Les villes les plus dangereuses en Europe

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar nackas » Ven Aoû 10, 2007 6:21 pm

mArTin-Le-FoU a écrit:J'ai trouvé cet article sur le sujet.
Attention, si tous les autres chiffres sont corrects, ceux pour Liège sont erronés après vérification, et seraient inférieurs, par exemple, à ceux de Charleroi (il y a eu une erreur quant à la population à prendre en compte

Il n'y aurait pas une forte communauté musulmane à Charleroi ?
Si j'en crois des amis belges et suisses, il y a de plus en plus d'agressions (en Belgique, cela devient effrayant (cf de nombreux controleurs de bus agressés) et en Suisse, il y a beaucoup de problèmes avec des jeunes Kossovars (et non avec des blagues sur les Turcs !)).
Je viens aussi d'apprendre qu'à Sundsvall, un groupe de jeunes (des supporters d'innebandy ?) venait d'attaquer une ambulance.
nackas
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar Bob l'éponge » Ven Aoû 10, 2007 6:36 pm

mArTin-Le-FoU a écrit:Du côté du Carré, même la police ne s'aventure pas après 22h (23h l'été :lol: ), c'est véridique !

J'ai bossé une petite année à Aachen en 2000 et vu l'animation de la ville le week-end (..) nous faisions de temps en temps des virées à Liège, nous passions la nuit dans le Carré pour reprendre le premier train au petit matin.

C'était marrant car les bars n'ont pas d'heure de fermeture fixe, "on ferme un peu quand on veut dans la nuit, quand il n'y a plus grand monde" !! (j'adore l'accent de Liège !)

Jamais vraiment eu de problème. Sauf un ami, qui a eu la bonne idée de demander du feu à une fille dont le copain n'était pas loin et complétement déchiré ... C'est comme partout quoi !
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Bob l'éponge » Ven Aoû 10, 2007 6:39 pm

nackas a écrit:Il n'y aurait pas une forte communauté musulmane à Charleroi ?
Si j'en crois des amis belges et suisses, il y a de plus en plus d'agressions (en Belgique, cela devient effrayant (cf de nombreux controleurs de bus agressés) et en Suisse, il y a beaucoup de problèmes avec des jeunes Kossovars (et non avec des blagues sur les Turcs !)).
Je viens aussi d'apprendre qu'à Sundsvall, un groupe de jeunes (des supporters d'innebandy ?) venait d'attaquer une ambulance.

En tout cas en France pas de problème !
(si tu restes chez toi :mrgreen: )
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar nackas » Ven Aoû 10, 2007 6:50 pm

Pour celles et ceux qui connaissent bien la Suède : quelle est la ville la plus dangereuse ?
Plus de délinquance qu'avant (j'avais lu que dans les 70's, il y avait des bandes de motards, mais cela semble bien lointain) ?
Des différences selon les régions ?
nackas
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar trucker » Mar Aoû 14, 2007 12:53 am

Bob l'éponge a écrit:nous faisions de temps en temps des virées à Liège, nous passions la nuit dans le Carré pour reprendre le premier train au petit matin.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas ces quartiers là les plus dangereux.

Tu avais de belle sortie quand même. :)

quelle est la ville la plus dangereuse

Hormis certain quartier de Stockholm, je dirais Helsingnorg pour ce que j'en sais.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar LaFred » Mar Aoû 14, 2007 9:58 am

nackas a écrit:Pour celles et ceux qui connaissent bien la Suède : quelle est la ville la plus dangereuse ?
Plus de délinquance qu'avant (j'avais lu que dans les 70's, il y avait des bandes de motards, mais cela semble bien lointain) ?
Des différences selon les régions ?

Les bandes de motards existent toujours...

A mon avis "la plus dangeureuse" cela dépend pour qui: les hommes se font agresser en général à leur sortie de boite, en étant ivres, les femmes c'est différent et puis cela varie selon les classes d'ages et les fréquentations. Si tu fais partie d'une de ces bandes de motards c'est aussi différent. :lol:
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Bob l'éponge » Mar Aoû 14, 2007 10:14 am

LaFred a écrit:les hommes se font agresser en général à leur sortie de boite, en étant ivres

Ah ? Agressés par des plus ivres qu'eux ou par des gugusses qui profitent pour les détrousser ? Moi mon expérience c'est que les Suédois savent gérer leur ivresse sans violence, beaucoup plus qu'en France en tout cas. (C'était surtout ma constatation à Göteborg il y a 4-5 ans.)
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Mar Aoû 14, 2007 10:32 am

Bob l'éponge a écrit:
LaFred a écrit:les hommes se font agresser en général à leur sortie de boite, en étant ivres

Ah ? Agressés par des plus ivres qu'eux ou par des gugusses qui profitent pour les détrousser ? Moi mon expérience c'est que les Suédois savent gérer leur ivresse sans violence, beaucoup plus qu'en France en tout cas. (C'était surtout ma constatation à Göteborg il y a 4-5 ans.)

Je n'ai pas dit que tous les hommes suédois se faisaient agresser comme ca. Je dis que les criminologues suédois disent que c'est l'endroit où il est le plus probable qu'un homme se fasse agresser après cela ne veut pas dire que tous y passent... Dans la plupart des cas il ne se passe rien.

Il s'agit de coups et blessures (misshandel) pas de vol.
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar trucker » Mer Aoû 15, 2007 8:37 am

Des bandes de motards, il y en a dans tous les pays, je ne crois pas que se sois en Suède qu'ils soient les plus dangereux, je n'en dirais pas autant au danemark.

Ceci dit, même dans les rue de göteborg, je n'ai que très rarement vu de bagarre et la seule agression que j'ai vu c'est une attaque dans une station service.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bob l'éponge » Sam Aoû 18, 2007 2:40 am

En tout cas je maintiens que les Suédois savent gérer l'alcool.

Un quidam français traversant Götgatan/Kungsgatan à 1am à Stkk ou l'avenue à Gbg à 3am may have peur, mais dans ce cas c'est qu'il n'a pas trop l'habitude de la France.

Ce que je pense : en mettant autant de mecs, de filles et d'alcool dans un même volume et même temps :
En Fr => ça frite direct
En Se => ça se passe vraiment smooth

Ok le dimanche matin c'est crados mais disons que c'est culturel ...
et en plus ça fait du boulot, alors qui s'en plandrait ?
Bob l'éponge
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar trucker » Sam Aoû 18, 2007 9:23 am

Je ne sais pas si c'est vraiment comparable car en Suède ils boivent plus pour se rétamer le plus vite possible.

La présence policière n'est pas la même non plus je pense les bagnole de police tournent toute la nuit dans les endroit ou il y a les pub et ils interviennent très vite et très efficacement.
trucker
Modérateur
Modérateur

Re: Les villes les plus dangereuses en Europe

Messagepar Matteo Bonatti » Lun Mai 24, 2010 10:26 pm

C n'importe koi ce classement! c largement Naples la ville plus dangereuse d'europe, et il-y-en a plein dotre de villes italiennes + dangereuses ke Londres, Istanbul ou Paris. Regardez : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scampia
Matteo Bonatti

Messagepar JacquesG » Mar Mai 25, 2010 11:19 am

Oui, mais il s'agit ici des capitales.
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar chager » Mar Mai 25, 2010 3:16 pm

Matteo Bonatti a écrit:C n'importe koi ce classement! c largement Naples la ville plus dangereuse d'europe, et il-y-en a plein dotre de villes italiennes + dangereuses ke Londres, Istanbul ou Paris. Regardez : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scampia

et pourtant j'adore Naples, j'ai fais la ville de long en large à pied
j'adore
on a dormi à côté du parc d'attraction, aprés le tunnel
oublé le nom
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Re:

Messagepar syl63 » Mar Aoû 02, 2011 4:52 pm

trucker a écrit:Comme bon nombre de ville il y a des quartiers ou tu peux te promener toute la nuit et des endroit ou il ne vaut mieux pas traîner la nuit.

Il y a des banlieues autour de Stockholm ou il ne vaut mieux pas être seul.

Lesquelles et pourquoi ?

La nuit je dors, pour être en forme dès le petit matin :mrgreen:
Le seul geste d'agressivité (et encore) envers ma personne est venu d'un groupe de 3/4 jeunes Africains. Il était vers 6h30 début juillet (donc grand jour). Sur le même trottoir, lorsque nous sommes sommes croisés, un a commencé à faire de grands gestes pour impressionner ses copains, donc pas grand chose.
J'irais pas me promener avant ou après un match de l'aik près du stade avec un maillot de l'IFK Göteborg (alors que Solna, c'est rien à côté, une équipe de mercenaires).
En banlieues, il y a des coins sympas, des plages, des forêts mais voir au milieu des grandes tours recouvertes de paraboles, des rochers tagés, c'est pas ce que je recherche en Suède (la région parisienne offrant déjà sur de nombreux km2 et même Clermont ce genre de spectacle). Je voulais aller jusqu'à Akalla ou à Hässelby Strand et je me suis arrêté à Brommaplan, c'est joli au milieu des bois :mrgreen:
Ce qui est étonnant dans le centre de Stockholm, c'est le peu de visibilité des policiers (quelques bagnoles qui patrouillent ou garées çà et là). Il y a bien quelques attroupements, parfois énervements à Plattan près du burker king mais j'ai rien vu de violent.
Pas l'impression d'être dans certaines villes brésiliennes, méxicaines ou d'Afrique du Sud et le métro de Stockholm est infiniment plus sympa que celui de Paris donc même si cela date, cette septième place ne semble pas être méritée.
syl63
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message