J'aimerai votre avis de résidents expérimentés ... il y a encore des situations dans lesquelles je ne sais pas comment réagir.
Il y a deux jours une maman pénètre dans le bus en même temps que moi. Elle avait deux enfants. Un d'environ 5 ans et l'autre d'environ 8 mois. Le temps qu'elle discute avec le chauffeur, le bébé s'est complètement cassé la gueule de sa poussette (il était uniquement attaché au niveau du ventre mais pas entre les jambes ... son corps était sous la sangle qui était censée le retenir). Sa maman ne voyant rien et n'écoutant rien, j'ai pris la liberté de le prendre dans mes bras pour éviter la chute (le bus était en mouvement je précise). Lorsque la maman a vu ça, elle était apparemment fâchée contre moi. Je lui ai expliqué la situation mais elle m'a affirmé que son enfant était bien attaché. Je suis juste allée m'asseoir à ma place tout penaud les genoux bien meurtris car j'avais attrapé l'enfant comme je pouvais et je suis tenue les genoux contre une barrière ... j'ai eu l'impression pendant tout le trajet d'avoir quelque chose de super mal!
Bref ... c'est pas la 1ère fois qu'une situation comme ça se produit et les deux fois on m'a fait comprendre de m'occuper de mes oignons (dans l'autre situation un enfant de deux ans et demi environ se balançait au bord d'un ponton sur une île ... on attendait le bateau)!
Dans un sens je comprends ces mamans, mais je pense que si mon enfant était en danger ou dans une situation où il pourrait se faire très mal je serai plutôt reconnaissante que quelqu'un m'aide!
Comment faut-il agir en Suède. Ignorer et prier pour qu'il ne se passe rien ou alors aider même si on se fait engueuler?

c'est vrai je suis un ange!