Mais il faut être riche ce qui n'est pas le cas de tout le monde
Modérateur: Modérateurs

brabam a écrit:moi je penses qu'il faut leur donner la formation la plus complète possible, et apparemment le niveau français est plus élevé ( mon 13,2 vaut 18,5 c'est fou). Ou alors agrémenter le gymnasium par des cours du soir en français...

LaFred a écrit:brabam a écrit:moi je penses qu'il faut leur donner la formation la plus complète possible, et apparemment le niveau français est plus élevé ( mon 13,2 vaut 18,5 c'est fou). Ou alors agrémenter le gymnasium par des cours du soir en français...
Mais non ces équivalences de notes n'ont rien à voir avec le niveau c'est qu'en France (a part en maths ) personne n'a jamais au dessus de 15, ce n'est pas le cas ici ou meme en suédois ou en francias ou n'importe quoi le prof donne les notes maximales. En fait la Suede recoit des listes de repartition des notes du bac et les relate à la répartition des notes en Suède.

viking francais a écrit:Bon.. puisqu'on parle "notations", je vais ressortir mes vieux souvenirs d'université française (j'y ai enseigné 1 an en fin de ma thèse). Voila comment nous procédions pour les notations:
1- A partir du sujet on se faisait un bareme, exercice par exercice
2- on faisait une première notation à partir de ce bareme
3- on sortait la courbe des notes
4- Et si elle un peu trop décentrée (trop de bonnes ou de mauvaises notes), on refaisait notre bareme...
... Et si on arrivait au point 4 je ne vous dis pas les magouilles ensuite pour refaire le bareme. C'etait du genre "bon maintenant cela donne quoi?. Pas mal... ah non untel est trop remonté et ne le mérite pas"... Ah si les étudiants savaient tout cela...

En ce qui concerne le niveau il y a des tests internationaux qui sont faits (PISA etc) et la France recule à chaque fois.. (au top: la Finlande).

brabam a écrit:En ce qui concerne le niveau il y a des tests internationaux qui sont faits (PISA etc) et la France recule à chaque fois.. (au top: la Finlande).
évidemment le bac à un niveau merdique, mais à t'on comparé les prépas des différents pays ?

brabam a écrit:de même pour les français, mais ce ne sont que les meilleures écoles qui sont dans ce cas.
Mais en dehors des écoles de commerce et d'ingénieur, les français ne savant pour la plupart pas parler autre chose que le français, les opportunités sont rares

Retourner vers Vie quotidienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité