p110257r a écrit:AudreyL a écrit:...je comprends les revendications des chauffeurs de bus...
Faut pas rire non plus, un idiot peut le faire, il suffit de savoir tenir un volant, de respecter de code de la route et d'aller du point A au point B !
S'ils s'en tiennent exclusivement au code de la route, jamais leur responsabilité ne serait engagée !
Toi tu as lu Expressen (ou Aftonbladet) ...
Ils exigent :
Kommunal a écrit:- Elva timmars nattvila, det är en självklarhet på resten av arbetsmarknaden, och borde vara det för en bussförare också.
- Kortare tid mellan första och sista arbetstid, det som i bussbranschen kallas för ramtid. Kommunal vill att ramtiden sänks till 13 timmar.
- Samma anställningsformer i avtalet som redan finns i lagen om anställningsskydd.
- Samma löneökning som de kommunalt anställda bussförarna redan fått.
Soit :
- 11 heures de repos par jour >>> Je m'étonne qu'au XXIème siècle on ait encore à se battre pour ce genre de choses ...
- Des journées de travail qui font au maximum 13 h/jour - entre le début et la fin, même s'il y a une pause de 4 au milieu: la plupart n'ont pas le temps de faire grand chose pendant 4 heures.
- Même forme de contrat d'embauche que dans la loi LAS
- Même hausse de salaire que les bus de chauffeurs employés dans le secteur communal.
J'ai aussi entendu dire qu'ils savent leur emploi du temps avec seulement 3 jours d'avance. Et que nombre de chauffeurs choisissent de travail à temps partiel parce que le boulot à plein temps les stressent trop.