Fin du calvaire pour les alcooliques...

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Herr Omar » Mar Juin 12, 2007 12:00 pm

flupke a écrit:Je pnse qu'il faut arrêter l'hypocrisie: On parle de Vin, les Suédois conseomment avant tout du bon vin et non pas quotidiennement du vin moyen comme les Francais.

"du bon vin", "du vin moyen"......... QU'EST-CE QUE ÇA CHANGE? C'est la quantité d'alcool dans le vin qui fait du buveur un alco. Et les vins ici sont souvent à 13 % d'alcool. Et puis il y a la pratique du box wine, qui touche énormément la population féminine de 40 ans ou plus.
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Messagepar Herr Omar » Mar Juin 12, 2007 12:03 pm

flupke a écrit:Ensuite l'Etat Suédois avait baissé les taxes sur les bières, et ce pour ne pas léser les producteurs suédois. Les Suédois se saoulent aussi à la bière.

Les Suédois se saoulent SURTOUT à la bière.

Les producteurs de bière suédois??? Je ne pense pas qu'il en reste beaucoup. Je crois que tout ou presque tout est danois de nos jours.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Pascal_R » Mar Juin 12, 2007 12:28 pm

Ah, la différence entre bon et mauvais vin, c'est une question de goût...

Mais les boissons alcoolisées, on les boit soit parce qu'on aime le goût, soit pour se saouler, soit pour les 2 à la fois (autant joindre l'agréable à l'utile :lol: )

Sinon, je ne connais pas les statistiques d'achat de boissons alcoolisées chez la ménagère de tout juste moins de 50 ans...

Sinon, pour la bière, entre de la production de masse danoise et hollandaise, faut pas oublier nos amis belges même si il y a quelques producteurs de bières ici en suède. Parfois des amateurs d'ailleurs.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar flupke » Mar Juin 12, 2007 12:42 pm

Pascal_R a écrit:Sinon, pour la bière, entre de la production de masse danoise et hollandaise, faut pas oublier nos amis belges même si il y a quelques producteurs de bières ici en suède. Parfois des amateurs d'ailleurs.

Oui je pense avoir un avis avisé, le président de la guilde amateur travaille sous ma responsabilité (dans un autre domaine). Bref en tout cas je confirme que la production suédoise de biére est bien vivace et que ces taxes avaient été baissées pour ce Lobby.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Bob l'éponge » Mar Juin 12, 2007 12:58 pm

flupke a écrit: les Suédois conseomment avant tout du bon vin et non pas quotidiennement du vin moyen comme les Francais.

Il y a sûrement en effet des Suédois qui apprécient le bon vin, mais franchement ceux que je connaissent ne font pas la différence entre un bon Bordeau et une bouteille fort moyenne, je sais j'en ai fait l'expérience lors d'une soirée chez moi :arrow: << wine is wine >> some said ...
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar maline » Mar Juin 12, 2007 2:00 pm

Bob l'éponge a écrit:
flupke a écrit: les Suédois conseomment avant tout du bon vin et non pas quotidiennement du vin moyen comme les Francais.

Il y a sûrement en effet des Suédois qui apprécient le bon vin, mais franchement ceux que je connaissent ne font pas la différence entre un bon Bordeau et une bouteille fort moyenne, je sais j'en ai fait l'expérience lors d'une soirée chez moi :arrow: << wine is wine >> some said ...

Tout à fait d'accord. C'est vrai pour la plupart des suédois que je connais. Je dis bien la plupart parce qu'il y a des exceptions, mais il y en a beaucoup qui me regardent de travers quand je préfère boire de l'eau plutôt qu'un mauvais vin...
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar Herr Omar » Mar Juin 12, 2007 2:07 pm

Combien y a-t-il de Français qui boivent du Bordeaux aux repas de la semaine? La plupart se contentent d'un mélange de vins européens.

Et autre chose: Beaucoup de gens dans le monde - Suède incluse - achètent des vins d'Argentine, d'Afrique du Sud, de Turquie... Pourquoi croire qu'ils sont inférieurs aux vins français? Il faut vraiment être Français pour y croire. Très souvent ce sont les mêmes raisins, les mêmes méthodes.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar maline » Mar Juin 12, 2007 2:12 pm

Herr Omar a écrit:Combien y a-t-il de Français qui boivent du Bordeaux aux repas de la semaine? La plupart se contentent d'un mélange de vins européens.

Et autre chose: Beaucoup de gens dans le monde - Suède incluse - achètent des vins d'Argentine, d'Afrique du Sud, de Turquie... Pourquoi croire qu'ils sont inférieurs aux vins français? Il faut vraiment être Français pour y croire. Très souvent ce sont les mêmes raisins, les mêmes méthodes.
´

Ce n'est pas forcément une question du provenance du vin, mais de la qualité. Il y a du mauvais vin français tout comme il y a du mauvais vin argentin. Et l'inverse.

Je connais bien plus de personnes en France qu'en Suède qui sauront apprécier un bon vin. Et qui s'y intéressent vraiment.
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar JC » Dim Juil 01, 2007 12:29 am

Herr Omar a écrit:Combien y a-t-il de Français qui boivent du Bordeaux aux repas de la semaine? La plupart se contentent d'un mélange de vins européens.

Capitaine,

Ca doit dépendre pas mal des régions. Dans le bordelais comme en Bougogne, c'est assez normal de boire du vin aux repas (même si cela dépends également de ce que l'on mange)

Après pour les vins français, c'est toujours pareil, je pense que d'autres pays ont de bon vins également (le Liban notamment !) mais ya des vins qui dépassent de loin les autres pays et c'est majoritairement en France qu'on les trouvent (romanée, meursault etc..)

Pour les méthodes, tu parles de quel pays ? aux US dans la région de San Francisco, les méthodes sont très différentes. Quand à la conso, les bouteilles à capsules alcan sont un truc assez inconcevables pour un frenchie (french sucks..je sais 8) )
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar bzhSlap » Lun Juil 02, 2007 11:29 am

JC a écrit:

Capitaine,

Ca doit dépendre pas mal des régions. Dans le bordelais comme en Bougogne, c'est assez normal de boire du vin aux repas (même si cela dépends également de ce que l'on mange)

Après pour les vins français, c'est toujours pareil, je pense que d'autres pays ont de bon vins également (le Liban notamment !) mais ya des vins qui dépassent de loin les autres pays et c'est majoritairement en France qu'on les trouvent (romanée, meursault etc..)

Pour les méthodes, tu parles de quel pays ? aux US dans la région de San Francisco, les méthodes sont très différentes. Quand à la conso, les bouteilles à capsules alcan sont un truc assez inconcevables pour un frenchie (french sucks..je sais 8) )

Des méthodes similaires... oui certainement, mais surtout, il ne faut pas oublier que le vin provient d'une plante ou plus précisement d'un cépage http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9page
Avec l'exportation des cépages francais, les appélations de vins francais se voient désormais utilisées dans le monde entier...
bzhSlap
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Ludo-R » Lun Juil 02, 2007 5:26 pm

Oui enfin le climat, la terre, l'orientation au soleil, ca ne s'exporte pas :)
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar kott » Lun Juil 02, 2007 6:07 pm

mais le bois oui: certains viticulteurs utilisent le "french oak" pour les barriques - vu (et surtout goute :lol: ) en Afrique du sud
kott
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Bob l'éponge » Mer Juil 11, 2007 10:41 am

Enfin, l'alocol de contre bande n'est pas perdu pour tout le monde ...

article
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Mer Juil 11, 2007 10:51 pm

Au fait à propos d'alcool ceux qui lisent le suédois peuvent lirent un petit article dans le Forskning & Framsteg (excellent magazine qui vaut largement Illustrerad Vetenskap) de cet été. Il säagit de recherche sur l'accès à l'alcool.

Pour ceux qui ne lisent pas le suédois ce sont des magazines de vulgarisation scientifique F&F étant un peu moins simplifiant.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Publicite

Publicite

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message