couple franco-suédois et beaux-parents

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

couple franco-suédois et beaux-parents

Messagepar Solros » Jeu Oct 05, 2006 2:52 pm

Bonjour,
min särbo et moi envisageons prochainement de nous fiancer mais les questions pratiques se posent déjà ... chacun de nous connait les parents de l'autre et j'aimerais bien que nos parents respectifs se croisent, tout en ayant bien conscience de la barrière de la langue. A quelle occasion avez-vous fait les présentations ? vous êtes-vous fiancés ? dans quel pays ? en présence des deux familles ? comment l'avez-vous annoncer ? je me pose d'autant plus la question que pour l'heure nous sommes encore séparés par la distance, ne nous revoyant que pour des congés
et pour le grand jour du mariage, vous avez tout fait dans le même pays ? un mariage civil qq part et un religieux ailleurs ?
merci de vos témoignages :wink:
Solros
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar LaFred » Jeu Oct 05, 2006 8:32 pm

En fait cela dépend des gens et des familles. En Suède on ne fait qu'un seul mariage (religieux ou pas) et même si nous n'envisageons pas de nous marier pour l'instant je me vois mal faire cela ailleurs qu'en Suéde dans le pays où nous vivons...

La situation semble un peu inhabituelle: en Suède le couple se fiance dans la plupart des cas à deux sans présence des familles.

La rencontre des parents va ce faire cet hiver: à la bonne franquette en se rendant chez eux quelques jours... mais cela dit, malgré la barrière de la langue cela passera bien en anglais et allemand comme on les connait...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

je parlais davantage

Messagepar Solros » Ven Oct 06, 2006 1:55 pm

de la rencontre des parents entre eux : chacun de nous a déjà rencontré les parents de l'autre
Solros
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: couple franco-suédois et beaux-parents

Messagepar AudreyL » Ven Oct 06, 2006 11:44 pm

Solros a écrit:A quelle occasion avez-vous fait les présentations ?

Mes parents (francais) ont rencontré les parents de mon sambo (suédois), en Suède, en mai 2000. J'habitais alors en Suède depuis un an et j'étais avec mon sambo depuis 2 ans. On avait rencontré les parents de l'autre à plusieures reprises avant.
La rencontre entre mes parents et les siens n'a pas été sans problème, vu que mes parents parlent très peu l'anglais (et pas du tout le suédois). Même quand mon sambo et moi leur rendons visite, je fais la traduction.

La situation est en effet bizarre, par rapport à une relation parents/beaux parents entièrement francais. C'est évidemment pas une des choses à laquelle on pense en premier quand on tombe amoureux d'un étranger. Ce sont des choses qu'on découvre par la suite, et je dirais qu'il faut tout simplement faire avec.

vous êtes-vous fiancés ?

Oui.

dans quel pays ?

En France, lors d'un séjour de vacances de mon sambo.

en présence des deux familles ?

Non, rien que tout les deux. On est allé acheter nos alliances ensembles et on se les ai échangé tout seuls, comme des grands. :)

comment l'avez-vous annoncer ?

On ne l'a pas annoncé parce qu'on considérait ca comme quelque chose de personnel. Nos parents respectifs savaient qu'on était ensemble et que je comptais déménager en Suède, donc ils ont sûrement compris le sérieux de l'histoire sans qu'on ait besoin d'en faire une cérémonie.

et pour le grand jour du mariage, vous avez tout fait dans le même pays ? un mariage civil qq part et un religieux ailleurs ?

Comme Fred, nous ne sommes pas spécialement pressés de nous marier. Pour moi, c'est seulement une formalité administrative. En plus, côté organisation, ce serait compliqué : si on le faisait, je voudrais aussi le faire en Suède, mais mon père ne peut pas voyager ... Et je me vois mal me marier sans sa présence ... Plus j'y pense, et plus je me dis que si on le fait un jour, ce sera une cérémonie toute simple, sans invité, avec seulement des témoins.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses