Internet et Téléphonie

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Re: Merci

Messagepar Herr Omar » Ven Aoû 31, 2007 3:24 pm

LaFred a écrit:
Ignatius a écrit:Merci pour ces infos....
Effectivement, ca me semble tres interessant chez Com Hem. Et rien de mieux que le retour d'experience pour m'aider !
On me parle ici et la de IP Telefoni, avez vous pu vous faire une idee la dessus ?

Merci encore

IP-telefoni le problème peut être que si on appelle les urgences ils ne savent pas d'où on appelle...

Un autre problème: Quand ComHem ne fonctionne pas - ce qui leur arrive souvent.
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Re: Conclusion

Messagepar Herr Omar » Ven Aoû 31, 2007 3:27 pm

Ignatius a écrit:Voila donc, suivant certains conseils j'ai donc opté pour :
- mobiltelefoni : Tele2 Comviq. Excellent choix, effectivement
- Internet et Telephone : Bredbandsbolaget.
J'ai parcouru pas mal d'offres.... je n'ai pas pu trouver mieux, autant pour lInternet que la telephonie, appels France ou en Suede.
De nombreux avis ici et la m'ont orienté vers ce choix
J'attends donc leur modem, j'arrive a Stockholm avec mon canapé et mon portable au 1er sept.

Merci encore a tous,

Johan

Bredbandsbolaget: Excellent - dans la mesure où on peut passer par eux, ce qui n'est pas évident. Dans mon immeuble, le cable appartient à ComHem. Pour avoir un autre opérateur, il faut le faire par la ligne téléphonique (ADSL).
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Herr Omar » Ven Aoû 31, 2007 3:28 pm

Il y a bien sûr "mobilinternet" mais je n'ai aucune expérience de cette solution géniale.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Pascal_R » Ven Aoû 31, 2007 6:18 pm

J'ai bahnhof, ce qui me permet d'avoir plusieurs adresses IP en ADSL. Très pratique si on veut accéder à ses ordi de l'extérieur.
Et pour la téléphonie IP, ben j'utilise le protocol SIP via un routeur Draytel. Au moins, c'est ouvert, pas comme Skype.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Téléphone par Internet

Messagepar Herr Omar » Ven Sep 28, 2007 4:31 pm

Un mois plus tard...

Je reprends ce topic. Comme je l'ai écrit ailleurs dans ce forum (qui marche de plus en plus mal pour une raison inconnue. A certains moments, impossible de se brancher ou de faire passer un message.)... Je continue: Sachant il y a 2-3 semaines de ça que je devais passer au moins une semaine à l'hosto, ici en Suède, je me suis offert un petit ordi portable + mobilinternet de Tre, version 3,6 Mbits/sec, 199 SEK/mois pendant 24 mois, modem compris dans le prix. Aux dernières nouvelles, il suffit de se présenter chez Tre à Kista par exemple, et en une demi-heure de temps ils vont "uppgradera" le modem au double de vitesse. Merveilleux.

Après donc avoir passé 10 jours dans un service de Karolinska, branché sur Internet pratiquement 18 heures/24, je suis enchanté et j'envisage d'aller plus loin dans cette solution "mobilinternet".

Evidemment, j'ai aussi la possibilité de brancher ce modem sur mon ordi stationnaire. Donc je peux maintenant me passer de Telia ADSL. J'étais lié à eux par un contrat qui se termine en novembre, qui m'obligeait à avoir un téléphone fixe, qui a nécessité une visite à 900 SEK pour l'identification de ma ligne de téléphone lorsque j'ai emménagé à Bromma dans un appartement neuf dont Telia ne connaissait pas l'identité! Puis, il y a quelques mois, lors de mon déménagement à Solna, nouveaux frais énormes de déménagements, et pour le téléphone, et pour l'ADSL. Croyez-moi sans peine, jag är RIKTIGT FÖRBANNAD på Telia.

Donc, fin contrat, bye bye Telia.

Solution Internet: Tre-mobil.
Solution téléphone??? Une collègue suédoise qui a son copain domicilié aux USA me parle de Skype. Ils se téléphonent des heures tous les jours. Je regarde la page de Skype sur le net. En effet, il existe des petits appareils sans fil permettant de "causer" tout en faisant sa vaisselle, voire même de s'éloigner de sa base Skype jusqu'à 300 mètres!

Ma collègue branche son ordi sur son portable (qui donc fait fonction de modem) grâce à un contrat (spécial?) de 99 SEK/mois de chez Tre. Je n'en sais pas plus pour l'heure. Moi, je peux donc brancher mon laptop avec le modem de chez Tre, c'est plus pratique. A noter que dans la presse aujourd'hui, Tele2 offre un modem de 384 KBits/sec pour 99 SEK/mois pendant 12 mois (The Phone House par exemple). Ce qui doit suffire pour le téléphone je pense.

J'aimerais maintenant avoir des commentaires de ceux du Forum qui ont de l'expérience dans ce domaine. Car si j'ai bien compris, il n'y a pas que Skype à permettre le téléphone par Internet.

Allez-y, il faut absolument que je sois sûr que ça va fonctionner avant de pouvoir décommander le téléphone chez Telia. Je veux au moins deux bonnes semaines de battement pour pouvoir contrôler la réalité, qui est communications "inom Sverige" mais aussi avec la France. Personne de ma famille en France n'a Skype.

A+
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Ignatius » Sam Sep 29, 2007 1:49 pm

Skype, effectivement, c'est très pratique... Je l'ai utilisé quelques mois à Paris, du temps où on pouvait téléphoner de PC à téléphone fixe gratuitement. Cette offre n'a duré que quelques mois.
Le kit micro/oreillette, n'hésite pas, ça coute un petit prix mais ça le vaut bien.

Après, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de Skype... Si il ne s'agit que de coup de fil perso, alors aucun souci même avec une petite connexion. Le seul bémol, c'est qu'il arrive parfois (souvent?) quelques problèmes lors de la communication : coupure net parfois, un echo plus souvent... Et puis, reste le fait que si ton ordi tombe en panne, tu ne pourras plus téléphoner.

Voilà, à mon humble avis c'est un bon moyen de téléphoner, à la copine, à la maman.

A bientot !
Ignatius
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Skype

Messagepar Herr Omar » Sam Sep 29, 2007 2:15 pm

Ignatius a écrit:Skype, effectivement, c'est très pratique... Je l'ai utilisé quelques mois à Paris, du temps où on pouvait téléphoner de PC à téléphone fixe gratuitement. Cette offre n'a duré que quelques mois.
Le kit micro/oreillette, n'hésite pas, ça coute un petit prix mais ça le vaut bien.

Après, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de Skype... Si il ne s'agit que de coup de fil perso, alors aucun souci même avec une petite connexion. Le seul bémol, c'est qu'il arrive parfois (souvent?) quelques problèmes lors de la communication : coupure net parfois, un echo plus souvent... Et puis, reste le fait que si ton ordi tombe en panne, tu ne pourras plus téléphoner.

Voilà, à mon humble avis c'est un bon moyen de téléphoner, à la copine, à la maman.

A bientot !

Merci pour ces renseignements. Les communications avec un écho, je connaissais ça depuis longtemps - de téléphone fixe en France à téléphone fixe en Suède ou vice versa. Quant à l'ordi qui peut tomber en panne, de toute façon je ne peux plus vivre sans ordi, j'ai ma banque sur Internet et j'ai des dizaines de correspondants qui se demanderaient ce qui se passe. Dernièrement, ayant acheté un petit ordi portable en vue d'un séjour d'une semaine à l'hosto, le système opératif (Vista Home Premium) s'est écroulé dès le 2e jour et il a fallu que je réinstalle tout à partir d'un cd de sauvegarde. Et il faut dire que c'est de plus en plus facile, quand on compare aux Windows 95 ou 98 d'il y a dix ans. En deux heures, tout était de nouveau en marche. Bien sûr, tous mes documents, listes d'adresses avaient disparu. Mais bof... Je vais faire l'essai de Skype. Encore une fois: Merci.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar vic » Dim Sep 30, 2007 7:38 am

On a Telia à la maison ... c'est cher mais Internet marche bien je trouve. Comme on est abonné depuis 2 ans je crois, on a reçu des chèques cadeaux de 300 SEK pour nous remercier de notre fidélité ... c'est un geste que j'ai apprécié.

Pour appeler en France, j'utilise Skype, soit gratuitement si mon interlocuteur à Skype aussi, soit je paie ... mais c'est vraiment pas cher du tout d'appeler un fixe en France!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar julien.fr/se » Dim Sep 30, 2007 10:34 am

Tu es bien matinale pour un dimanche!
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Herr Omar » Dim Sep 30, 2007 10:35 am

vic a écrit:On a Telia à la maison ... c'est cher mais Internet marche bien je trouve. Comme on est abonné depuis 2 ans je crois, on a reçu des chèques cadeaux de 300 SEK pour nous remercier de notre fidélité ... c'est un geste que j'ai apprécié.

Pour appeler en France, j'utilise Skype, soit gratuitement si mon interlocuteur à Skype aussi, soit je paie ... mais c'est vraiment pas cher du tout d'appeler un fixe en France!

Merci, Vic, pour ces renseignements.

Telia m'a coûté les yeux de la tête pour des raisons très spéciales (voir plus haut). Par exemple quand tu es la 1ère personne à emménager dans un local/logement neuf. Ils viennent sur place identifier ton cable.

Autre raison: Il n'y avait aucun autre moyen (il y a 1½ an) d'avoir Internet sans passer par un téléphone fixe de Telia! Dont je me serais bien passé. D'où frais énormes tous les mois, même sans que j'aie beaucoup utilisé le téléphone.

Autre raison encore: En juin, je déménage de Bromma à Solna. D'où d'énormes frais de déménagement de téléphone + ADSL.
Herr Omar
VIP
VIP

Vista... Telia

Messagepar Ignatius » Dim Sep 30, 2007 5:37 pm

Oui, Vista, c'est une catastrophe... D'ailleurs, Microsoft propose déjà un pack de .... récupération de XP pour ceux qui auraient eu le malheur d'installer Vista. Incroyable !

Telia semble être le "Orange" de l'Internet en France... j'ai opté pour Bredbandsbolaget, j'avoue être très content du service... Connexion très rapide, téléphonie fonctionnelle etc...

J'ajoute, encore une fois, excellente idée ce forum. Réactif, plein d'infos... bravo les gars. Sinon, je cherche un partenaire pour jouer au tennis sur Stockholm chaque semaine, suédois ou français, y'a t il quelques pratiquants ? Comment ça, je me trompe du sujet ?

A bientôt,

Johan
Ignatius
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Vista... Telia

Messagepar Herr Omar » Dim Sep 30, 2007 5:41 pm

Ignatius a écrit:Oui, Vista, c'est une catastrophe... D'ailleurs, Microsoft propose déjà un pack de .... récupération de XP pour ceux qui auraient eu le malheur d'installer Vista. Incroyable !

Telia semble être le "Orange" de l'Internet en France... j'ai opté pour Bredbandsbolaget, j'avoue être très content du service... Connexion très rapide, téléphonie fonctionnelle etc...

J'ajoute, encore une fois, excellente idée ce forum. Réactif, plein d'infos... bravo les gars. Sinon, je cherche un partenaire pour jouer au tennis sur Stockholm chaque semaine, suédois ou français, y'a t il quelques pratiquants ? Comment ça, je me trompe du sujet ?

A bientôt,

Johan

Moi, à Bromma, je n'avais pas le choix, il me fallait passer par Telia, il n'y avait rien d'autre. Mais maintenant ce sera "mobilinternet" pour moi. Ça a vraiment l'air de marcher comme il faut. Et plus de cables...
Herr Omar
VIP
VIP

Re: Vista... Telia

Messagepar flupke » Lun Oct 01, 2007 11:43 am

Herr Omar a écrit:
Ignatius a écrit:Oui, Vista, c'est une catastrophe... D'ailleurs, Microsoft propose déjà un pack de .... récupération de XP pour ceux qui auraient eu le malheur d'installer Vista. Incroyable !

A bientôt,

Johan

Moi, à Bromma, je n'avais pas le choix, il me fallait passer par Telia, il n'y avait rien d'autre. Mais maintenant ce sera "mobilinternet" pour moi. Ça a vraiment l'air de marcher comme il faut. Et plus de cables...

Nej, Bredbandsbol. funkar jätte bra i Bromma Kyrka.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar vic » Lun Oct 01, 2007 6:16 pm

julien.fr/se a écrit:Tu es bien matinale pour un dimanche!

Tu n'imagines même pas ... hier matin Simon s'est réveillé à 6h30 ... l'horreur! :shock: :shock: :lol: :lol:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message