Les suédois, Austères?

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Les suédois, Austères?

Messagepar DamienJ » Lun Aoû 07, 2006 12:46 am

Une fille revenue de Suède m'a dit que les suèdois étaient des gens austères, pas très agréables à vivre et peu ouverts (ouai ça fait bcq je trouve) y-a-t'il du vrai là dedans?
DamienJ
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Sponsor

Messagepar p110257r » Lun Aoû 07, 2006 8:20 am

Elle rentrait donc de Stockholm alors !

Hein Fred ? :wink:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Lun Aoû 07, 2006 9:12 am

Je n'ai aucune expérience de ce genre de comportement.
Ce que je peux dire, c'est qu'il est assez facile d'avoir un contact avec les Suédois. (Faut pas leur sauter dessus dans la rue non plus quand même hein. :lol:) Mais c'est plus difficile de mettre en place une vrai amitié bien durable. Mais une fois que c'est fait, c'est fait.

Je ne veux pas dire par là qu'ils sont superficiels non plus. Pas du tout.
Le problème, à la rigueur, je dirais plutôt que c'est qu'ils n'osent pas critiquer. Donc, vous pouvez éventuellement "marcher dans le plat" et on vous dira rien. J'ai compris après un an que je n'aurais pas dû aller rendre visite à une copine à la maternité le lendemain de son accouchement... Elle ne m'a jamais rien dit. :?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar trucker » Lun Aoû 07, 2006 9:55 am

Les gens sont un peu comme tu te comporte avec eux.

Pour ma part je ne les trouve pas plus austère que les français et dans les mêmes proportions entre les villes et la campagne
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar flupke » Lun Aoû 07, 2006 10:45 am

AudreyL a écrit:Je n'ai aucune expérience de ce genre de comportement.
Ce que je peux dire, c'est qu'il est assez facile d'avoir un contact avec les Suédois. (Faut pas leur sauter dessus dans la rue non plus quand même hein. :lol:) Mais c'est plus difficile de mettre en place une vrai amitié bien durable. Mais une fois que c'est fait, c'est fait.

Je ne veux pas dire par là qu'ils sont superficiels non plus. Pas du tout.
Le problème, à la rigueur, je dirais plutôt que c'est qu'ils n'osent pas critiquer. Donc, vous pouvez éventuellement "marcher dans le plat" et on vous dira rien. J'ai compris après un an que je n'aurais pas dû aller rendre visite à une copine à la maternité le lendemain de son accouchement... Elle ne m'a jamais rien dit. :?

Bien résumé.
d'ex périence il n'est jamais facile de se faire des amis à l'étranger quand les gens ont déjà leurs habitudes et surtout leurs amis d'enfance ou d'université/école. On ne se fait pas d'amis au boulot en général, la meilleure facon est de mettre ses enfants á l'école Suédoise là on discute plus souvent; bien sur il faut parler Suédois.
Mon épouse se plaint de celà aussi, elle a suivi des cours de suédois et toutes ses connaissances sont des étrangers; elle cherche un boulot et espère rencontrer plus de Suédois. Bref il faut aussi faire un effort.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Lun Aoû 07, 2006 11:02 am

J'ai la chance (enfin je me suis donné la chance) d'avoir beaucoup travaillé dans l'associatif et j'ai beaucoup d'ami(e)s d'études aussi.

Les suédois sont plus réservés que les francais du Sud mais austères je ne trouve pas. J'ai eu droit au choc culturel de ma vie en allant étudier à Aix en Provence et habiter Marseille alors que je suis normande... ici je n'ai pas eu ce problème...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Lun Aoû 07, 2006 12:32 pm

LaFred a écrit:J'ai la chance (enfin je me suis donné la chance) d'avoir beaucoup travaillé dans l'associatif et j'ai beaucoup d'ami(e)s d'études aussi.

