Evolution de la Suède

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Evolution de la Suède

Messagepar Herr Omar » Mer Fév 07, 2007 11:06 pm

Nattbussar stoppas efter busliv

Nattbussarna mellan Skövde och Karlsborg är inställda tills vidare på grund av bråk och stök, skriver TT.

Berusade resenärer smutsar ner, en del använder bussen som toalett. Både förare och övriga resenärer känner sig otrygga.

– Man kunde tro att det var mest ungdomar, men det är även män och kvinnor ända upp i 60-årsåldern, säger informatör Anna-Karin Jonsson på Västtrafik till TT.

Aftonbladet text-tv
Publicerad: 2007-02-07
------------------------------------------------------------
Traduction:

Les bus de nuit entre les villes de Skövde et de Karlsborg (entre les grands lacs Vänern et Vättern) sont annulés jusqu'à nouvel ordre pour raison de bagarres et désordre, rapporte (l'agence de presse) TT (Tidningarnas Telegrambyrå).

Des voyageurs ivres salissent, certains d'eux utilisent l'autobus comme wc. Aussi bien les chauffeurs que les autres voyageurs se sentent en danger.

- On pourrait croire que ce sont des jeunes pour la plupart, mais ce sont des hommes et des femmes jusqu'à l'âge de 60 ans, raconte Anna-Karin Jonsson, porte-parole de Västtrafik
(société de transports) à TT.
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Messagepar zatopek » Jeu Fév 08, 2007 9:32 am

Ce cas est-il isolé à la Suède, n'y a-t-il pas des endroits de non droits en France également dans lesquels nul n'ose n'y mettre les pieds ?
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Jeu Fév 08, 2007 12:16 pm

Les sorties de bar, quelque soit les pays ne sont pas les plus romantiques ...
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Herr Omar » Jeu Fév 08, 2007 12:45 pm

zatopek a écrit:Ce cas est-il isolé à la Suède, n'y a-t-il pas des endroits de non droits en France également dans lesquels nul n'ose n'y mettre les pieds ?

Hors sujet!!!!
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar zatopek » Jeu Fév 08, 2007 12:56 pm

Herr Omar a écrit:
zatopek a écrit:Ce cas est-il isolé à la Suède, n'y a-t-il pas des endroits de non droits en France également dans lesquels nul n'ose n'y mettre les pieds ?

Hors sujet!!!!

Au contraire, le danger est d'écrire ce que tu as relaté plus haut et de ne pas vouloir faire en faire de comparaison sur le principe qu'ici "nous ne discutons que des problèmes en Suède" et surtout pas d'une approche holisitique du phénomène.
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Herr Omar » Jeu Fév 08, 2007 1:14 pm

zatopek a écrit:
Herr Omar a écrit:

Hors sujet!!!!

Au contraire, le danger est d'écrire ce que tu as relaté plus haut et de ne pas vouloir faire en faire de comparaison sur le principe qu'ici "nous ne discutons que des problèmes en Suède" et surtout pas d'une approche holisitique du phénomène.

Le danger? Quel danger?

Je dis hors sujet parce que ta réaction est typique. Aussitôt qu'on critique un endroit, une ville, un pays etc, il y a 99 % de chance que l'on vous réponde: Et d'où tu viens, tu crois que c'est mieux? Retourne-z-y donc!

Perso, je vis en Suède, je suis Suédois dans l'âme, et ça m'afflige de lire ce qui se passe ici maintenant et depuis une quinzaine d'années. Je suis arrivé dans un tout autre pays et la situation actuelle me rend triste.

Si tu me dis que ce n'est pas mieux en France, ça ne me touche pas de la même manière. J'ai laissé la France derrière moi à mon arrivée ici il y a plus de 40 ans. Et puis, le même problème peut avoir des raisons différentes. Je voudrais savoir pourquoi nous en sommes là, ici en Suède. Est-ce l'influence américaine? européenne? l'alcool qui coule à flots grâce à notre entrée dans la communauté européenne? l'immigration? le manque de ressources de la police? etc Et quelle est la solution à ce problème? Plus de policiers (comme en France)? Policiers en civil (comme en France)? Condamnations à la prison ferme? Amendes?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar chager » Jeu Fév 08, 2007 1:45 pm

suede a écrit:Les sorties de bar, quelque soit les pays ne sont pas les plus romantiques ...

ça c'est sùr, et tous les alentours des grandes gares

n'importe quel pays :(

par contre j'ai pas vue si dans le forum des buss et tram suedois, si ils en parlent
à suivre :?:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Nuanda » Jeu Fév 08, 2007 3:08 pm

Je ne sais pas si un seul pays au monde peut se vanter d'avoir ou d'avoir eu un taux de criminalité, de connard et de gens ivres à 0%.
Peut-être que la criminalité a évoluée certes, mais bon

Et peu importe si je suis hors sujet....
Un pti bout de ma vie : http://www.nuanda.fr/blog
Nuanda
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar flupke » Ven Fév 09, 2007 11:05 am

Il est devenu craignos de trainer à T centralen et dans le métro le vendredi vers minuit-une heure du mat
Mais bon on va pas se plaindre car d'ou je viens c'est à partir de 20h et c'est quasi dans toute la ville
:twisted:
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar JC » Jeu Fév 15, 2007 10:26 pm

Herr Omar a écrit:
zatopek a écrit:
Herr Omar a écrit:

Hors sujet!!!!

