couple français/suèdoise

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Yang Yang » Mar Nov 01, 2005 9:47 am

Ca ne s'invente pas une histoire comme la tienne ! :D
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

Sponsor

Messagepar svensson45 » Mar Nov 01, 2005 12:35 pm

Ouais, c'est ce que l'on appelle...le destin. :D
svensson45
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar AudreyL » Mar Nov 01, 2005 6:01 pm

svensson45 a écrit:Ouais, c'est ce que l'on appelle...le destin. :D

Oui, des fois on a envie d'y croire ... au destin.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar elüsiveness » Ven Nov 04, 2005 1:25 pm

AudreyL a écrit:

Je dirais même plus... ça donne envie :wink:
...
elüsiveness
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Bishop » Ven Nov 04, 2005 3:36 pm

Alors moi j'ai un autre problème qui risque de se poser à l'avenir (on se pose déjà la question) : quel pays choisir?
Nous sommes tous les deux prêts à partir de nos pays respectifs pour rejoindre l'autre (après avoir obtenu nos diplômes bien entendu) ou de choisir un autre pays. Bon assez secondaire comme question mais bon il faut quand même se la poser. Le problème sera pour nous la recherche d'emploi dans le nouveau pays.
Si vous avez des anecdotes ou si vous voulez raconter comment ça s'est passé pour vous pour choisir, n'hésitez pas. :wink:
http://moensuede.canalblog.com (n'est plus à jour mais reste en ligne, ça peut toujours intérressé quelqu'un)
Are you Laitdbac?
http://www.laitdbac.com
Http://myspace.com/laitdbac
Bishop
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar p110257r » Ven Nov 04, 2005 3:44 pm

Je crois que tu risques de recevoir autant d'avis différents qu'il y a de forumeurs sur ce site !

Personellement on regrette d'avoir attendu dix-sept ans avant de venir s'installer ici, pourtant à l'époque on pensait avoir fait le bon choix.

Je prendrai donc bien garde de te conseiller dans un sens ou dans l'autre, le mieux est de peser le plus objectivement possible le pour et le contre, sans négliger le côté coeur.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Zazou » Ven Nov 04, 2005 4:02 pm

Moi par contre je suis prête à prendre position: je pense qu'il faut que vous vous mettiez à chercher du boulot dans tous les pays "possibles" (càd probablement Suède, France et Royaume-Uni) et attendiez de voir quel est le premier à décrocher un chouette poste. Cela conditionnera les recherches du second.

Moi et mon sambo procédons un peu différemment car il est un peu plus âgé que moi et donc plus avancé dans sa carrière, ne parle pas français (je ne parlais pas suédois non plus mais allemand, ce qui aide qd même pas mal) et car nous adorons tous deux Stockholm. Du coup, je cherche en priorité en Suède, et alternativement il se peut qu'une opportunité s'offre à nous prochainement au Royaume-Uni. Wait and see... :roll:
Zazou
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar vince » Sam Nov 05, 2005 1:22 pm

Ça y est ....

:cry:

Après 3 années de rêves, de vie commune , 6 mois en France , 1 1/2 en suède et a nouveau 10 mois a distance (mais au tel tous les jours),d innombrables A/R en avion, voiture, après avoir changé de vie pour vivre en suède, puis retour en France faute de travail la bas. Mon est brisé depuis lundi soir.

Mon amie me dis par téléphone qu il vaut mieux ne plus être ensemble,que c est mieux pour moi, que j ai 32 ans (elle 23) et elle ne veux pas que je perde du temps si un jour je veux des enfants ....
Que l on est culture différentes, que même si l on s est aimé, que cela ne marchera jamais..
J ai un billet d avion pour la voir la semaine prochaine, qu non en parle, elle n ai pas emballé pour que je vienne, prétexte qu elle a rencontré quelqu un? (Un suédois) qui saura la comprendre (manipulation?)

Je suis raide dingue amoureux, mais je sens qu elle a baissé les bras.
Je m étais pourtant très bien intégré en suède, même si mon suédois était assez faible comparé l anglais, je pensais pouvoir y arriver.

Je l impression qu elle a pris peur, qu elle a senti que je voulais faire ma vie avec elle, elle a sûrement paniqué, peut etre plus assez amoureuse.(la distance tue tout)

J étais renter en France pour sauver notre couple, pour lui donner de l avenir en travaillant le temps qu elle finisse ses études, le temps pour moi de revenir en suède vraiment préparé cette fois ci (parler un suédois suffisant pour décrocher un job) mon corps était ici, mais mon esprit restais en suède.

En discutant avec plusieurs français qui on vécus avec des suédoises, tous m ont affirmé que le couple franco/suédoise n avait que très peu de chance de tenir.

Es ce mission impossible ?
vince
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Yang Yang » Sam Nov 05, 2005 1:35 pm

Je suis navré de ce qui t'arrive, sincèrement, et je pense que si tu veux pouvoir accepter la rupture, une dicussion de vive voix ne peut qu'être utile...

vince a écrit:En discutant avec plusieurs français qui on vécus avec des suédoises, tous m ont affirmé que le couple franco/suédoise n avait que très peu de chance de tenir.

Est-ce mission impossible ?

