Modérateur: Modérateurs

AudreyL a écrit:Je suis pour l'allaitement, mais là, je trouve que ça fait presque "lavage de cerveau" ... Je comprends qu'on encourage à l'allaitement maternel, mais il faut prendre en compte les mères qui ne peuvent pas et celles qui ne veulent pas. Dans de telles maternités, elles n'ont pas le choix, on dirait ... Et ça m'étonnerait qu'il existe des maternités qui n'encouragent pas à l'allaitement maternel, donc je ne vois pas vraiment l'utilité de ce label ...

miniac007 a écrit:Tu es deja allé dans une maternité en france ? toute la doc a dispo des maman est mise par des fabricants de lait.

miniac007 a écrit:Bref, je préfere un lobby pour l'allaitement (qui soit dis en passant est celui de l'OMS, y a pas que des medecins nuls dedans, et qui ne concerne pas QUE l'allaitement), qui ne fait gagner de sous a personne, plutot qu'un lobby ou le but est de s'en mettre plein les poches...
[...]
- "Le biberon, c'est mieux": derniers articles publiés, il manque des acides gras et acides aminés essentiels au developpement du cerveau dans les laits en poudre...
Je peut t'en citer des dizaines...

Pascal_R a écrit:Je suis d'accord avec Audrey. C'est un lobby qui n'a rien de scientifique et qui est juste là pour que les mères qui n'allaitent pas se sentent coupables.
Et je préfère de loin le lobby d'industriels qui eux sont clairs dans leur but.
Et si des gens ne sont pas capables d'avoir une analyse critique, c'est parfois que l'école a un peu oublié son rôle mais de toutes les façons ce n'est pas une raison pour dire à chacun ce qu'il doit faire en détail.

Pascal_R a écrit:Etre contre l'un ne veut pas dire être pour l'autre. Peut-être même qu'on peut être contre le lobbying..

AudreyL a écrit:...les fabricants de lait maternel de faire leur pub...

Retourner vers Vie quotidienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités