Electricité

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar suede » Jeu Juil 21, 2005 6:33 pm

demande une évaluation du cout du chauffage au voison.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Messagepar biloute » Jeu Juil 21, 2005 6:58 pm

On y a pensé aussi....
Je voudrais juste savoir si beaucoup de maisons individuelles sont chauffées au ström... :wink: et si vous avez eu vent que c'est hors de prix d'être chauffés ainsi ... :wink:
biloute
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar sydöstran » Jeu Juil 21, 2005 11:34 pm

Avec un chauffage a l´électricité, les mois d´hiver coutent tres chers. Par contre l´été, on ne paye quasiment rien.

35% de la note annuelle peut etre sur Decembre, Janvier et Fevrier si les temperatures tombent en dessous de -10°C. Sur une année, je paye en moyenne entre 1300-1600 sek par mois. P110257r parlait de 22 500 sek en mazout pour une année. Je ne suis pas surpris.

Pour une maison, il faut demander le cout des frais. Ils sont connus, disponibles et annualisés.
sydöstran
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar biloute » Ven Juil 22, 2005 8:58 am

sydöstran a écrit:Avec un chauffage a l´électricité, les mois d´hiver coutent tres chers. Par contre l´été, on ne paye quasiment rien.

35% de la note annuelle peut etre sur Decembre, Janvier et Fevrier si les temperatures tombent en dessous de -10°C. Sur une année, je paye en moyenne entre 1300-1600 sek par mois. P110257r parlait de 22 500 sek en mazout pour une année. Je ne suis pas surpris.

Pour une maison, il faut demander le cout des frais. Ils sont connus, disponibles et annualisés.

Bon en gros, si on fait attention les premiers mois, on va arriver à 5540+1600= 7100, ce qui me parait cher mais acceptable vu le prix moyen de location à Kristianstad pour un 3 pièces...
Merci pour vos réponses, ça me rassure à moitié, mais on a pas trouvé mieux dans la région.

Dans tes 1600 sek de moyenne, est-il question de chauffage uniquement ou est-ce le ström total ?
biloute
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar biloute » Mer Juil 27, 2005 8:50 pm

Bon c'est fait j'ai saisi le combiné et demandé au locataire sortant combien il consommait l'hiver.
En moyenne sur l'année, environ 1400 sek mensuels, avec des pointes à 2000 sek les mois les plus froids.
L'été, on sera autour des 900 Sek
biloute
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar flupke » Jeu Juil 28, 2005 3:53 pm

p110257r a écrit:
suede a écrit:Tu chauffes à l'électricité ? Ca peut monter tres cher si il s'agit d'une maison mal isolée (même si 8000 kr fait beaucoup).

J'avais lu, un peu trop en diagonale, je n'avais pas enregistré que le chauffage central est alimenté à l'éléctricité.

Sinon on, se chauffe au mazout pour l'instant, et ça coute la peau du c :oops: , pardon les yeux de la tête.

On en a été à 22 500 couronnes l'an passé.

Toutefois c'est fini le mazout, la ville de Nybro installe le fjärvärme (chauffage central urbain) et selon les projections compte tenus de nos driftkostnader on va faire des économies de 6 000 à 10 000 couronnes par an.

Fjärvärme => 1 250 couronnes de fast avgift + 1 000 couronnes de consommation par mois environ.

Sinon tout les reste fonctionne à l'éléctricité (dont 350w/h rien que pour 1 PC) et en sus de ce qu'il y a dans un appart il faut compter une consommation d'électricité pour la buanderie également.

La maison est très bien isolée murs de briques couverts de bois à l'intérieur et toutes les cloisons intérieures sont en bois.

Pour être tout-à-fait précis, ll y a lieu de presque doubler les montants que j'ai indiqués tout à l'heure, parce que le poste éléctricité est partagé entre deux compagnies Nybro Elnät et Sydkraft.

Donc on va dire 1250 couronnes pour 4 mois, ce qui bien loin de 8 000 pour deux mois.

Maintenant il faut rassurer Biloute, car même si le chiffre de 8 000 couronnes est exact, ça semble encore être raisonnable compte tenu qu'en se chauffant au mazout on paye déjà près de 4 000 couronnes pour deux mois.

Sans compter les frais d'entretien annuel de chaudière, de ramonage de cheminée, de contrôle du tank à mazout etc...

Nous nous chauffons aussi au mazout mais on va abandonner: 40000 SEK par an...
On va semettre au pelletsvärme: économie de 20000 SEK par an.
On avait pensé au Bergvärme mais investissement = 150 000 SEK par rapport à 25000 SEK pour le pelletsvärme.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus