Départ Imminent

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Départ Imminent

Messagepar kbart2000 » Dim Aoû 29, 2004 10:32 am

Bonjour à tous,

Apres la lecture de pas mal de sujets sur ce forum, il me reste encore quelques questions :? donc......un peu d aide serait vraiment la bienvenu
:D
Je pars dans 2 semaines vivre en suede (Stockholm), j ai deja le logement et quelques pistes pour le travail,
1- Je monte en voiture depuis paris, quelqu un a t il des conseils a me donner sur le trajet à prendre (belgique?, allemagne ?luxembourg ?dannemark (le pont)? et ou prendre le ferry et eventuellement le cout et la durée de cette traversée
2-Ouvrir un compte en banque......(Quels document sont à fournir)
3- Pour le "Personnumer" les demarches et docs a fournir sont il enorme?
L obtention de ces chiffres requiert elle un travial ?
4- Quelqu un a t il des infos sur les cours de suedois gratuit pour les etrangers? (je crois savoir qu il faut le fameux "Personnumer" ?

Merci d avance pour vos réponses

Cordialement

Ps: depuis un peu de 5 ans je fais tres tres reguliement des voyages la bas, et j ai bien sur des petites notions de suedois 8) :P
Impatient de parler le suedois........
kbart2000
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Sponsor

Re: Départ Imminent

Messagepar suede » Dim Aoû 29, 2004 11:51 am

kbart2000 a écrit:Bonjour à tous,

Apres la lecture de pas mal de sujets sur ce forum, il me reste encore quelques questions :? donc......un peu d aide serait vraiment la bienvenu
:D
Je pars dans 2 semaines vivre en suede (Stockholm), j ai deja le logement et quelques pistes pour le travail,
1- Je monte en voiture depuis paris, quelqu un a t il des conseils a me donner sur le trajet à prendre (belgique?, allemagne ?luxembourg ?dannemark (le pont)? et ou prendre le ferry et eventuellement le cout et la durée de cette traversée
2-Ouvrir un compte en banque......(Quels document sont à fournir)
3- Pour le "Personnumer" les demarches et docs a fournir sont il enorme?
L obtention de ces chiffres requiert elle un travial ?
4- Quelqu un a t il des infos sur les cours de suedois gratuit pour les etrangers? (je crois savoir qu il faut le fameux "Personnumer" ?

Salut,
1) Pour venir, tu as quelques messages :
Nono l'a fait via la Belgique : http://www.photos-suede.com/forum/swede ... asc-15.php
Sinon, Trucker a mis pas mal de messages sur les ferry. Il fait le trajet de maniere régulière donc à mon avis, il va débarquer dans ce sujet de discussion :-) Tu trouveras des infos ici : http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic502.php

3) Pour le personnummer, cela dépend de ton statut. Rejoins tu quelqu'un en Suède ? Si oui, ca peut etre simplifié "rapprochement familial". sinon, pour avoir un personnummer, il faut soit un boulot, soit prouver que tu te suffit financierement.

4) Normalement, il faut le personnummer pour les cours. Regardes les sujet SFI dans le forum "apprendre le suédois" : http://www.photos-suede.com/forum/suede-forum27.php

3) Pour la banque, je ne sais pas. A priori; le personnummer aide enormement pour la banque. Mais je crois qu'en Théorie, t'en as pas besoin mais dans ce cas, tu l'ouvres comme non résident je pense.

François
Modifié en dernier par suede le Mer Mar 02, 2005 6:30 pm, modifié 1 fois.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Dim Aoû 29, 2004 6:35 pm

Salut , pour la route je peux te conseiller le moins de KM depuis paris c'est valencienne charleroi liege aix la chapelle la 46 jusqu'a neuss a gauche par la 57 krefeld puis la la 40 puis la 2 vers hannovre la 43 vers munster puis la 1 apres tu a 3 solutions la route vers puttgarden petit ferry 1 h transit copenhague et pont sur malmeu direction helsingborg apres tu as les panneaux stockholm .
Ou bien a lubeck vers travemund ferry TT line arriver a trelborg ( 8 h de travesré env ) 12 h de volant paris travemud +7 trelborg stockholm .
Ou a hambourg vers kiel férry par la stena line arrivée a goteborg 13 h 30 de traversée 6 h de route pour stckholm
Personellemet je prendrai la 3 solution comme ça tu as la nuit sur le férry pour te reposer mais c'est un plus cher que les autres solution .
Je te conseille www.mappy.fr pour te faire un itineraire .
Bonne route et prudence
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar kbart2000 » Dim Aoû 29, 2004 9:21 pm

Un grand merci pour vos reponses!
un ordre d idée pour le -tarif de ta solution 3 ?
kbart2000
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Dim Aoû 29, 2004 10:08 pm

Prix aller simple ici :
http://www7.stenaline.se/servlet/se.eme ... .id=16594#
Bil* + 1 person : voiture + 1 personne
Vuxen : adulte
Bil* + 5 personer. voiture + 5 personnes

Hyttpriser 2004 : cabine

Les prix sont en couronnes suédoises pour un aller-simple.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Lun Aoû 30, 2004 9:56 am

Et oui monsieur suéde je n'ai pas pu m'empécher de debarquer :?
Pour ton budget carburant compte entre 1600 et 1800 Km selon par ou tu passe ( le moins cher en belgique ).
A savoir les autoroutes en belgilque allemagne dannemark et suéde sont gratuis ;
bon voyage
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gege » Lun Aoû 30, 2004 2:06 pm

monsieur Trucker, j'ai une question pour toi.

As tu deja fait le trajet: Paris-Malmö en passant par Lille, Gent, Breda, Utrecht, Osnabruck, Hamburg, Puttgarden et Copenhague?

Un petit detail, je fais tout pour eviter de passer dans le gros noeud routier autour de Dusseldorf...

Geraldine
Gege
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Lun Aoû 30, 2004 3:53 pm

Oui je l'ai fait mais plus long en Km la traversée d'anvers et de la hollande difficile a cause des bouchons .
Si tu veux eviter la rhur tu peux faire anvers endhoven venlo puis monter sur nordhorn par la 31 ( pas tout a fait fini ) puis la 30 vers munster
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar kbart2000 » Lun Aoû 30, 2004 5:52 pm

Trucker,

Penses tu que passer par le luxembourg pour le plein et faire une grosse partie d'autoroute en Allemagne et prendre le ferry à Kiel te semble t elle une bonne option?
Combien de temps faut il au total pour un voyage de ce style...(en etant resonnable en france et tout petit petit peu moins en allemagne :oops: ?

Merci d avance
@ bientot
kbart2000
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: Départ Imminent

Messagepar coppo13 » Mar Aoû 31, 2004 3:10 pm

kbart2000 a écrit:

pour le SFI, j ai cru comprendre qu il y a 2 sessions de cours par an, en janvier et en aout. pour l inscription on te demandera un personbevis = fiche d etat civil, que tu obtiens avec le personummer. tu peux te renseigner directement en allant sur Hornsgatan 124, metro Zinkensdamn.

n hesites pas si tu as d autres questions :wink:
coppo13
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Jeu Sep 02, 2004 5:36 pm

ça peut etre une bonne option si tu prends la RN 4 et que tu es un gros fumeur mais ça rallonge quand de plus de 2 h de route .
Il te faut compter 12 h de route de la sortie de paris jusqu'a kiel si par miracle tu n'as pas de bouchons en allemagne et par la route la plus directe .
A savoir qu'il y a moins de bouchons le week end mais que en géneral les férrys sont plus cher le vendredi et le samedi
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar kbart2000 » Jeu Sep 02, 2004 5:46 pm

Trucker,

En fait je parlais d essence et de route plus belle .....
Il y a des ferry seulement à 19h30 et a 9h ou a une frequence + elevé?
kbart2000
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Jeu Sep 02, 2004 6:06 pm

Juste pour l'essence se n'est pas rentable car il y a beaucoup de Km de detour a moins que tu n'habite dans l'ouest parisien .
pour le férry kiel 1 depart par jour 19 h 30 13 h 30 de traversée arrivée got 9 h
Plus cher le vendredi et samedi mais dicoteque ouverte
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message