Départ imminent, demenagement a vasterås

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Départ imminent, demenagement a vasterås

Messagepar impulsif » Sam Aoû 13, 2005 3:18 pm

Bonjour tout le monde, ca faisait longtemp que je n'été pas passé sur le forum, mais ca y est je vais partir rejoindre ma fiancée :)

Je demenage à vasterås le plus rapidement possible et si des personnes comme moi cherche quelque contact français à retrouver en suède ca sera volontier, car le temps d'apprendre assez le suèdois pour travailler j'aurrais beaucoup de temp libre ...

n'hésitez pas a faire des petit coucou etc ...

Vincent
impulsif
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Au passage ...

Messagepar impulsif » Sam Aoû 13, 2005 8:56 pm

Si quelqu'un de francophone de la région de vasterå cherche quelqu'un pour garder c'est enfants ... n'hésitez pas à me contacter ... car j'aurrais besoin d'un petit revenu pour mes début en suède car je parle pas encore assez le suedois pour postuler à d'autre type d'emplois.

Tack så mycket
impulsif
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Départ imminent, demenagement a vasterås

Messagepar JM » Lun Aoû 15, 2005 7:35 am

impulsif a écrit:Bonjour tout le monde, ca faisait longtemp que je n'été pas passé sur le forum, mais ca y est je vais partir rejoindre ma fiancée :)

Je demenage à vasterås le plus rapidement possible et si des personnes comme moi cherche quelque contact français à retrouver en suède ca sera volontier, car le temps d'apprendre assez le suèdois pour travailler j'aurrais beaucoup de temp libre ...

n'hésitez pas a faire des petit coucou etc ...

Vincent

Salut Vincent,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je vais déménager à Vasteras fin Septembre avec mon épouse et mes 2 enfants (1 et 4 ans) pour une durée indéterminée (au moins 2 ou 3 ans ou plus si ça me plait !!!). J'ai déjà un boulot là-bas donc je n'aurai pas autant de temps libre que toi...

Je ne connais rien du suédois et très peu des formalités à l'arrivée donc on pourra sans doute s'entraider...

Je te fais signe des que j'arrive.

JM
JM
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar tomousch » Lun Aoû 22, 2005 10:33 pm

Salut à vous deux !!!

Je me permets de prendre part à cette discussion car je pars pour 6 mois en université à Vasteras à partir de Janvier 2006. En fait, j'y vais avec ma petite amie qui vient de finir ces études d'orthophonie...

Nous aimerions beaucoup avoir quelques contacts à Vasteras pour avoir divers conseils et une petite aide... il serait vraiment sympa d'avoir quelques tuyaux en ce qui concerne le logement et les petits jobs possibles pour ma petite amie là-bas

D'avance merci
tomousch
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar JM » Jeu Aoû 25, 2005 7:30 am

Salut tomousch,
Je part dans un mois donc je ne peux pas beaucoup t'aider pour le moment mais je vais me renseigner des que je trouve un peu de temps libre apres mon arrivee...
Je crois que des etudiants francais sont deja venu a Vasteras et tu trouvera quelque posts sur le forum qui te seront peut-etre utile.
Tu etudies dans quel domaine?
JM
JM
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar tomousch » Dim Aoû 28, 2005 7:23 pm

Salut JM,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, j'ai bien lu les messages d'étudiants qui étaient allé à Vasteras mais ca remonte à 2004 et ils n'y sont plus... Donc je n'ai pas pensé que même si il n'y sont plus ils peuvent toujours me donner des conseils, je vais donc essayer de les contacter...

Je fais une école de commerce à Nancy, j'entre dans ma dernière année qui se traduit par 4 mois à Nancy et 6 à Vasteras à Malardalen University dans la section Business... C'est pourquoi je me renseigne avant mon départ...

Merci encore et je vais essayer d'avoir des infos par ceux qui y ont déjà passé un semestre... et n'hésite pas à transmettre tes premières impressions une fois que tu seras sur place...

En attendant bon emmenagement là-bas...
tomousch
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar JM » Dim Oct 16, 2005 11:36 am

Ca y est j’y suis, depuis 2 semaines… J’ai mon personummer, bientôt ma carte de séjour, mon compte en banque, un appart (vide, en attendant nos affaires et meubles). Ma femme et mes enfants devraient également arriver à la fin du mois…
La région est très jolie (à part 2 usines horribles au bord du lac…) et mon nouveau boulot se met en route doucement (problèmes d’ordinateur, de connection, etc…).
Je me suis également rendu compte qu’il va falloir se mettre au suédois très rapidement car les informations écrites (contrat de travail, banque, activités,…) sont rarement traduites en anglais (même sur Internet).
Voila pour les premières impressions.
JM
JM
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar tomousch » Lun Oct 17, 2005 4:53 pm

Salut JM,

Bien content de lire de tes nouvelles et de voir les premières impressions sur Vasteras...

J'ai reçu aujourd'hui ma confirmation définitive pour la Suède, je vais donc bien passer 6 mois à Vasteras accompagné d'Hélène. Début des cours mi-Janvier, j'ai donc 3 mois pour nous trouver un petit appart bien sympa...

N'hésite pas à me donner des conseils, des impressions sur la vie là-bas ainsi que de bonnes adresses dès que tu en trouveras...

Merci encore

Thomas
tomousch
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar JM » Lun Oct 17, 2005 11:14 pm

Salut Thomas,
Pour louer un appart, tu peux aller voir sur le site:
http://www.mimerbygg.se/
et choisi Sök Bostad puis Lediga lägenheter, ils ont des 2 pieces a louer sur Västerås.
Je pense aussi que l'universite doit pouvoir t'aider.

JM
JM
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar tomousch » Mar Oct 18, 2005 5:29 pm

Salut JM,

Merci beaucoup pour ton aide qui va m'être très précieuse !! Je viens d'aller faire un tour sur ce site c'est très intéressant...

J'ai aussi sollicité mon université d'accueil, ils m'ont conseillé une agence à cette adresse http://bostadvasteras.se/ par contre je n'arrive plus à y aller pour le moment...
Le seul problème c'est que je dois attendre début décembre car aujourd'hui ils ne peuvent pas ssavoir quels logements seront libres pour le Spring Semester donc je vais bien voir... Je prends un max d'infos car l'université proposent très peu de logement pour deux...

Mais bon il me reste 3 mois pour prendre des infos et me débrouiller au mieux

Merci encore à toi

Thomas
tomousch
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus