Garde d'animaux

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Garde d'animaux

Messagepar el2503 » Mar Déc 16, 2008 4:20 pm

Bonjour à tous,
je crée ce sujet car je n´en ai pas vraiment trouvé de semblable, j´espère que ce n´était pas caché dans un coin !

le problème est le suivant : seules certaines compagnies (SAS par exemple) acceptent les animaux sur leurs lignes, cequi, aux alentours de Noël, fait des billets au prix exhorbitants (votre billet plus 50 euros dans chaque sens pour la petite bête)..
Peut-être pourriez-nous créer un réseau amical de dépannage pour les vacances et week-end des uns et des autres ??

personnellement, je pars lundi jusqu´au 12 janvier et mon gardien potentiel s´est défaussé, je suis donc bien embêtée....
donc si, par hasard, vous connaissiez quelqu´un por me dépanner, je peux amener ma chatte, Thisbée, adorable ( mais peureuse) à domicile ou vous proposer mon appartement à Söder pour 15 jours, histoire de vous changer les idées...
si vous connaissez quelqu´un n´hésitez pas à me joindre, sinon peut-être pourrions-nous mettre en place quelque chose comme un réseau pour les fois prochaines !

joyeux noël à tous

Estelle
Modifié en dernier par MeLu le Mar Déc 16, 2008 7:32 pm, modifié 1 fois.
Raison: Passage du titre en minuscules
el2503
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: Garde d'animaux

Messagepar JacquesG » Jeu Oct 28, 2010 6:37 pm

Normalement, la chatte devrait être encore vivante...!
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Ven Oct 29, 2010 9:09 pm

Il existe de la garde de chiens mais je ne sais pas pour les chats...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar annesto » Jeu Déc 09, 2010 1:08 pm

Bonjour Estelle,
J ai démenagé cet été à Stockholm et vais rentrer en France pour Noêl. Je cherche quelqu'un pour garder mon chat .. as tu trouvé des personnes interéssées ??
Merci d'avance pour toute aide ! Anne
annesto

Messagepar Frej » Ven Déc 10, 2010 9:35 am

annesto a écrit:Bonjour Estelle,
J ai démenagé cet été à Stockholm et vais rentrer en France pour Noêl. Je cherche quelqu'un pour garder mon chat .. as tu trouvé des personnes interéssées ??
Merci d'avance pour toute aide ! Anne

Je te donne un lien pour t'aider car je ne pense pas qu'Estelle te réponde étant donné la date de son post :)

Garderies pour chat:

http://www.katter.nu/sv/kattpensionat.htm

ou cherche kattpensionat + stockholm sur google
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar el2503 » Mar Jan 25, 2011 1:09 pm

Bonjour à tous,
et désolée de ne pas avoir répondu.. je ne suis pas connectée pendant un bout de temps (j´ai rénové un appartement, et ce genre d´entreprises s´avère parfois plus dévoreur de temps et d´énergie que prévu)
Sinon s´il y a des gens qui sont intéressés par mettre en place un échange je suis toujours partante (là je pars une semaine en février par exemple), j´habite sur söder.
Pour noël le problème est toujours le même : tout le monde part, ou presque. Une bonne solution consiste à mettre une petite annonce à L´université éventuellement. Il y a pas mal d´étudiants étrangers qui restent pour les fêtes. Personnellement j´ai même prêté mon appartement à des amis pour les fêtes, c´est toujours plus grand que dans leurs chambres à eux.
Pour faire garder un chat dans un centre il faut s´y prendre longtemps à l´avance, bien sûr, et il y a aussi le coût.
En tout cas je suis joignable pour des échanges ou des services ponctuels, avec grand plaisir. Il est toujours possible de prendre un thé ou un café pour en discuter, maintenant que je suis revenue à la vie sociale !
j´espère qu´il y aura des volontaires, et que je n´ai pas découragé tout le monde par mon hibernation...
Estelle
el2503
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Mer Jan 26, 2011 1:58 am

A titre personnel, je ne suis pas concerné par ce sujet, mais c'est bien de revenir sur le forum 3 ans après.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar el2503 » Lun Jan 31, 2011 10:02 am

tout-à-fait !
Mieux vaut tard que jamais... ceci dit je m´étais reconnectée occasionnellement, j´avais juste pas regardé ce post... je précise que le chat est en pleine forme : mes voisins suédois se sont découverts un amour du champagne et du foie gras (ils sont venus s´en occuper à Noël) et la chatte est passée du régime croquettes au régime crevettes (influence suédoise). tout le monde y a gagné !
el2503
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar lioraweil » Ven Fév 24, 2012 5:45 pm

Bonjour,
Je relance ce sujet.
Je suis actuellement sur Linkoping jusqu'a juin, mais je suis disponible pour garder des animaux, ou meme faire des promenades de chiens!
J'ai déjà fait ca en France (j'ai gardé tout type de chiens, tu jack russel au saint bernard!)
lioraweil
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar linoa » Ven Fév 24, 2012 8:09 pm

Regarde sur blocket.se, y'a des annonces de personnes qui ont besoin de ce genre de service.
linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar betty63 » Mar Mai 27, 2014 3:13 pm

je profite de ce post pour partager un petit souci qui concerne également un chien de compagnie mais pour ma part, ce n'est pas plutôt de garde mais de mutuelle dont je voudrais parler. Je souhaite en effet en souscrire une pour mon labrador et je me suis d'ailleurs renseignée sur http://www.stop-frais-veto.fr, ce qui m'a permis de retenir trois enseigne mais avant d'en choisir une, j'aimerais avoir des avis, surtout venant de propriétaires d'animaux domestiques, est-ce vraiment intéressant ou vaut-il mieux s'en tenir aux économies?
betty63

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message