Fåniga Telia!

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Fåniga Telia!

Messagepar Herr Omar » Ven Mar 07, 2008 6:43 pm

Tout le monde connaît Telia, fournisseur suédois de téléphonie et Internet. Très cher. Une société qui se fout totalement du client en tant que personne.

Je reçois une lettre signée par un chef de vente, Hans Linhammar, "Broadband Services Sweden". (Comme si leurs clients parlaient anglais...). Ce type commence sa lettre: "Du borde ringa billigare". (= Tu devrais téléphoner moins cher.) Ceci venant de Telia!!!

Il continue: Les temps changent. Banques, fournisseurs d'électricité et compagnies d'assurances changent régulièrement de prix et de noms pour leurs services. C'est la même chose sur le marché des télécommunications. Depuis un certain temps nous t'offrons de meilleurs contrats, à toi qui as un abonnement de téléphone fixe chez Telia. Mais malheureusement vous êtes nombreux qui ne l'avez pas encore découvert et qui n'en avez pas tiré profit. Pourquoi? Nous nous posons la question...

Etc. Cet imbécile me met sur le dos la responsabilité des prix exhorbitants que je paie pour avoir un téléhone fixe! Et il me met sur le dos la responsabilité de ne pas savoir qu'ils ont maintenant des produits/contrats plus intéressants pour moi! C'est, je tiens à le dire, la toute première lettre que je reçois de Telia au sujet de leurs "offres". J'ai réussi à en finir avec eux pour le net et j'y ai perdu des plumes. Je comptais faire la même chose avec le téléphone et ne garder qu'un portable mais ce n'est pas possible actuellement.

La lettre continue: Det är enkelt att ringa lönsamt (= C'est simple de téléphoner rentablement...) Branche-toi sur www.telia.se/ringbilligt et entre le code suivant: 3M2TR.

En effet on me propose un contrat qui s'appelle Telia Dygnet Runt à 65 SEK par mois. Ça a l'air avantageux mais comme d'habitude il y a des questions auxquelles je veux des réponses.

Je téléphone donc à Telia et parle pendant deux minutes au robot sexy par lequel tout le monde est obligé de passer. Puis enfin, Kundtjänst.

- Sur votre site, lui dis-je, il est écrit que "Telia Dygnet Runt förutsätter att man har Telia Bas (125 SEK par mois)". Dois-je comprendre que Dygnet Runt remplace Telia Bas?
- Non, tout le monde doit avoir Telia Bas.
- Vous voulez donc que je paie 65 kr de plus par mois et vous prétendez que je vais y gagner!
- Oui, car les communications seront gratuites ou moins chères.
- Comment êtes-vous sûrs que j'y gagne?
- Combien paies-tu de téléphone par mois?
- Je n'en sais rien.

Elle regarde mon "dossier".

- Tu téléphones trop peu en Suède pour que ce soit rentable avec Telia Dygnet Runt. Mais nous avons un autre produit qui te conviendrait mieux.
- Aha?
- Oui. Il s'appelle Telia Mini.
- Telia Mini? Et ça coûte combien?
- Ça ne coûte rien, c'est gratuit.
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Messagepar crashlyon » Ven Mar 07, 2008 10:58 pm

Ouaih, c'est du foutage de tronche ! J'ai eu le même problème avec France Telecom à l'époque quand j'avais tout résilié pour passer à la concurrence ! J'avais reçu un courrier comme quoi ils ne comprenaient pas pourquoi je les quittais pour un autre fournisseur et blablabli et blablabla alors que ces mêmes imbéciles m'avaient coupé le téléphone pour défaut de paiement après qu'ils aient eu enregistré mon chèque de règlement sur le compte de quelqu'un d'autre (je precise que mon n° de téléphone figurait au dos du chèque)...
Bref...les opérateurs "historiques" si j'ai bien compris, c'est des abrutis partout....

=^.^=

PS : ça n'a rien à voir mais j'adore ton nouvel avatar avec les "omarettes" tout autour, ça me fait bien rire tiens :lol:
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Herr Omar » Ven Mar 07, 2008 11:50 pm

crashlyon a écrit:
PS : ça n'a rien à voir mais j'adore ton nouvel avatar avec les "omarettes" tout autour, ça me fait bien rire tiens :lol:

Mon avatar... Tu sais qu'il m'a été imposé? Je veux dire plutôt que c'est un cadeau de Niko. Mais tu le savais déjà j'imagine.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar julien.fr/se » Ven Mar 07, 2008 11:57 pm

crashlyon a écrit:Bref...les opérateurs "historiques" si j'ai bien compris, c'est des abrutis partout....

Oui t'as bien tout compris.

Sauf au Royaume-Uni, BT c'est du sérieux.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Herr Omar » Ven Mar 07, 2008 11:59 pm

julien.fr/se a écrit:
crashlyon a écrit:Bref...les opérateurs "historiques" si j'ai bien compris, c'est des abrutis partout....

Oui t'as bien tout compris.

Sauf au Royaume-Uni, BT c'est du sérieux.

Faut pas toucher au Royaume-Uni!!! God Save The Queen!
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar MeLu » Sam Mar 08, 2008 12:06 am

BT = Bitorrent...

Pour les anglais, c'est British Telecom (marrant comme ça fait penser à FT = France Telecom... tout le monde fait dans l'original à ce que je vois), c'est ça ?

MeLu-qui-sait-où-se-trouve-la-porte
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Sam Mar 08, 2008 12:13 am

Melu tu files un mauvais coton.

Toi, sur Bitorent, à télécharger illégalement. Tsss!

:wink:
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar MeLu » Sam Mar 08, 2008 12:19 am

Le jour où mes dramas taïwanais/coréens/japonais dérangeront la MPAA ou RIAA, je demande à voir :3

Le jour où je pourrais les acheter en France aussi, tiens !

MeLu-:D
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Sam Mar 08, 2008 12:21 am

MeLu a écrit:Le jour où mes dramas taïwanais/coréens/japonais dérangeront la MPAA ou RIAA, je demande à voir :3

Le jour où je pourrais les acheter en France aussi, tiens !

MeLu-:D

??? Qu'est-ce qu'elle cause?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar julien.fr/se » Sam Mar 08, 2008 12:33 am

Omar tu diras s'il te plaît à tes girls d'aller se mettre sous une lampe à UV, elles font pitié tellement elle sont blanches.

J'en déduis qu'elle ne sont pas suédoises, car elles, sur les UV, elles en connaissent un rayon (désolé il est tard)
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Herr Omar » Sam Mar 08, 2008 12:38 am

julien.fr/se a écrit:Omar tu diras s'il te plaît à tes girls d'aller se mettre sous une lampe à UV, elles font pitié tellement elle sont blanches.

J'en déduis qu'elle ne sont pas suédoises, car elles, les UV, elles en connaissent un rayon (désolé il est tard)

Elles sont très bien comme elles sont, fiche-leur la paix! Si elles ont la peau blanche, c'est sans doute que ça leur plaît d'être comme ça. Demande à MeLu ce qu'elle pense de tes railleries au sujet des femmes! D'ailleurs ces jolies filles font de la pub pour la marque DIM, qui à ma connaissance est française et non pas suédoise. :D
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message