Les suédois, Austères?

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Les suédois, Austères?

Messagepar DamienJ » Lun Aoû 07, 2006 12:46 am

Une fille revenue de Suède m'a dit que les suèdois étaient des gens austères, pas très agréables à vivre et peu ouverts (ouai ça fait bcq je trouve) y-a-t'il du vrai là dedans?
DamienJ
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Sponsor

Messagepar p110257r » Lun Aoû 07, 2006 8:20 am

Elle rentrait donc de Stockholm alors !

Hein Fred ? :wink:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar AudreyL » Lun Aoû 07, 2006 9:12 am

Je n'ai aucune expérience de ce genre de comportement.
Ce que je peux dire, c'est qu'il est assez facile d'avoir un contact avec les Suédois. (Faut pas leur sauter dessus dans la rue non plus quand même hein. :lol:) Mais c'est plus difficile de mettre en place une vrai amitié bien durable. Mais une fois que c'est fait, c'est fait.

Je ne veux pas dire par là qu'ils sont superficiels non plus. Pas du tout.
Le problème, à la rigueur, je dirais plutôt que c'est qu'ils n'osent pas critiquer. Donc, vous pouvez éventuellement "marcher dans le plat" et on vous dira rien. J'ai compris après un an que je n'aurais pas dû aller rendre visite à une copine à la maternité le lendemain de son accouchement... Elle ne m'a jamais rien dit. :?
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar trucker » Lun Aoû 07, 2006 9:55 am

Les gens sont un peu comme tu te comporte avec eux.

Pour ma part je ne les trouve pas plus austère que les français et dans les mêmes proportions entre les villes et la campagne
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar flupke » Lun Aoû 07, 2006 10:45 am