Ca y est, tu as pris la nationalité suédoise ?AudreyL a écrit:Ben sur ma carte d'identité suédoise, récemment refaite, y'a ni code-barre ni bande magnétique ....
Modérateur: Modérateurs
Ca y est, tu as pris la nationalité suédoise ?AudreyL a écrit:Ben sur ma carte d'identité suédoise, récemment refaite, y'a ni code-barre ni bande magnétique ....

p110257r a écrit:Ca y est, tu as pris la nationalité suédoise ?AudreyL a écrit:Ben sur ma carte d'identité suédoise, récemment refaite, y'a ni code-barre ni bande magnétique ....

AudreyL a écrit:Eh oui, Nuanda, tu n'as pas de "pin-code" pour ta CB suédoise ? Parce que dans ce cas-là, tu n'as pas présenter de carte d'identité.

p110257r a écrit:Où as-tu fait réaliser ta legitimation ?
Nuanda a écrit:Si si j'ai un pin-code, mais le gars me l'a pas demandé je dois dire. En quoi ça aurait aidé le pin-code? Pour qu'il voit bien que si je connais le code, c'est bien ma carte?

marmaille a écrit:je confirme ce que dit Fred j'ai bien eu le même problème pendant près de 10 mois en Suède
Je répète vite fait l'histoire : ma fac nous avait conseillé d'ouvrir des comptes bancaires à la SEB. J'avais une carte de crédit avec code pin qui permettait de retirer au distributeur et de payer en magasin. Je payais un supplément pour pouvoir faire cela.
HetM m'a refusé plusieurs la présentation de mon passeport comme pièce d'identité. Ahlens ça passait pas tout le temps non plus. En réalité je me suis rendue compte que dès que les sommes devenaient un peu importantes dépassant les 18-20 euros le même problème se posait.
Je ne comprends pas pourquoi parce que SEB m'a laissé ouvrir un compte sans autre justificatif d'identité que mon passeport....

flupke a écrit:marmaille a écrit:je confirme ce que dit Fred j'ai bien eu le même problème pendant près de 10 mois en Suède
Je répète vite fait l'histoire : ma fac nous avait conseillé d'ouvrir des comptes bancaires à la SEB. J'avais une carte de crédit avec code pin qui permettait de retirer au distributeur et de payer en magasin. Je payais un supplément pour pouvoir faire cela.
HetM m'a refusé plusieurs la présentation de mon passeport comme pièce d'identité. Ahlens ça passait pas tout le temps non plus. En réalité je me suis rendue compte que dès que les sommes devenaient un peu importantes dépassant les 18-20 euros le même problème se posait.
Je ne comprends pas pourquoi parce que SEB m'a laissé ouvrir un compte sans autre justificatif d'identité que mon passeport....
C'est une quasi obligation "non dite" en Suède. Un peu comme les caisses A-Kassa. Peu de gens savent en rentrant en Suède qu'ils ne sont pas couverts en cas de perte d'emploi s'ils ne cotisent pas.

Sveriges banker har själva gått ut med information och direktiv om att
svenska utfärdade kontokort endast ska godkänns tillsammans med giltig
svensk id-handling eller det nyare EU-passet. Detta är för kundens egen
säkerhet. H&M följer dessa föreskrifter. Det är beklagligt om butiken inte godtar ditt köp om du har det nya EU-passet.
Din bank borde ha informerat dig om detta när du fick ditt
bankkort, och även hjälpt till med att få en svensk id-handling. Tyvärr
glömmer många banker detta.Om du tar kontakt med banken så kan de
utfärda ett svenskt id-kort.

suede a écrit:En fait non : réponse de H&MSveriges banker har själva gått ut med information och direktiv om att
svenska utfärdade kontokort endast ska godkänns tillsammans med giltig
svensk id-handling eller det nyare EU-passet. Detta är för kundens egen
säkerhet. H&M följer dessa föreskrifter. Det är beklagligt om butiken inte godtar ditt köp om du har det nya EU-passet.
Din bank borde ha informerat dig om detta när du fick ditt
bankkort, och även hjälpt till med att få en svensk id-handling. Tyvärr
glömmer många banker detta.Om du tar kontakt med banken så kan de
utfärda ett svenskt id-kort.

Retourner vers Vie quotidienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité