Modérateur: Modérateurs

chager a écrit:moi je suis comme P11 , je suis pour le troc![]()
quel est l'ignard qui a inventé la planche à billet

p110257r a écrit:Ne pas vouloir d'un outil juste créé pour enrichir les riches au détriment des plus pauvres c'est du bon sens et non un retour en arrière. Depuis la création de l'euro la classe moyenne a tendance á disparaître (en cause la perte du pouvoir d'achat) et on en revient à une situation de riches d'un côté et du peuple de basse extraction de l'autre, exactement comme au XVIII ème siècle, tu parles d'un progrès.
Si l'euro était vraiment quelque chose de si formidable, pourquoi les politiques ont-il eu si peur de demander l'avis des premiers concernés (la population) par voie de référendum ?

julien.fr/se a écrit:Hé oui, mais bon l'euro est là et bien là, donc que fait-on?
On continue à regretter le franc, sachant que les chances de retour en arrière sont pas loin d'être nulles, ou bien on décide de passer à autre chose et on essaie d'être constructif?
Je n'aime pas trop l'euro non plus, encore moins les mensonges des agences d'Etat (INSEE en tête) mais on va se lamenter pendant combien de temps encore?

julien.fr/se a écrit:Hé oui, mais bon l'euro est là et bien là, donc que fait-on?

chager a écrit:moi je suis comme P11 , je suis pour le troc![]()
quel est l'ignard qui a inventé la planche à billet

p110257r a écrit:Ne pas vouloir d'un outil juste créé pour enrichir les riches au détriment des plus pauvres c'est du bon sens et non un retour en arrière. Depuis la création de l'euro la classe moyenne a tendance á disparaître (en cause la perte du pouvoir d'achat) et on en revient à une situation de riches d'un côté et du peuple de basse extraction de l'autre, exactement comme au XVIII ème siècle, tu parles d'un progrès.
Si l'euro était vraiment quelque chose de si formidable, pourquoi les politiques ont-il eu si peur de demander l'avis des premiers concernés (la population) par voie de référendum ?

Pascal_R a écrit:Seulement 10 ans...
Cela fait juste 10 ans que je ne fais plus la collection de porte-monnaies... Champagne![]()

p110257r a écrit:Si l'euro était vraiment quelque chose de si formidable, pourquoi les politiques ont-il eu si peur de demander l'avis des premiers concernés (la population) par voie de référendum ?

Retourner vers Vie quotidienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité