Internet et Téléphonie

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Internet et Téléphonie

Messagepar Ignatius » Lun Juil 16, 2007 5:11 pm

Bonjour à tous,

J'emménage à la rentrée prochaine à Stockholm, pour quelques mois...ou peut être plus.
Je suis à la recherche d'offres Internet, téléphonie et portable.
Besoin d'appeler de façon illimité vers la France, et besoin aussi d'un Internet performant. Je crois que Telia à main mise sur tout ces sujets, mais j'avoue me perdre un peu au milieu de lors offres. Je suis d'ailleurs assez exigeant sur le service, je cherche donc ce que je peux trouver de mieux.

Avez vous quelques idées des meilleurs services, et de leurs prix ? Je crois qu'au niveau des communications pour portables, tout ceci est bien moins élevé qu'en France... l'internet aussi semble t il.

Si vous aviez quelques pistes pour m'aiguiller...

D'avance merci, excellente journée.

Johan
Ignatius
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Re: Internet et Téléphonie

Messagepar Herr Omar » Lun Juil 16, 2007 7:05 pm

Ignatius a écrit:Bonjour à tous,

J'emménage à la rentrée prochaine à Stockholm, pour quelques mois...ou peut être plus.
Je suis à la recherche d'offres Internet, téléphonie et portable.
Besoin d'appeler de façon illimité vers la France, et besoin aussi d'un Internet performant. Je crois que Telia à main mise sur tout ces sujets, mais j'avoue me perdre un peu au milieu de lors offres. Je suis d'ailleurs assez exigeant sur le service, je cherche donc ce que je peux trouver de mieux.

Avez vous quelques idées des meilleurs services, et de leurs prix ? Je crois qu'au niveau des communications pour portables, tout ceci est bien moins élevé qu'en France... l'internet aussi semble t il.

Si vous aviez quelques pistes pour m'aiguiller...

D'avance merci, excellente journée.

Johan

Pour le portable, Comviq Amigos (carte prépayée). C'est ce qu'il y a de moins cher pour téléphoner à l'étranger.

Pour l'Internet, Telia Uppringd Internet, 24 SEK par mois + 11 öre de la minute le soir. Mais ça suppose un téléphone normal...

Telia, c'est la boite la plus anti-client (et probablement la plus chère aussi) que je connaisse, mais ils sont fiables dans leurs services.
Herr Omar
VIP
VIP

merci ...

Messagepar Ignatius » Jeu Juil 19, 2007 11:31 am

Merci pour ces infos. Je laisse le soin à mon amie (suédoise donc) de jeter un oeil la dessus.

J'avoue être étonné qu'il n'y ait a priori pas de forfait "illimité", qui me permettrait d'éviter de compter les minutes (même si celle ci effectivement ne coute pas grand chose)

Mon travail me demandera quelques heures d'appels par jour...réparties sur une cinquantaine d'appels par jour en France, sur téléphones fixes.
C'est effectivement pour cela que j'essaie de choisir la meilleure offre, sachant que mon budget n'est pas limité de ce côté là.

Merci encore
Ignatius
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Quelques infos en plus

Messagepar Ignatius » Dim Aoû 05, 2007 8:16 pm

Je viens donc de faire l'acquisition de la carte Tele2 Comviq, merci pour l'info c'est effectivement le plus rentable comte tenu de mes besoins.

Je poursuis en revanche du cote de la telephonie fixe, toujours dans l'idee d'appeler aux environs de 3h/jour en France reparties sur une cinquantaine d'appels...
Avez vous quelques infos sur Bredbandsbolaget et Svenskabredband ? Ils semblent proposer quelques offres interressantes....mais je m'y perd un peu. Pour avoir profité de la freebox 2 années durant, je tente au mieux de trouver offre equivalente... meme si elle ne semble pas exister.
Les 2 vrais imperatifs sont donc : telephonie fixe + Internet haut debit (>= 20Mbits/s)

Si vous avez quelques tuyaux... d'avance merci.
Ignatius
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Dim Aoû 05, 2007 11:22 pm

A ta place, je télé chargerai skype et j'utiliserai les crédits skype, c'est d'après ce que je connais le moins cher pour téléphoner à l'étranger.

Je crois, bien que je n'ai pas utiliser, qu'il y a même une option professionnelle.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Lun Aoû 06, 2007 6:57 pm

Je CROIS que Telia a aussi une offre équivalente point de vue prix à Skype (prix à la minute) mais en plus il faut payer abonnement téléphonque normal + 30 couronnes par mois je crois... J'utilise Skype et cela marche pas mal la plupart du temps (parfois ca foire).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

hej

Messagepar Ignatius » Lun Aoû 06, 2007 7:38 pm

Skype, effectivement...c'est pas mal... en depannage. Je cherche plutot quelque chose de fiable, ä 100%... il s'agit d'un telephone professionnel, je ne peux pas me permettre une quelconque coupure...quitte a mettre le prix.

Je continue ma quete sur Internet, merci pour vos infos !
Ignatius
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar crashlyon » Lun Aoû 06, 2007 8:51 pm

As-tu jeté un oeil aux offres de Com Hem ?

Pur le téléphone, après avoir eu Télia pendant 2 ans, nous sommes passés à une offre Combo (tel, télévision - Dont 2 chaînes françaises) et internet haut débit et question téléphone vers la France, c'est même moins cher qu'avec l'offre spéciale vers l'étranger de Télia !

L'avantage aussi sur cette offre "combo" c'est que tu ne payes que 2 services sur les 3 (le moins cher t'es offert) et que tu peux avoir avoir des niveaux de services différents pour chaque truc, du genre internet Large et le téléphone Médium mais l'abo télévision Small ou autre, tu modules en fonction de tes besoins

En ce qui concerne internet, on n'a jamais eu de problème de connexions sauf en cas de travaux (rares) et ils préviennent par mail à l'avance dans ces cas là. Le débit va de 250kbits à 24Mbits en fonction de ce que tu choisis.

Ah oui au fait, c'est du "bredband" aussi, c'est à dire par le câble qui semblerait-il marche beaucoup mieux en Suède que leurs équivalents français

Bon courage

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Frej » Lun Aoû 06, 2007 11:13 pm

J ai toujours hesité a prendre tout chez le meme operateurs.
Meme si ce n est arrivé (de memoire) que 2 fois sur 1,5 ans, j etais content de pouvoir telephoner a BBB pour demander ce qu ils faisaient sur la ligne qui ne fonctionnait plus (TV+internet) :lol: :lol:
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar crashlyon » Mar Aoû 07, 2007 9:10 am

Honnêtement, à l'heure du téléphone portable qui remplace presque le fixe pour tout le monde (voire même certains n'ont pas de fixe) pourquoi ne pas profiter de ce genre d'offres pour payer moins cher ces abonnements ?! De toutes façons au pire, si ça coince tu peux toujours téléphoner de ton portable...

Enfin moi ce que j'en dis... Je ne suis pas radin mais je trouve que ça coûte suffisamment cher comme ça alors autant économiser un max quand les services suivent et sont corrects (2 ans chez Com Hem pour la télé et internet et jamais eu de soucis...pour le téléphone on débute avec eux mais je ne vois pas pourquoi ça serait pire...)
:wink:

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Merci

Messagepar Ignatius » Ven Aoû 10, 2007 6:14 pm

Merci pour ces infos....
Effectivement, ca me semble tres interessant chez Com Hem. Et rien de mieux que le retour d'experience pour m'aider !
On me parle ici et la de IP Telefoni, avez vous pu vous faire une idee la dessus ?

Merci encore
Ignatius
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Merci

Messagepar LaFred » Ven Aoû 10, 2007 6:51 pm

Ignatius a écrit:Merci pour ces infos....
Effectivement, ca me semble tres interessant chez Com Hem. Et rien de mieux que le retour d'experience pour m'aider !
On me parle ici et la de IP Telefoni, avez vous pu vous faire une idee la dessus ?

Merci encore

IP-telefoni le problème peut être que si on appelle les urgences ils ne savent pas d'où on appelle...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Re: hej

Messagepar trucker » Sam Aoû 11, 2007 8:10 am

Ignatius a écrit:Skype, effectivement...c'est pas mal... en depannage. Je cherche plutot quelque chose de fiable, ä 100%... il s'agit d'un telephone professionnel, je ne peux pas me permettre une quelconque coupure...quitte a mettre le prix.

Je continue ma quete sur Internet, merci pour vos infos !

Ma boite utilise Skype pour communiquer avec ses agences en Chine et apparemment il n'y a pas de soucis.

Renseigne toi, il y a une offre professionnelle
trucker
Modérateur
Modérateur

Conclusion

Messagepar Ignatius » Sam Aoû 18, 2007 12:46 pm

Voila donc, suivant certains conseils j'ai donc opté pour :
- mobiltelefoni : Tele2 Comviq. Excellent choix, effectivement
- Internet et Telephone : Bredbandsbolaget.
J'ai parcouru pas mal d'offres.... je n'ai pas pu trouver mieux, autant pour lInternet que la telephonie, appels France ou en Suede.
De nombreux avis ici et la m'ont orienté vers ce choix
J'attends donc leur modem, j'arrive a Stockholm avec mon canapé et mon portable au 1er sept.

Merci encore a tous,

Johan
Ignatius
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar Crusto » Ven Aoû 31, 2007 2:19 pm

Question très bête, mais où peut-on faire débloquer un portable français à Stockholm?
J'ai acheté une carte pré-payée ComViq, mais elle passe pas...

Merci
Crusto
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message