Modes de paiement

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Modes de paiement

Messagepar mak35 » Mar Mar 20, 2012 6:37 pm

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum (que je viens de découvrir d'ailleurs) et à la recherche d'informations pour un possible départ vers la Suède (Stockholm ou Goteborg) en échange universitaire (pour un deuxième semestre en 2013).

J'ai appris que la vie était relativement chère, et au vu des différents posts sur ce sujet, je m'aperçois que entre les commissions et tout, je risque de plus trop m'y retrouver niveau budget :? Donc autant me préparer d'avance!

Ma question est donc la suivante : j'ai vu que le paiement électronique était pas mal utilisé en Suède, contrairement en France où on est encore pas mal attaché au billet et aux piécettes... Cela vaut-il le coup d'ouvrir un compte suédois et plutôt de me dire que je vais utiliser les différentes moyens de e-paiement suédoises? Et d'ailleurs, quels sont-ils (du genre Paypal, ou encore de type Leetchi, je ne sais pas si ça existe en Suède...)?

Je vous remercie bien d'avance pour vos réponses!!
mak35
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Modes de paiement

Messagepar Frej » Ven Mar 23, 2012 12:42 am

mak35 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum (que je viens de découvrir d'ailleurs) et à la recherche d'informations pour un possible départ vers la Suède (Stockholm ou Goteborg) en échange universitaire (pour un deuxième semestre en 2013).

J'ai appris que la vie était relativement chère, et au vu des différents posts sur ce sujet, je m'aperçois que entre les commissions et tout, je risque de plus trop m'y retrouver niveau budget :? Donc autant me préparer d'avance!

Ma question est donc la suivante : j'ai vu que le paiement électronique était pas mal utilisé en Suède, contrairement en France où on est encore pas mal attaché au billet et aux piécettes... Cela vaut-il le coup d'ouvrir un compte suédois et plutôt de me dire que je vais utiliser les différentes moyens de e-paiement suédoises? Et d'ailleurs, quels sont-ils (du genre Paypal, ou encore de type Leetchi, je ne sais pas si ça existe en Suède...)?

Je vous remercie bien d'avance pour vos réponses!!

Salut,

À quels genre de paiements/factures penses-tu? Car le paiement par carte bleu est effectivement plus aisé quand France car il y a beaucoup moins de commerçants qui impose un minimum. Tu peux donc acheter ton litre de lait avec ta CB.
Pour les factures de la vie courante, on le fait souvent par internet en se connectant au site de sa banque. Donc oui, pouvoir ouvrir un compte en banque avec carte est un gros avantage.
Ensuite, les paiements par paypal et autre ne me semblent pas plus répandus qu'en France à vrai dire.

/Frej
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar mak35 » Sam Mar 24, 2012 6:59 pm

Ok, merci beaucoup pour votre réponse!

Quand je pense factures, je pense surtout electricité, gaz et tous ces petits soucis de la vie quotidienne!

En tout cas, ouvrir un compte en Suède est-il facile à faire (je ne sais pas s'il y a déjà un topic d'ouvert là-dessus), et cela vaut-il le coup pour seulement 6 à 9 mois?

Merci d'avance!
mak35
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar bech » Sam Mar 24, 2012 8:18 pm

N'ayant été en suède qu'à titre touristique et de surcroit avant de posséder une carte bancaire, je n'ai pas d'avis sur le début de la question.

Par contre, sur le "est-ce que ça vaut le coup", je pense que oui. La Suède n'étant pas encore en zone euro, un compte en monnaie locale pourra éviter les frais de change qui risquent d'être prohibitifs pour les petits paiements.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message