Les villes les plus dangereuses en Europe

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar trucker » Lun Avr 16, 2007 10:12 am

Et qu'il y a une zone euro avec certain pays qui veulent y rentrer et d'autre qui ne veulent pas. :D :D
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

Sponsor

Messagepar vic » Lun Avr 16, 2007 11:28 am

trucker a écrit:Et qu'il y a une zone euro avec certain pays qui veulent y rentrer et d'autre qui ne veulent pas. :D :D

La question de l'UE est un peu tabou en Suède ... j'évite d'en parler avec mon sambo car on est pas du tout d'accord sur le sujet!!
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar biloute » Ven Mai 18, 2007 9:38 pm

Je les revois bien dire "jaaaaag vet innnte" :lol: :roll:
biloute
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar mArTin-Le-FoU » Sam Mai 19, 2007 11:21 am

Pour répondre au sujet du post, moi je trouve que Stockholm est une ville vraiment sure (je compare à Bruxelles, Liège, .. et autres villes belges)

J'y ai été tout seul, fin janvier, et je n'ai que 18 ans. J'ai du passer presque la moitié de la nuit à errer dans la ville à la recherche d'un bus à mon arrivée car j'avais raté le dernier métro, et je n'ai eu aucun problème.
Et pour le reste de mon séjour j'ai fais tous mes autres déplacements seul, même la nuit, même dans le métro.

Ca ne me serait jamais venu à l'idée dans une ville comme Bruxelles ou Liège par exemple ... alors à mon avis Stockholm ne mérite pas du tout sa 7è place !
mArTin-Le-FoU
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar biloute » Sam Mai 19, 2007 8:23 pm

mArTin-Le-FoU a écrit:Pour répondre au sujet du post, moi je trouve que Stockholm est une ville vraiment sure (je compare à Bruxelles, Liège, .. et autres villes belges)

J'y ai été tout seul, fin janvier, et je n'ai que 18 ans. J'ai du passer presque la moitié de la nuit à errer dans la ville à la recherche d'un bus à mon arrivée car j'avais raté le dernier métro, et je n'ai eu aucun problème.
Et pour le reste de mon séjour j'ai fais tous mes autres déplacements seul, même la nuit, même dans le métro.

Ca ne me serait jamais venu à l'idée dans une ville comme Bruxelles ou Liège par exemple ... alors à mon avis Stockholm ne mérite pas du tout sa 7è place !

T´as du te les peler :lol:
biloute
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar mArTin-Le-FoU » Dim Mai 20, 2007 2:45 pm

biloute a écrit:T´as du te les peler :lol:

Me les geler, surtout ^^

A la fin j'ai trouvé un italien qui, comme moi, cherchait un moyen de rejoindre Högdalen ... on a discuté un peu et on a finalement trouvé la bonne ligne de bus après plus de deux heures d'errance :p
mArTin-Le-FoU
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Dim Mai 20, 2007 6:41 pm

mArTin-Le-FoU a écrit:Pour répondre au sujet du post, moi je trouve que Stockholm est une ville vraiment sure (je compare à Bruxelles, Liège, .. et autres villes belges)

Tout dépend de quel quartier tu parles.

Comme bon nombre de ville il y a des quartiers ou tu peux te promener toute la nuit et des endroit ou il ne vaut mieux pas traîner la nuit.

Il y a des banlieues autour de Stockholm ou il ne vaut mieux pas être seul.
Par contre ce que je ne sais pas c'est si le sondage en question prend en compte la ville par elle même ou la villes et ces banlieues.

vic a écrit:La question de l'UE est un peu tabou en Suède ... j'évite d'en parler avec mon sambo car on est pas du tout d'accord sur le sujet!!

Je suis d'accord avec toi l'UE pour ce que j'en sais ce n'est pas leur sujet de conversation préféré, même parmi les étudiants.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar vic » Dim Mai 20, 2007 9:34 pm

mon sambo me disait hier que les suédois voteraient leur sortie de l'UE si un referendum était organisé ... :?: :?:
vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar trucker » Dim Mai 20, 2007 10:55 pm

Et je pense qu'il a raison mais en ce moment si tu faisait le même référendum en France en Belgique et même en Allemagne, je crois que le résultat serait le même.

Au Danemark non plus je n'ai pas rencontré d'enthousiasme délirant et parmi les Espagnol j'ai comme l'impression que la tendance s'inverse depuis l'entrer des pays de l'est.

De ce que j'en connais dans les milieux ouvriers l'Europe ce n'est pas vraiment ce qui les passionne.

D'autant que visiblement les norvégien ne sont pas dans l'UE et ils ont l'air de s'en sortir très bien.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar mArTin-Le-FoU » Lun Mai 21, 2007 7:45 am

trucker a écrit:
Comme bon nombre de ville il y a des quartiers ou tu peux te promener toute la nuit et des endroit ou il ne vaut mieux pas traîner la nuit.

Il y a des banlieues autour de Stockholm ou il ne vaut mieux pas être seul.
Par contre ce que je ne sais pas c'est si le sondage en question prend en compte la ville par elle même ou la villes et ces banlieues.

Sans aucun doute le centre est plus sécurisant que les banlieues. Mais dans des villes comme Bruxelles et Liège je ne me baladerais même pas dans le centre la nuit ... et je prendrais encore moins le métro !
(Je prends ces deux exemples car ce sont des villes belges que je connais bien)
C'est pour ça que je pense qu'il est exagéré de placer Stockholm à une telle place :s Mais c'est vrai que si l'enquête est basée sur le vécu des gens dans chaque ville, ce qui leur paraitera insécurisant ne sera sans doute pas le même pour nous ...
mArTin-Le-FoU
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Mar Mai 22, 2007 9:55 pm

Je connais un peu liège et je ne m'y suis jamais senti en danger dans cette ville même de nuit.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar mArTin-Le-FoU » Mar Mai 22, 2007 10:40 pm

:shock:

Faut vraiment rester dans le centre alors .. mais quand je dis centre, pour être en sécurité ça se limite presque à la place Saint-Lambert, et encore !
Du côté du Carré, même la police ne s'aventure pas après 22h (23h l'été :lol: ), c'est véridique !
mArTin-Le-FoU
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar mArTin-Le-FoU » Mar Mai 22, 2007 10:53 pm

Enfin c'est vrai que près de l'opéra ça va encore, et puis dans les grandes rues c'est (relativement!) tranquille. Mais comme le dit souvent un ami, il suffit de passer Boulevard de la Sauvenière et de compter le nombre de serrures sans traces de tentative d'effraction pour se rendre compte que même sur les grandes rues on est pas en sécurité ...

Enfin ça vaudra jamais Charleroi (je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt tiens) ... C'est d'ailleurs un sujet de moqueries (de plutot mauvais gout ^^) assez répandu en Belgique que de railler les Carolos sur l'insécurité/la corruption (mais ça c'est un autre débat) dans leur ville. A mon avis Charleroi mériterait par exemple vraiment de figurer dans le top 5 des villes les plus dangereuses.
Modifié en dernier par mArTin-Le-FoU le Mar Mai 22, 2007 11:07 pm, modifié 1 fois.
mArTin-Le-FoU
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar mArTin-Le-FoU » Mar Mai 22, 2007 11:04 pm

J'ai trouvé cet article sur le sujet.
Attention, si tous les autres chiffres sont corrects, ceux pour Liège sont erronés après vérification, et seraient inférieurs, par exemple, à ceux de Charleroi (il y a eu une erreur quant à la population à prendre en compte
mArTin-Le-FoU
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Mar Mai 22, 2007 11:16 pm

Le carré c'est déjà un quartier plus spécial.

Malheureusement je crois que pas une seule ville n'échappe à l'insécurité.
trucker
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message