Le danger? Quel danger?

Je dis hors sujet parce que ta réaction est typique. Aussitôt qu'on critique un endroit, une ville, un pays etc, il y a 99 % de chance que l'on vous réponde: Et d'où tu viens, tu crois que c'est mieux? Retourne-z-y donc!

Perso, je vis en Suède, je suis Suédois dans l'âme, et ça m'afflige de lire ce qui se passe ici maintenant et depuis une quinzaine d'années. Je suis arrivé dans un tout autre pays et la situation actuelle me rend triste.

Si tu me dis que ce n'est pas mieux en France, ça ne me touche pas de la même manière. J'ai laissé la France derrière moi à mon arrivée ici il y a plus de 40 ans. Et puis, le même problème peut avoir des raisons différentes. Je voudrais savoir pourquoi nous en sommes là, ici en Suède. Est-ce l'influence américaine? européenne? l'alcool qui coule à flots grâce à notre entrée dans la communauté européenne? l'immigration? le manque de ressources de la police? etc Et quelle est la solution à ce problème? Plus de policiers (comme en France)? Policiers en civil (comme en France)? Condamnations à la prison ferme? Amendes?

Allons Capitaine ! 8) Je pense que la situation en Suède tout comme au Danemark a toujours été très idéalisée. Hors il se trouve aujourd'hui que la réalité revient au galop et qu'elle est amenée à se poursuivre dans les années à venir. (avec repli à la clé comme au Danemark ou là on a un exemple consternant) Je pense que tu as raison pour les influences US, séries TV idiotes, culture du "je consomme donc je suis" etc mais on a tout ça aussi en France.

Plus de police ? il me semble pourtant qu'elle est bien présente en Suede non ? En France aussi et c'est pas un mal parfois. J'ai toujours le sentiment que la jeunesse suedoise donne le reflet d'une catégorie pourrie gatée. Ya pas de mystère, faut bien en assumer les effets derriere.
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Herr Omar » Dim Mar 04, 2007 4:38 pm

JC a écrit:
Plus de police ? il me semble pourtant qu'elle est bien présente en Suede non ? En France aussi et c'est pas un mal parfois. J'ai toujours le sentiment que la jeunesse suedoise donne le reflet d'une catégorie pourrie gatée. Ya pas de mystère, faut bien en assumer les effets derriere.

La police en uniforme est bien présente, oui. Tout est fait pour que l'on s'en rende compte. Moi j'aimerais savoir s'il existe une police en civil, comme en France (ou aux USA). Je n'en suis pas sûr.

Car dès que la police en unif a tourné le dos, les souris dansent. Non, ici il n'y a pas de contrôles de police dans le métro ni ailleurs, pas de ramassages pour contrôle d'identité au poste de police. Et d'ailleurs, ce genre d'activités parisiennes est plutôt destiné aux immigrants illégaux et on n'en est pas encore là en Suède. Ce ne sont pas tellement les illégaux qui sont le problème. En tout cas pas plus que les Suédois de bonne souche.

La jeunesse suédoise est pourrie, oui. Mais ça fait longtemps qu'elle l'est. Mais pour chaque génération c'était passager, une période transitoire. Aujourd'hui, avec le chômage, le manque de débouchés, on perpétualise cette situation transitoire. Je trouve qu'on est arrivé maintenant en Suède à à peu près la même situation qu'aux USA.

Et une des erreurs à la base, ça a été d'exiger le bac de tout le monde. A l'heure actuelle, la Suède a une pénurie d'ouvriers du bâtiment, de plombiers, de peintres en bâtiment etc, et des centaines de jeunes au chômage, qui ont quitté l'école un ou deux ans avant le bac parce que c'était trop dur sans aide extérieure ou tout simplement parce que les écoles (gymnasier) se foutent éperdument des élèves, que certains profs sont des racistes, des salopards, ou tout simplement des remplaçants sans aucune compétence. Là est au moins la moitié de la responsabilité à mon avis.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar MeLu » Dim Mar 04, 2007 6:10 pm

Ben avec tout ça je pense que c'était pas si mal de me faire héberger vendredi soir au lieu de prendre les bus de nuit :(

MeLu
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Mar 04, 2007 6:25 pm

Bien sur et ce n'est pas nouveau il y a bien longtemps qu'il y a des banlieues ou l'on se garde bien d'aller voir ce qu'il s'y passe.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message