Les villes les plus dangereuses en Europe

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar vic » Sam Mar 03, 2007 8:04 pm

J'entends de temps en temps des blagues déplacées sur les turcs ...
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Dim Mar 04, 2007 2:01 am

Il n'y a pas que sur les turcs mais tant qu'il ne s'agit que de blague ce n'est pas le plus grave.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Indalecio » Ven Avr 13, 2007 10:13 pm

trucker a écrit:[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Tallin[/url]Tallin[/url] capitale de l'Estonie.

Tssst et ça ne connaît pas les capitales de l'UE :D

Ouais enfin faut voir comment les francais situent la Suède aussi...
Quand ma copine (suédoise) s´est rendue dans un centre administratif pour réguler ses papiers (bureau de l´immigration? mairie? je me souviens plus mais c´était à Paris) ils lui ont demandé si la Suède c´était un pays membre de l´UE :shock:

Après les gens qui confondent les capitales nordiques sont légion, arrgh
Indalecio
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Herr Omar » Ven Avr 13, 2007 10:59 pm

Indalecio a écrit:
trucker a écrit:[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Tallin[/url]Tallin[/url] capitale de l'Estonie.

Quand ma copine (suédoise) s´est rendue dans un centre administratif pour réguler ses papiers (bureau de l´immigration? mairie? je me souviens plus mais c´était à Paris) ils lui ont demandé si la Suède c´était un pays membre de l´UE :shock:

La Suède, la Suède.... Ça vous suffit pas la France? Hein? Vous croyez que l'herbe elle est plus verte là-bas? Et puis d'abord, est-ce qu'ils parlent français vos... Suédois? Hein? Même pas. Alors écoutez, vous repasserez un autre jour, hein, bon, enfin...
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Yang Yang » Ven Avr 13, 2007 11:03 pm

Herr Omar a écrit:
Indalecio a écrit:

La Suède, la Suède.... Ça vous suffit pas la France? Hein? Vous croyez que l'herbe elle est plus verte là-bas? Et puis d'abord, est-ce qu'ils parlent français vos... Suédois? Hein? Même pas. Alors écoutez, vous repasserez un autre jour, hein, bon, enfin...

Heu, sans aller jusqu'à demander qu'ils parlent suédois (ce qui serait ridicule), il serait quand même plus que souhaitable que le personnel administratif francais connaisse les pays membres de l'Union Européenne ! (et à plus forte raison si c'est le personnel du bureau de l'immigration !) Et ce que je dis est aussi valable en France qu'en Suède.
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Herr Omar » Ven Avr 13, 2007 11:15 pm

Yang Yang a écrit:
Heu, sans aller jusqu'à demander qu'ils parlent suédois (ce qui serait ridicule), il serait quand même plus que souhaitable que le personnel administratif francais connaisse les pays membres de l'Union Européenne ! (et à plus forte raison si c'est le personnel du bureau de l'immigration !) Et ce que je dis est aussi valable en France qu'en Suède.

- Mais enfin Madame, où allons-nous aboutir à c'train là, hein? Des pays membres de l'Union Européenne, mais y'en arrive des nouveaux tous les quat' matins. Alors, si i fallait qu'on soit à jour, hein, eh ben on passerait son temps à taper de nouvelles listes du matin au soir. Et croyez-moi, on a aut'chose à faire, NOUS, dans l'administration...

- Euh... Gaston, tu viens boire un coup? La p'tite dame elle a certainement des courses à faire...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Indalecio » Ven Avr 13, 2007 11:41 pm

Yang Yang a écrit:Heu, sans aller jusqu'à demander qu'ils parlent suédois (ce qui serait ridicule), il serait quand même plus que souhaitable que le personnel administratif francais connaisse les pays membres de l'Union Européenne ! (et à plus forte raison si c'est le personnel du bureau de l'immigration !) Et ce que je dis est aussi valable en France qu'en Suède.

Je trouve que ce serait un minimum, oui :roll:
On ne m´ôtera pas de l´idée que c´est ce genre de réaction qui forge une partie de notre réputation à l´étranger :?
Indalecio
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Herr Omar » Ven Avr 13, 2007 11:43 pm

Indalecio a écrit:
Yang Yang a écrit:Heu, sans aller jusqu'à demander qu'ils parlent suédois (ce qui serait ridicule), il serait quand même plus que souhaitable que le personnel administratif francais connaisse les pays membres de l'Union Européenne ! (et à plus forte raison si c'est le personnel du bureau de l'immigration !) Et ce que je dis est aussi valable en France qu'en Suède.

On ne m´ôtera pas de l´idée que c´est ce genre de réaction qui forge une partie de notre réputation à l´étranger :?

A l'étranger - et même en Suède!!! :lol:

Euh... On est bien vendredi soir, hein? Alors c'est bon, on peut déco... blaguer toute la nuit. Youpiii.

(Var är brudarna???)
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Dim Avr 15, 2007 12:10 am

Indalecio a écrit:

Quelle réputation ? aucun des suédois que je connais n'a été capable de me citer les 27 pays de l'UE fais le test autour de toi.

Tu crois que l'administration portugaise est mieux informé ??

Pose la question aux français qui habitent en Grèce de savoir si l'administration gr`que connait sur le bout des doigt le nom d tous les pays affillié à l'Europe.

Essais quand même d'arrêter de dévaloriser ton pays et d'être objectif sur certaine chose.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar julien.fr/se » Dim Avr 15, 2007 10:44 am

Oui, mais la Suède n'est pas non plus un nouveau venu arrivé au dernier élargissement.
On ne peut pas attendre des gens de citer les 27 je suis d'accord, mais tout de même il est de notoriété générale que la Suède est membre de l'U.E., non? Enfin je ne sais pas moi, ça me parait évident peut être parce que l'école n'est pas si loin pour moi, mais ça ne l'est peut être pas pour tout le monde apparemment.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar LaFred » Dim Avr 15, 2007 12:03 pm

Depuis 11 ans ma mère a le même problème avec la Poste... "vous devez confondre avec le Danemark" lui a-t-on dit un jour. :shock:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Herr Omar » Dim Avr 15, 2007 1:49 pm

vic a écrit:J'entends de temps en temps des blagues déplacées sur les turcs ...

Turk på burk smakar urk?
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Lun Avr 16, 2007 12:28 am

julien.fr/se a écrit:Oui, mais la Suède n'est pas non plus un nouveau venu arrivé au dernier élargissement.
On ne peut pas attendre des gens de citer les 27 je suis d'accord, mais tout de même il est de notoriété générale que la Suède est membre de l'U.E., non? Enfin je ne sais pas moi, ça me parait évident peut être parce que l'école n'est pas si loin pour moi, mais ça ne l'est peut être pas pour tout le monde apparemment.

Ça doit être parce que tu n'est pas loin de l'école. :)

Demande à un Espagnol si c'est la Suède qui est dans l'UE ou la norvège, il n'y en à pas beaucoup qui sauront te répondre.

Si tu demande à un suédois qui est dans la zone Euro rare seront ceux qui pourront te répondre et il en est de même si tu leur demande un historique de l<*Europe avant leur adhèsion
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Lun Avr 16, 2007 12:48 am

trucker a écrit:
julien.fr/se a écrit:Oui, mais la Suède n'est pas non plus un nouveau venu arrivé au dernier élargissement.

Ça doit être parce que tu n'est pas loin de l'école. :)

Demande à un Espagnol si c'est la Suède qui est dans l'UE ou la norvège, il n'y en à pas beaucoup qui sauront te répondre.

Si tu demande à un suédois qui est dans la zone Euro rare seront ceux qui pourront te répondre et il en est de même si tu leur demande un historique de l<*Europe avant leur adhèsion

Moi je pars du principe que si tu peux vivre sans une certaine connaissance, celà veut dire que cette connaissance n'est pas vitale, et donc tu peux t'en passer. :lol:

(Ça me rappelle mes grands-pères qui avaient dû apprendre tous les départements et leurs chefs-lieux... )
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar vic » Lun Avr 16, 2007 9:16 am

et va expliquer que la Suède est dans l'union européenne, pas la Norvège, mais que la norvège fait partie de l'espace Schengen, ce qui n'est pas le cas du Royaume uni qui pourtant est membre de l'UE! :lol: :lol:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message