Modérateur: Modérateurs

AudreyL a écrit:Je n'ai aucune expérience de ce genre de comportement.
Ce que je peux dire, c'est qu'il est assez facile d'avoir un contact avec les Suédois. (Faut pas leur sauter dessus dans la rue non plus quand même hein.) Mais c'est plus difficile de mettre en place une vrai amitié bien durable. Mais une fois que c'est fait, c'est fait.
Je ne veux pas dire par là qu'ils sont superficiels non plus. Pas du tout.
Le problème, à la rigueur, je dirais plutôt que c'est qu'ils n'osent pas critiquer. Donc, vous pouvez éventuellement "marcher dans le plat" et on vous dira rien. J'ai compris après un an que je n'aurais pas dû aller rendre visite à une copine à la maternité le lendemain de son accouchement... Elle ne m'a jamais rien dit.

LaFred a écrit:J'ai la chance (enfin je me suis donné la chance) d'avoir beaucoup travaillé dans l'associatif et j'ai beaucoup d'ami(e)s d'études aussi.
Les suédois sont plus réservés que les francais du Sud mais austères je ne trouve pas. J'ai eu droit au choc culturel de ma vie en allant étudier à Aix en Provence et habiter Marseille alors que je suis normande... ici je n'ai pas eu ce problème...

Elle rentrait donc de Stockholm alors !

DamienJ a écrit:Elle rentrait donc de Stockholm alors !
Ouain exactement, elle rentrait de Stockholm. Merci pour les réponses. Moi je vais habiter dans une petite ville (80.000 hab), j'espèren que ça sera un peu différent. De toute façon il est certain qu'en arrivant dans un pays inconnu il faut s'ouvrir aux autres.

flupke a écrit:J'ai fait une découverte en allant en vacances avec des Suédois: j'ai découvert des gens souriants, sympathiques et aimant discuter.
Tous habitaient en dehors de Stockholm. Donc c'est un peu le syndrome de la capitale ; on peut se référer aux étrangers ayant habité à Paris qui considèrent que les Francais sont impolis, agressifs et arrogants

Retourner vers Vie quotidienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité