Le playboy a écrit:Nous, les étrangers, serons toujours des êtres d'une valeur au dessous de celle des "vikingar".
Je n'ai jamais eu cette impression d'être considérée comme inférieure aux Suèdois. Je me sens considérée à leur égal.
Le playboy a écrit:à "fika" souvent et longtemps au bureau,
Personnellement, je tiens à mes pauses-fika, matin et après-midi. Mais elles sont rarement plus longues que de coutume (30 min environ): J'y tiens, car j'ai vraiment besoin d'une petite coupure pour ensuite revenir dans mon bureau et pouvoir de nouveau me concentrer sur ce que je fais. Même dans les moments les plus stressants (et peut-être encore plus dans les moments les plus stressants), je crois que c'est parfois nécessaire de s'accorder une pause pour pouvoir continuer à être aussi efficace. Je ne connais personne qui travaille efficacement 8 huit heures d'affilée.
Le playboy a écrit: à se saouler la gueule car prendre un verre ne suffit pas
Tu n'es pas obligé de fréquenter ceux qui ne pensent qu'à se saoûler.
Le playboy a écrit:á un pédagogie démodé depuis des siècles,
Tu veux dire quoi par "démodée" ?
Le playboy a écrit:à l'hipocrisie qui est le trait national du pays...
Tu trouves les Suédois hypocrites ?
Le playboy a écrit:un pays civilisé (pouvoir dîner à 21h et non 18h par example).
Tu ne considères pas la Suède comme un pays civilisé ?... Je suis curieuse de connaître ta définition de la "civilisation".
(Et puis tu n'es pas non plus obligé de dîner à 18h. Mon sambo et moi dînons rarement avant 19h, plus souvent vers 20-21, si ce n'est pas plus tard. On n'a pas d'enfants, c'est vrai, mais bon,ce que je veux dire par là, c'est qu'on n'est pas obligé de tout faire comme la majorité des Suédois. Et ils ne t'en voudront pas !

)