Modérateur: Modérateurs

Nuanda a écrit:moi j'aime pas du tout ces espèces de "mini" matelas. c'est trop léger, ça reste pas en place, faut le remettre correctement tout le temps.
vous aimez bien vous?

Zazou a écrit:Vous avez sans doute noté que les matelas suédois ne sont pas faits comme les matelas francais...
D´où ma question:
Comment choisit-on son ensemble matelas-sommier en Suède?
Quels sont les critères de qualité justifiant un prix élevé?
A part Hästens, quelles sont les bonnes marques?

Pascal_R a écrit:Perso, j'ai mes lits avec des matelas ikea en mousse (excellent rapport qualité-pris) (1 acheté chez Ikea en France, 1 acheté chez Ikea en Suède).
Par contre, j'ai été surpris de voir ici en suède autant de matelas à ressorts y compris chez Ikea, je crois qu'il 4-5 ans il n'y avait pas de matelas mousse chez Ikea Suède (mais disponible en France). D'ailleurs, le test de dn indiqué précédemment montre des matelas à ressorts.

Zazou a écrit:J´ai imprimé l´article, je le lirai en rentrant chez moi.
Moi j´aime bien les lits fermes, et celui de mon copain ne l´est pas du tout (également un Ikea) si bien qu´on va le changer, et je me sens prête à investir un brin vu le temps qu´on garde ce genre de choses... Mais je n´ai pas non plus envie de payer pour une marque - typiquement Hästens qui me paraissent être les rois du marketing.
En quelle unité mesure-t-on la fermeté d´un matelas en Suède?
Et sa densité? (enfin ca c´est le principal critère de qualité des matelas mousse, pour les matelas ressorts suédois je ne sais pas?)

CP a écrit:J'étais assez, même très, réfractaire aux lits chers. Et j'ai changé d'avis après avoir essayé et acheté un lit (sommier+matelas+surmatelas) dans la boutique Hästen à Lund. Ce n'est pas un Hästen mais un truc Norvégien. Depuis plus jamais mal à la hanche comme cela m'arrivait avec notre ancien matelas superdur. Notre choix s'est porté sur cet ensemble après de nombreuses visites chez Hästen pour essayer plusieurs modèles. Les vendeurs sont sympas et compétents. Et, ce n'est pas si cher, si l'on considère le temps que l'on passe dans notre lit, et les maux que l'on risque de subir si le lit est de mauvaise qualité.

LaFred a écrit:CP a écrit:J'étais assez, même très, réfractaire aux lits chers. Et j'ai changé d'avis après avoir essayé et acheté un lit (sommier+matelas+surmatelas) dans la boutique Hästen à Lund. Ce n'est pas un Hästen mais un truc Norvégien. Depuis plus jamais mal à la hanche comme cela m'arrivait avec notre ancien matelas superdur. Notre choix s'est porté sur cet ensemble après de nombreuses visites chez Hästen pour essayer plusieurs modèles. Les vendeurs sont sympas et compétents. Et, ce n'est pas si cher, si l'on considère le temps que l'on passe dans notre lit, et les maux que l'on risque de subir si le lit est de mauvaise qualité.
Et tu avais essayé un matels moins dur ailleurs?
Le coup du "c'est pas cher si on considère le temps passé dans notre lit" c'est exactement leur pub...

Retourner vers Vie quotidienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités