par Herr Omar » Ven Sep 28, 2007 4:31 pm
Un mois plus tard...
Je reprends ce topic. Comme je l'ai écrit ailleurs dans ce forum (qui marche de plus en plus mal pour une raison inconnue. A certains moments, impossible de se brancher ou de faire passer un message.)... Je continue: Sachant il y a 2-3 semaines de ça que je devais passer au moins une semaine à l'hosto, ici en Suède, je me suis offert un petit ordi portable + mobilinternet de Tre, version 3,6 Mbits/sec, 199 SEK/mois pendant 24 mois, modem compris dans le prix. Aux dernières nouvelles, il suffit de se présenter chez Tre à Kista par exemple, et en une demi-heure de temps ils vont "uppgradera" le modem au double de vitesse. Merveilleux.
Après donc avoir passé 10 jours dans un service de Karolinska, branché sur Internet pratiquement 18 heures/24, je suis enchanté et j'envisage d'aller plus loin dans cette solution "mobilinternet".
Evidemment, j'ai aussi la possibilité de brancher ce modem sur mon ordi stationnaire. Donc je peux maintenant me passer de Telia ADSL. J'étais lié à eux par un contrat qui se termine en novembre, qui m'obligeait à avoir un téléphone fixe, qui a nécessité une visite à 900 SEK pour l'identification de ma ligne de téléphone lorsque j'ai emménagé à Bromma dans un appartement neuf dont Telia ne connaissait pas l'identité! Puis, il y a quelques mois, lors de mon déménagement à Solna, nouveaux frais énormes de déménagements, et pour le téléphone, et pour l'ADSL. Croyez-moi sans peine, jag är RIKTIGT FÖRBANNAD på Telia.
Donc, fin contrat, bye bye Telia.
Solution Internet: Tre-mobil.
Solution téléphone??? Une collègue suédoise qui a son copain domicilié aux USA me parle de Skype. Ils se téléphonent des heures tous les jours. Je regarde la page de Skype sur le net. En effet, il existe des petits appareils sans fil permettant de "causer" tout en faisant sa vaisselle, voire même de s'éloigner de sa base Skype jusqu'à 300 mètres!
Ma collègue branche son ordi sur son portable (qui donc fait fonction de modem) grâce à un contrat (spécial?) de 99 SEK/mois de chez Tre. Je n'en sais pas plus pour l'heure. Moi, je peux donc brancher mon laptop avec le modem de chez Tre, c'est plus pratique. A noter que dans la presse aujourd'hui, Tele2 offre un modem de 384 KBits/sec pour 99 SEK/mois pendant 12 mois (The Phone House par exemple). Ce qui doit suffire pour le téléphone je pense.
J'aimerais maintenant avoir des commentaires de ceux du Forum qui ont de l'expérience dans ce domaine. Car si j'ai bien compris, il n'y a pas que Skype à permettre le téléphone par Internet.
Allez-y, il faut absolument que je sois sûr que ça va fonctionner avant de pouvoir décommander le téléphone chez Telia. Je veux au moins deux bonnes semaines de battement pour pouvoir contrôler la réalité, qui est communications "inom Sverige" mais aussi avec la France. Personne de ma famille en France n'a Skype.
A+