Location Parking Goteborg

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Location Parking Goteborg

Messagepar LuK » Mer Juin 25, 2008 9:52 am

Bonjour,

Je suis futur étudiant Erasmus a Chalmers, à partir de fin aout. Je souhaiterai venir en voiture, mais je ne pense pas avoir de place via le sgs, ayant eu la réponse de l'univeristé trop tard (18juin alors que les residence dans le centre avec parking ont été reservé pour ceux ayant renvoyer leur housing application avant le 15 :( ... ). .

Je ne trouve pas d'information claire sur le parking a goteborg, mais si je fais un résumé de ce que j'ai lu sur le forum, c'est pas donné, voir meme cher, les pv tombe très vite, et le stationnement est extremement reglementé...donc je voudrai faire ca correctement pour m'en sortir bien :mrgreen:

En fait je voudrai savoir si comme dans certaine villes francaises il ya des abonnements mensuels pour le stationnement? ou alors des société louant des places dans des parking souterrain? ou enocre un site internet permettant de trouver des places de parking a louer? D'habitude google est mon ami , mais pour ce coup je dois pas bien lui parler je trouve rien de plus que déjà dis sur ce forum lol (fort instructif d'ailleur pour quelqu'un qui pars en Suède :) )

Je n'ai pas encore la réponse definitive pour ma résidence, mais dans tout les cas ce ne sera pas dans le centre, je serais un peu eloigné (peut etre Hogsbogatan, vers la station "Axel Dahlströms") à quelque kilometre de l'université, est-ce toujours aussi dur de se garer en dehors du centre ville?

Merci d'avance a ceux qui me liront et peut etre même répondront :wink:

Lucas
LuK
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Location Parking Goteborg

Messagepar LuK » Mer Juin 25, 2008 12:01 pm

J'ai beau cherché je trouve rien sur le net, je cherche dans les blogs mais pas d'info... :cry:

Mais comment font les habitant de goteborg :? :?:
LuK
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar crashlyon » Mer Juin 25, 2008 1:03 pm

Tu veux un conseil et un bon : laisse ta voiture en France !

De toutes façons à Göteborg tu n'en auras pas besoin et si tu veux faire un tour dans la région, les locations à la journée de voitures dans les stations services ne sont pas chères !

Ceux qui ont une voiture ici ont : soit une maison avec garage, soit payent le boende pour se garer dans la rue, qui peut coûter assez cher en fonction de l'endroit et qui ne garantit pas de trouver une place. tu payes juste le droit de te garer dans la rue... Mais tant que tu ne sauras pas l'adresse exacte de ton logement, tu ne pourras pas le demander. Je crois même que ça n'est pas possible sans perso nr . A voir aussi si c'est possible pour une voiture immatriculée avec une plaque étrangère....
Tu vas vraiment au devant des galères avec ta voiture... Tu vas y laisser tout ton budget. Le vélo te rendra bien plus service....

Il y aussi les parkings avec "parcmètre" mais qui sont souvent très chers à l'heure et fonctionne en 24/24 et 7/7 (pas de réductions la nuit ou le week-end sauf à quelques endroits rares et pris d'assaut évidemment).
En plus, attention à bien savoir lire les interdictions sur les panneaux en suédois (jours de stationnement interdits, stationnement sur un côté de la rue puis l'autre, code de la route suédois qui précise le nbre de mètre à ne pas dépasser quand on se gare à une intersection - tout cela est très différent de la France et on ne te loupera pas à la moindre erreur...français ou pas... :x en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tu te feras aligné -crois en mon expérience... :evil: )

Mais pourquoi veux-tu y t'embêter à prendre ta voiture, sérieux pour le temps que tu vas passer ici, ça va te coûter plus cher que ça ne te servira au final ?!

Quoi qu'il en soit, si vraiment tu insistes pour prendre ta voiture, tu ne pourras rien faire avant d'être sur place (et d'avoir ton personummer, ton adresse etc...). Il te faudra alors demander là où tu loues ton appart pour savoir ce qu'il est possible de faire. Eux seuls pourront te renseigner sur ce qui est faisable aux alentours.

Mais plus sérieusement, je te le déconseille plus que fortement... Si tu penses emmener beaucoup de choses, pense au frêt et ensuite, prends l'avion, tu t'y retrouveras mille fois mieux

voilà

bon courage quand même :wink:

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar p110257r » Mer Juin 25, 2008 1:15 pm

Le chasseur des fautes d'orthographe sur le forum, en a faite une ! 8)

Encore un mythe qui s'effondre ! :lol:
Dernière édition par p110257r le Mer Juin 25, 2008 1:16 pm, édité 1 fois.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar p110257r » Mer Juin 25, 2008 1:16 pm

LuK a écrit:Mais comment font les habitant de goteborg :? :?:

Ils doivent aller jusqu'en Turquie pour trouver une place ! :lol: :lol: :lol:
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LuK » Mer Juin 25, 2008 3:05 pm

crashlyon a écrit:Ceux qui ont une voiture ici ont : soit une maison avec garage, soit payent le boende pour se garer dans la rue, qui peut coûter assez cher en fonction de l'endroit et qui ne garantit pas de trouver une place. tu payes juste le droit de te garer dans la rue... Mais tant que tu ne sauras pas l'adresse exacte de ton logement, tu ne pourras pas le demander. Je crois même que ça n'est pas possible sans perso nr . A voir aussi si c'est possible pour une voiture immatriculée avec une plaque étrangère....
Tu vas vraiment au devant des galères avec ta voiture... Tu vas y laisser tout ton budget. Le vélo te rendra bien plus service....

Il y aussi les parkings avec "parcmètre" mais qui sont souvent très chers à l'heure et fonctionne en 24/24 et 7/7 (pas de réductions la nuit ou le week-end sauf à quelques endroits rares et pris d'assaut évidemment).
En plus, attention à bien savoir lire les interdictions sur les panneaux en suédois (jours de stationnement interdits, stationnement sur un côté de la rue puis l'autre, code de la route suédois qui précise le nbre de mètre à ne pas dépasser quand on se gare à une intersection - tout cela est très différent de la France et on ne te loupera pas à la moindre erreur...français ou pas... :x en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, tu te feras aligné -crois en mon expérience... :evil: )

Mais pourquoi veux-tu y t'embêter à prendre ta voiture, sérieux pour le temps que tu vas passer ici, ça va te coûter plus cher que ça ne te servira au final ?!
:wink:

=^.^=

:( :shock: Ah mais c'esy pire que ce que j'avais cru comprendre lol, c'est le bagne d'ammener sa voiture si on a pas de parking assurée....je maudit a moitié le coordinateur a Chalmers qui a mis si longtemps a répondre que la deadline pour les logement dans le centre était passée, meme après relance des etudiant et de l'école.....mais bon il a accepté mon dossier donc je le maudit pas a 100% non plus hein :mrgreen: mais quand meme lol

Ben la voiture en soi avec les parking de la sgs de 180 a 400SEK par moi ca va, 3 jour de location ou 2 mois minimum de parking mon choix est vite...et comme il n'y a que 1500km a faire, je trouvais ca bien de remplir la voiture, voir de partir à 2 pour partager les frais (et la c'était bien moins cher que l'avion)....Mais maintenant que je sais que y a plus de place via sgs, et que le pv pour le stationnement a l'air d'etre un sport national lol, je vais peut etre changer d'avis.

Pour le logement il y a de forte chance que je sois a Hogsbogatan (station "Axel Dahlströms") vu que ya pratiquement plus que ca de dispo. Il y a peut-etre de quoi se garer sur place, a confirmer...Mais le parking est payant et galère aussi en dehors du centre-ville? la je serais a 20 ou 30 minute en tram de Chalmers apparement,donc pas a coté.

Merci de ta longue réponse :)
LuK
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Pascal_R » Mer Juin 25, 2008 3:14 pm

C'est mon avis perso, mais moi je la prendrai..Sans hésitation.
C'est trop galère sans.

Après, je ne connais pas où sont les résidences étudiantes dans Göteborg et quelle est la politique de la ville pour le parking.
J'essaierai de faire le max pour avoir un logement étudiant avec une place de parking. J'en ai vu quelques uns qui ont un parking prévu pour.

C'est tellement pratique d'avoir sa voiture pour se déplacer et amener son matos.

D'ailleurs, étudiant, j'avais choisi un stage là où je pouvais aller en voiture (en europe donc). Le pied et mes camarades étaient jaloux d'être paumés dans des trous perdus avec leurs baskets...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar AudreyL » Mer Juin 25, 2008 4:14 pm

Désolée Pascal_R, mais dans une grande ville, je vois pas l'intérêt d'avoir une voiture.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar LuK » Mer Juin 25, 2008 4:54 pm

En effet, une ville comme goteborg n'as rien du coin paumé lol, et du coup la voiture ne sert pas a se deplacer dans la ville, comme ici quand je me deplace dans paris je la prend pas c'est une perte de temsp et d'argent. Par contre je la voulais pour sortir regulierement le weekend, faire des we avec d'autre pote eparpillé dans d'autre université etc... Pis pour ammener les affaire en suede aussi, j'ai une voiture a disposition tant qu'a faire j'essaye de pouvoir en profiter....

mais bon, si je n'ai pas de parking je crois je vais abandonner. J'attend de savori si ya bien un parking ou non pour la residence Hogsbogatan, ou si le stationnement est gratuit dans ce coin la de goteborg loin du centre mais sinon elle restera ici.
LuK
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar crashlyon » Mer Juin 25, 2008 5:02 pm

Je suis tout ç fait d'accord avec Audrey et pas du tout avec Pascal : je ne vois pas l'intérêt de la voiture en ville, si ce n'est des emmerdes et des surcouts (et pourtant quand on me connait, j'étais plutôt "tout voiture" avant de venir vivre en Suède. Mais à Göteborg c'est vraiment surfait d'avoir une bagnole !!! :shock:

Pour sortir le week-end, encore une fois, renseigne toi sur les coups de loc des véhicules, c'est vraiment pas cher surtout si on prend l'option voiture publicitaire. En plus, si c'est pour trimballer les copains avec, ça permet d'établir les coûts à partager d'entrée de jeu ce qui présente un certain avantage pour ne pas dire un avantage certain... :D (suis aussi passée par là en tant qu'étudiante...y a longtemps....)

POur P11...ben vi...l'exception confirme la règle : suis pas parfaite :shock: ...mais qui avait dit le contraire...?
J'avoue aussi qu'en ce moment, j'apprends le turc, je parle toujours suédois, anglais, français et italien alors les mélanges et les oublis.....
Qui dit mieux ;-) ? (Audrey peut-être avec ses cours de Jap mais sinon.... :P )
:D :D :D

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Pascal_R » Mer Juin 25, 2008 5:12 pm

L'intérêt n'est pas au quotidien dans une grande ville, mais les week-ends, les sorties , aller loin en périphérie sans problème etc...
Et pour y arriver à la grande ville aussi..
Maintenant, au quotidien dans une grande ville, à moins de partir d'un coin paumé de la ville pour aller à un autre coin paumé, bof bof

Quand j'ai fait un stage à l'étranger, la voiture m'a par exemple permis d'avoir mon vélo (un vrai) pour me déplacer quotidiennement. De partir en weekend sans à avoir à louer et réserver une voiture etc..., de faire les courses sans soucis quand la résidence est loin de tout commerce...
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Publicite

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message