Les suédois sont plus réservés que les francais du Sud mais austères je ne trouve pas. J'ai eu droit au choc culturel de ma vie en allant étudier à Aix en Provence et habiter Marseille alors que je suis normande... ici je n'ai pas eu ce problème...

comme dit le vendeur :lol:

j'ai la même à la maison :wink:

mais c'est vrai qu'il faut se donner du mal , pareil comme dit la fred en changeant de region française!!

le mieux serait d'être immergé totalement dans un systeme different du notre
et là les contacts sont obligatoirement plus facile
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar DamienJ » Lun Aoû 07, 2006 1:20 pm

Ouain exactement, elle rentrait de Stockholm. Merci pour les réponses. Moi je vais habiter dans une petite ville (80.000 hab), j'espèren que ça sera un peu différent. De toute façon il est certain qu'en arrivant dans un pays inconnu il faut s'ouvrir aux autres.[/code]
DamienJ
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar LaFred » Lun Aoû 07, 2006 1:39 pm

DamienJ a écrit:

Ouain exactement, elle rentrait de Stockholm. Merci pour les réponses. Moi je vais habiter dans une petite ville (80.000 hab), j'espèren que ça sera un peu différent. De toute façon il est certain qu'en arrivant dans un pays inconnu il faut s'ouvrir aux autres.

Je trouve que cette définition n'est pas vraie. En même temps il faut savoir que les suédois que l'on rencontre ont déjà des copains et copines et que c'est plus dur de s'incruster dans un groupe déjà existant. Dans ma fac en France les étudiants étrangers étaient à part sans qu'on y pense trop. Je trouve que les suédois ont souvent beaucoup voyagé, bossé avant la fac fait plusieurs trucs différents et que les qualifier de pas ouverts est sans doute une généralisation (enfin si j'avais pensé que tous les suédois étaient comme deux des mecs qui vivaient dans mon corridor de Sthlm j'aurai eu des cauchemars).
LaFred
Modérateur
Modérateur

Messagepar flupke » Lun Aoû 07, 2006 1:56 pm

J'ai fait une découverte en allant en vacances avec des Suédois: j'ai découvert des gens souriants :shock: , sympathiques et aimant discuter.
Tous habitaient en dehors de Stockholm. Donc c'est un peu le syndrome de la capitale ; on peut se référer aux étrangers ayant habité à Paris qui considèrent que les Francais sont impolis, agressifs et arrogants ;)
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Lun Aoû 07, 2006 2:26 pm

Je pense que je connais plus de gens ici que dans une ville de la même taille en France.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Lun Aoû 07, 2006 2:36 pm

flupke a écrit:J'ai fait une découverte en allant en vacances avec des Suédois: j'ai découvert des gens souriants :shock: , sympathiques et aimant discuter.
Tous habitaient en dehors de Stockholm. Donc c'est un peu le syndrome de la capitale ; on peut se référer aux étrangers ayant habité à Paris qui considèrent que les Francais sont impolis, agressifs et arrogants ;)

c'est bin vrai, chez nous ils sont trés ouvert :roll: :wink:

mieux qu' a paris :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar JC » Lun Aoû 07, 2006 6:46 pm

Les difficultes que tu peux rencontrer en Suede, tu peux les rencontrer quelque soit le pays. Ya des degres differents, et la Suede est plutot accueillante.

Le point negatif de la Suede, cest le cote faux cul des gens, mais bon faut passer outre. Un homme averti en vaut deux comme on dit
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Dami » Lun Aoû 07, 2006 6:54 pm

C'est vrai que j'ai trouvé les Suédois un peu austères et impolis à Stockholm. Mais bon une fois rentré à Paris, je me suis rendu compte que c'était pas mieux ici. Et tout comme en France, les "Provinciaux' sont réputés (et le sont vraiment) plus agréables que les Parisiens, il en est de même en Suède j'ai trouvé. Quelle joie de trouver des Suédois qui sourient et qui parlent à Lund!
Dami
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Lun Aoû 07, 2006 11:17 pm

Je ne sais pas trop ou tu prends qu'ils sont faux cul JC ils savent te montrer quand ça les dérange mais ils sont plus civilisé en ne te mettant pas le poing sur la figure au bout de trois paroles.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message