA
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Jeu Avr 21, 2005 4:55 pm

LAURA a écrit:Salut Francois.

merci beaucoup...
On va essaye 3 langues et ensuite on verra!!!
Pour les nationalites je me demande comment ca ira... :lol:

A+

Laura

Tu peux avoir des doubles nationalités maintenant. Ca dépend de la manière dont les pays attribuent les nationalités (sol, sang...).

François

PS: j'ai édité le titre du message pour le mettre en minuscule. Sur internet, que des majuscules est considéré comme "hurler " :D
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar LAURA » Jeu Avr 21, 2005 6:28 pm

Merci francois!!!
je travaille a londres pour le moment...et les claviers anglais n ont pas d accents..desole :lol:
LAURA
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Jean Pierre Lévy » Jeu Avr 21, 2005 6:48 pm

Tu ne serais pas Laura Fabian , par hasard . C´est vrai , Laura Fabian , bien qu´elle soit Belge ,comme toi , elle a des origines italiennes , comme Salvatore Adamo .

Encatada , Laura . Mi nombre es Jean Pierre y vivo en Suecia desde 33 aňos ( Mon nom est JP et je vis en Suède depuis 33 ans - Espagnol ) . Comme je le dis en espagnol , je suis Français und ich spreche fliessend deutsch weil mein Großvater aus Elsaß kam ( Je parle couramment l´allemand parce que mon grand père était alsacien - Allemand ) . Comme Français , I speak English with a typical French accent and you will find here all of those elements which create the charme of a Frenchman ( Je parle anglais avec une prononciation typiquement française et tu trouveras ici tout ce qui fait le charme d´un Français - Anglais ) . Et , maintenant , du suédois , jag är en fransman som har gått vilse i Sverige ( Je suis un Français qui s´est perdu en Suède – suédois ) et pour terminer du russe , ” Кaк вaс зовут ? Я говорю по фрaнцузcки . до cвидaния ” ( Comment t´appelles-tu ? Je parle français . Au revoir - pour la prononciation en russe – Kak vas savout - Ya gavariou pa frantsouski – dasvidania )

Autant te dire , Laura , que quand je viens en France , en Allemagne ou ailleurs , je mélange tout . C´est comme dans une salade .
Tu as de la chance , tu seras en plus d´être Belge et Grecque , Suédoise et Européenne . Si tu as un garçon et c´est ca qui est dommage , il risque de faire son service en Belgique , en Grèce , en Suède ou dans le EuroKorps ou le NATO –OTAN .
Mon fils aîné qui est Français – Suédois a eu ses papiers militaires suédois et français presque en même temps , alors que la France m´avait promis à sa naissance qu´il ne le ferait pas en France , mais en Suède , pays où il a grandi .
Heureusement , pour une défaillance cardiaque , il ne l´a fait dans ni l´un , ni l´autre des 2 pays .

Bonne chance , Laura en Suède .

Jean Pierre , Juan Pedro , Jan Pär , Johans Peter original de Lyon
Jean Pierre Lévy , consul honoraire de la France dans la République de Jämtland , une province et un département assez spécial de Suède .
Ma råkes ( jämtska - dialecte ) = A bientôt
Jean Pierre Lévy
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Jean Pierre Lévy » Ven Avr 22, 2005 9:08 am

Sans être trop méchant ou sarcastisque , dis , Trucker , quelle langue parles-tu lorsque tu viens en Suède ?
Le suédois , avec le temps , je suppose .

Cela s´est passé , il y a plusieurs années dans un bureau de poste en France . Comme je suis collectionneur de timbres-poste , je suis allé au guichet " timbres de collection " . Ce jour-là , la postière devait être de mauvais poil , et étant seul , elle m´a dit qu´elle n´avait pas le temps de me servir . J´ai eu beau rouspété , rien n´y a fait , mais je sais que comme fonctionnaire pour l´état suédois , quand un fonctionnaire est mécontent , on fait tout pour emmerder son prochain .
Le lendemain , je suis revenu , au même guichet , mais ce n´était plus la même postière . Mon tour venant , j´ai fait exprés de parler le suédois , sachant d´avance que je n´aurais aucun résultat . J´ai continué en allemand , et , là , aussi , aucun résultat . Durant ce temps , la queue de personnes se faisait plus longue et cela ne m´impressionnait pas . La postière était joviale , trés différente de celle de la veille . Finalement , j´ai parlé anglais et elle a compris malgré ma forte intonation que c´était de l´anglais . Elle a demandé si quelqu´un dans la queue parlait anglais . Une femme , d´un certain âge , s´est présentée et m´a demandé ce que je voulais . Lui ayant expliqué que je voulais acheter des timbres de collection , j´ai eu ce que je voulais , lui disant aussi que je venais de Suède et absolument rien d´autre , que j´étais Français de Suède , etc .... . Avec cela , elle en a déduit que j´étais Suédois et au moment de quitter la poste , étant revenue à sa place , , je l´ai entendu dire aux autres personnes de la queue " Tiens , c´est bizarre qu´un Suédois parle l´anglais comme un Français ".
Je n´ai rien dit , sinon , j´aurais été lynché .
Comme quoi , c´est bon de connaître d´autres langues et de pouvoir plaisanter , jusqu´á un certain point , avec n´importe qui .
Je l´ai fait avec des gendarmes , des policiers et des CRS en France .
Je tacherai , une autre fois , de raconter une autre annecdote , à Paris , devant le Ministère de l´Intérieur .

Amicalement . Vi hörs

Jean Pierre de Lyon
Jean Pierre Lévy , consul honoraire de la France dans la République de Jämtland , une province et un département assez spécial de Suède .
Ma råkes ( jämtska - dialecte ) = A bientôt
Jean Pierre Lévy
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Ven Avr 22, 2005 9:10 am

Jean Pierre Lévy a écrit:Comme quoi , c´est bon de connaître d´autres langues et de pouvoir plaisanter , jusqu´á un certain point , avec n´importe qui .
Je l´ai fait avec des gendarmes , des policiers et des CRS en France .
Je tacherai , une autre fois , de raconter une autre annecdote , à Paris , devant le Ministère de l´Intérieur .

Amicalement . Vi hörs

Jean Pierre de Lyon

Jusqu'à un certain point... Pas le truc à faire lors d'un controle d'idendité par exemple...
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar LAURA » Ven Avr 22, 2005 10:14 am

merci pour vos commentaires...
J en prends note!

A+

laura
LAURA
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar GiaFrancoSuédoise » Ven Avr 22, 2005 10:24 am

ecris moi en mp je te ferais aprt de mon experience
GiaFrancoSuédoise
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Djoule » Ven Avr 22, 2005 11:24 am

Jean Pierre Lévy a écrit:Je l´ai fait avec des gendarmes , des policiers et des CRS en France.

j'avais encore jamais pensé a le faire serieusement.. mais je me suis dit que la prochaine fois que le téléphone me reveille et que c'est quelqu'un à qui j'ai pas envie de parler je parlerai suédois (ou allemand), quitte a raconter n'importe quoi... ca fera pas le meme effet mais ce sera drole quand meme :lol:
Djoule
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Publicite

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message