J'espère que non, en tant que français... et je suis sûr que non !
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar LaFred » Sam Nov 05, 2005 1:35 pm

vince a écrit:Ça y est ....

:cry:

Après 3 années de rêves, de vie commune , 6 mois en France , 1 1/2 en suède et a nouveau 10 mois a distance (mais au tel tous les jours),d innombrables A/R en avion, voiture, après avoir changé de vie pour vivre en suède, puis retour en France faute de travail la bas. Mon est brisé depuis lundi soir.

Mon amie me dis par téléphone qu il vaut mieux ne plus être ensemble,que c est mieux pour moi, que j ai 32 ans (elle 23) et elle ne veux pas que je perde du temps si un jour je veux des enfants ....
Que l on est culture différentes, que même si l on s est aimé, que cela ne marchera jamais..
J ai un billet d avion pour la voir la semaine prochaine, qu non en parle, elle n ai pas emballé pour que je vienne, prétexte qu elle a rencontré quelqu un? (Un suédois) qui saura la comprendre (manipulation?)

Je suis raide dingue amoureux, mais je sens qu elle a baissé les bras.
Je m étais pourtant très bien intégré en suède, même si mon suédois était assez faible comparé l anglais, je pensais pouvoir y arriver.

Je l impression qu elle a pris peur, qu elle a senti que je voulais faire ma vie avec elle, elle a sûrement paniqué, peut etre plus assez amoureuse.(la distance tue tout)

J étais renter en France pour sauver notre couple, pour lui donner de l avenir en travaillant le temps qu elle finisse ses études, le temps pour moi de revenir en suède vraiment préparé cette fois ci (parler un suédois suffisant pour décrocher un job) mon corps était ici, mais mon esprit restais en suède.

En discutant avec plusieurs français qui on vécus avec des suédoises, tous m ont affirmé que le couple franco/suédoise n avait que très peu de chance de tenir.

Je suis désolée, j'espère que ca va s'arranger...

Je me demande si on ne se bloque pas trop sur le fait que l'un soit suédois et l'autre pas. Il y a plein de couples qui ne marchent pas à cause de différence d'age, de différence d'éducation ou autres... à mon avis il faut plus regarder l'individu que le groupe, c'est plus réaliste.

Je crois que les seuls problemes propre aux couples avec deux personnes ne venant pas du meme pays est celui de trouver un travail dans lequel s'épanouir pour celui qui déménage... le second problème est la langue.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar linoa » Dim Nov 06, 2005 1:58 pm

AudreyL a écrit:C'est, comme tu dis, "un énorme investissement et une super confiance en l'avenir" mais je t'assure que ca vaut le coup.

C'est une super belle histoire AudreyL... Ca fait rêver d'entendre un tel témoignage... Et aussi, ca redonne de l'espoir !! :wink:
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar trucker » Dim Nov 06, 2005 3:50 pm

Pour revenir a l'histoire de vince je dirai que le nivau d'engagement n'est pas pareil chez les suèdois que chez les français.

Vince a dit "faire ma vie avec " et je pense que c'est ce qui fait peur ou ce qui surprend pour eux .

Ce mettre en couple c'est passer un certain temps ensemble tant qu'on est bien ensemble on verra pour le reste par la suite.

Enfin c'est ma vision a moi je ne sais pas si d'autre on ressentis la même chose.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar adeline » Dim Nov 06, 2005 9:56 pm

AudreyL a écrit:

le destin oui...
Par la force du scooter, je survole ma tournée avec mon courrier.
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar AudreyL » Lun Nov 07, 2005 12:34 am

vince a écrit:En discutant avec plusieurs français qui on vécus avec des suédoises, tous m ont affirmé que le couple franco/suédoise n avait que très peu de chance de tenir.

Vince, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrives...
Je suis persuadée que ce n'est pas mission impossible. Je ne crois que ca ait quelque chose à voir avec le fait que tu sois francais et elle suédoise. Je crois que c'est plutôt une question (ou problème ?) d'individus.

Effectivement, elle a peut-être pris peur face à ton engagement et c'est bien dommage. Mais à la rigueur c'est peut-être mieux comme ca. C'est sûrement dur à vivre, mais il vaut mieux qu'elle le dise maintenant, que plus tard, quand tu auras tout plaqué en France pour venir la rejoindre en Suède, et ce serait encore pire s'il y avait des enfants.

La distance a peut-être tué votre relation comme tu dis ...

Si tu as lu mon témoignage plus haut, mon histoire est la preuve contraire que les couples mixtes ne marchent pas. Et il y a plein d'autres couples mixtes qui marchent à merveille ! Mais il faut que les deux partenaires soient prêts à faire quelques "sacrifices", beaucoup de concessions. Mais en fait je crois que c'est la même chose que dans un couple non-mixtes.

Tu avais l'air prêt à faire ces sacrifices, mais pas elle. Ca mène à un déséquilibre dans la relation, et ce n'est pas vraiment de bon augure.

Vous n'étiez peut-être pas fait l'un pour l'autre, tout simplement ... Désolée ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Lun Nov 07, 2005 12:41 am

AudreyL a écrit:Mais en fait je crois que c'est la même chose que dans un couple non-mixtes.

La vie en couple est une suite de concession.

Je ne sais pas si les valeurs d'engagement chez les suédois est aussi rapide que chez les français.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message