Envoyer du vin en suède

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Envoyer du vin en suède

Messagepar Lunatic » Mer Oct 21, 2015 12:12 pm

Bonjour à tous

Encore un sujet sur l'envois de colis en Suède. J'ai pas mal fouillé le forum mais je ne trouve pas ce que je cherche ou alors cela commence à dater.
Idem quand je vais à la poste où leur réponses ont tendances à te faire oublier quelle était la question.

Je souhaite envoyer des bouteilles de vins à une amie en Suède en tant que cadeau.
J'ai deux possibilités :
Acheter les bouteilles moi même et les envoyer ensuite par la poste
Commander sur un site internet et planifier l'envoi direct (mais c'est difficile pour la suède)

Mes questions sont les suivantes :
- Y a t-il un système de taxes ? Dois je payer un truc pour la douane et suis je sur qu'elle n'aura rien a payer lorsqu'elle ira chercher son colis (ca ferait tache pour un cadeau)

- Je souhaite envoyer 2-3 bouteilles, aucun problème d'importation ? Avec leur SystemBolaget je me pose quand même la question.

- Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le système de colis "bouteille" de la poste et la sécurité de la marchandise vers la suède. J'ai déjà des expériences relativement douteuse d'envoi France-Suede alors ca me ferait un peu mal d'y laisser 3 bouteilles ou qu'elles arrivent dans un état pas possible.

Merci beaucoup de vos réponses ;)
Lunatic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Envoyer du vin en suède

Messagepar suede » Mer Oct 21, 2015 8:00 pm

Bonjour
Le plus compliqué, ce sont les taxes sur le vin. Ce ne sont pas les droits de douanes mais les droits d'accise.
Quand on achète du vin a l'étranger, il faut soit passer par un intermédiaire qui s'occupe de cela, soit prévenir en avance les impôts que tu as recevoir du vin et payer les taxes d'accises. Au passage, la procédure pour importer du vin via systembolaget est assez simple et pas excessivement chere. Le plus dur est que les producteurs français s'en occupe et accepte de renvoyer un papier à systembolaget (en gros, le % d'alcool).
Par contre, je ne sais pas comment ca marche pour un cadeau, mais suivant la quantité, Skatteverket peut interpreter cela comme un achat caché. Pour des petites quantités, c'est sans doute plus facile de dire que c'est un cadeau.
Donc le risque d'envoyer, c'est que ca reste coincé. Outre les risques de casse.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Lunatic » Mer Oct 21, 2015 10:55 pm

Bonjour et merci pour cette réponse rapide

C'est donc encore plus compliqué que prévu...
Quand tu parles des impots, tu parles bien du coté de la suède ? N'ayant aucune attache là bas, comment dois-je payer ? L'idée serait évidemment que cette personne ait juste le colis a récupérer et pas a payer ou déclarer quoi que ce soit.
Pour l'importation via systemBolaget, cela concerne des vins "aurorisés" en suède dont les producteurs ont des contrats avec eux (donc un nombre de vins limités). En gros je commande chez SystemBolaget et la personne vient chercher le colis là bas ?

J'ai finalement lu cet article http://www.bkwine.com/features/more/buying-wine-from-the-winery-or-wine-shop-abroad/ (version suedoise http://www.bkwine.com/sv/reportage/mer/kopa-vin-direkt-fran-vinproducent-eller-vinhandlare-i-utlandet-direktimport/avec des commentaires mais ma connaissance du suedois est limité à hej tack et compagnie et google traduction est souvent pas assez précis dans la traduction.)

Ce que j'en comprends c'est que pour 2 bouteilles avec un petit message perso en mode cadeau, j'ai plutôt intérêt à tenter la fourberie et envoyer ca sans me poser de question (en priant un bon coup ) ?

Tu en penses quoi ? As tu déjà tenter d’acheter du vin autre en provenance d'autre part que SystemBolaget ?
Lunatic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Cigogne » Mer Oct 21, 2015 11:43 pm

Salut
Je commande régulièrement du vin par lot de 18 bt.
Oui en théorie il faut payer une taxe.
En pratique ça arrive sans souci pour moins de 1 euro par bt pour le transport.
C est arrivé qu'une bouteille ou2 soit cassé mais j'ai tj été dédommagé.
Cigogne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Lunatic » Jeu Oct 22, 2015 6:53 pm

Moins de 1 euro par btl ? Tu déclares quand même quelque chose ? Tu payes ca après coup ?
Lunatic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Dim Nov 08, 2015 11:50 am

Lunatic a écrit:Bonjour et merci pour cette réponse rapide

C'est donc encore plus compliqué que prévu...
Quand tu parles des impots, tu parles bien du coté de la suède ? N'ayant aucune attache là bas, comment dois-je payer ? L'idée serait évidemment que cette personne ait juste le colis a récupérer et pas a payer ou déclarer quoi que ce soit.
Pour l'importation via systemBolaget, cela concerne des vins "aurorisés" en suède dont les producteurs ont des contrats avec eux (donc un nombre de vins limités). En gros je commande chez SystemBolaget et la personne vient chercher le colis là bas ?

J'ai finalement lu cet article http://www.bkwine.com/features/more/buying-wine-from-the-winery-or-wine-shop-abroad/ (version suedoise http://www.bkwine.com/sv/reportage/mer/kopa-vin-direkt-fran-vinproducent-eller-vinhandlare-i-utlandet-direktimport/avec des commentaires mais ma connaissance du suedois est limité à hej tack et compagnie et google traduction est souvent pas assez précis dans la traduction.)

Ce que j'en comprends c'est que pour 2 bouteilles avec un petit message perso en mode cadeau, j'ai plutôt intérêt à tenter la fourberie et envoyer ca sans me poser de question (en priant un bon coup ) ?

Tu en penses quoi ? As tu déjà tenter d’acheter du vin autre en provenance d'autre part que SystemBolaget ?

A mon avis, tu risques pas grand chose, surtout si c'est un cadeau. Ce n'est pas de l'importation.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Lunatic » Dim Nov 22, 2015 7:48 pm

Bonjour à tous,

J'ai donc envoyé une bouteille comme si j'envoyais n'importe quoi.
Je l'ai envoyé par la poste en utilisant leur emballage (1,50€ pour 1 bouteille)
Le colis à mis 1semaine et demi pour arrivé mais tout s'est bien passé. Aucun problème de taxe ou quoique ce soit.

Encore merci pour vos avis ;) !
Lunatic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Dim Nov 22, 2015 10:36 pm

Lunatic a écrit:Bonjour à tous,

J'ai donc envoyé une bouteille comme si j'envoyais n'importe quoi.
Je l'ai envoyé par la poste en utilisant leur emballage (1,50€ pour 1 bouteille)
Le colis à mis 1semaine et demi pour arrivé mais tout s'est bien passé. Aucun problème de taxe ou quoique ce soit.

Encore merci pour vos avis ;) !

Les frais de port, ils sont a combien pour une bouteille?
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Lunatic » Lun Nov 23, 2015 2:37 pm

16,50€ pour un colissimo LaPoste (Pas Chronopost)

Le seul problème c'est que lorsque le colis arrive en Suède ils mettent un nouveau tracking number et tu perds toute trace du colis si tu le suis à distance.

Je trouve que le service postale suedois est quand même pas l'atout principal de la suède ;)
Enfin bon, cette fois ci c'est arrivé en un seul morceau tranquillement !
Lunatic
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message