Bonjour à tous.
Désolé pour cet N-ème sujet sur "la poste" en Suède mais les questions que je me pose sont plus précises que ce que j'ai trouvé en faisant une recherche rapide sur ce forum. Je me pose en effet un tas de question depuis mon arrivée toute récente à Linköping, dans le quartier de Ryd.
- Comment fonctionnent les colis ? Comme en France ? (i.e. facteur qui sonne et si pas de réponse, avis de passage ?). Si oui, l'endroit où récupérer le colis est-il indiqué sur l'avis ? Si non, comment savoir où le récupérer ? (je n'ai pas trouvé de moyen simple de trouver le "bureau de poste" le plus proche de chez moi).
- J'ai ouïe dire que les réponses du Migrationsverket à un enregistrement du droit de résidence étaient envoyées dans un système similaire à notre "recommandé avec accusé de réception". Quelqu'un confirme ? Et que se passe-t-il si l'on est pas là pour signer la réception le jour J ?
- Lorsqu'on achète des timbres, faut-il demander des timbres suédois et des timbres internationaux, selon ce qu'on compte en faire ? Ou bien les timbres sont tous les mêmes ? Dans ce cas faut-il mettre plus de timbres pour l'international ? J'ai ouïe dire qu'on pouvait acheter des timbres dans n'importe quelle pressbyrå, quelqu'un confirme ?
Merci d'avance de votre patience. Je me rends compte que c'est vraiment difficile d'arriver dans un nouveau pays dont on ne connait rien de ce genre de petits détails de la vie quotidienne. Surtout pour quelqu'un comme moi qui aime bien savoir exactement ce qu'il fait et où il va pour éviter de trop paniquer. J'espère donc que vous saurez m'aider.