Ne pas parler suedois

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Ne pas parler suedois

Messagepar emiliesebalade » Ven Mar 27, 2009 7:46 am

Bonjour,
J'ai reçu une proposition pour un boulot d'ingénieur en Suède. Cependant je ne parle pas un mot de suédois, ce qui n'est pas un problème pour le travail mais je me pose des questions pour le 'à coté'. Je comprend et parle l'anglais couramment mais un seul mot de suedois, ce qui risque d'être un peu léger.
Je me pose surtout la question puisque le job proposé est à Vastervik (280km au sud de Stockholm). Est-ce que les gens parlent anglais partout?
J'ai déjà passé des vacances en suède et je n'ai pas eu de problèmes mais ça semble plutôt logique que dans le milieu du tourisme, les gens parlent autre chose que le suédois.

A coté de ça je me pose aussi des questions sur
-la température et la durée du jour. En hiver combien d'heure fait-il 'jour' par jour?
-la colocation est-elle répendue en suède? en dehors de stockholm et goteborg?
-combien de temps en moyenne faut-il pour apprendre le suédois?

J'ai déjà trouvé des embryons de réponse dans ce forum mais je vous remercie par avance si vous pouvez m'eclairer sur un ou tous ces points !
emiliesebalade
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Ne pas parler suedois

Messagepar suede » Ven Mar 27, 2009 10:36 am

Bonjour
Si tu as un boulot et que l'anglais est OK, tu n'auras pas de probleme.
Il est cependant utile d'apprendre le suédois pour profiter plus pleinement de la vie et comprendre éventuellement le côte adminstratif.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar LaFred » Ven Mar 27, 2009 11:16 am

En dehors des grandes ville suniversiataires la colocation n'est pas répandue du tout je trouve. Même dans les villes universaitaires c'est moins courant qu'en France ou en Allemagne par exemple. Mais à Västervik il ne devrait pas être difficile de trouver un appart à louer en ayant un emploi!

Pour apprendre le suédois il n'est pas possible de te donner une réponse. Certains ici ont mis trè speu de temps d'autres ont eu besoin d e plusieurs années. Si tu parles allemand au départ cela aidera beaucoup par exemple...

Et je suis d'accord avec Suede: parler le suédois ca aide pour la vie de tous les jours les démarches administratives et pour se faire une vie privée car même si tout le monde parle suédois il est plus facile de se faire des amis si ils n'ont pas tout le temps besoin de oasser à l'anaglais, si on peu aller au ciné ensemble etc...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar frenzy » Ven Mar 27, 2009 11:22 am

Bonjour,

Je suis du même avis vis-à-vis de l'emploi. Je cherche un boulot d'ingénieur depuis Janvier, et le suédois est mon gros problème pour la plupart des sociétés, qui sont en contact avec des clients suédois, ou travaillent avec du contenu en suédois. Ayant déjà une offre, tu auras le temps d'apprendre le suédois grace aux cours gratuits du KOMVUX (SFI - suédois pour les immigrants) et grâce à ton environnement de travail. Ensuite, d'autres jobs te seront ouverts...

Pour la vie quotidienne, tu peux absolument tout faire en anglais, ou en utisant google translate pour traduire les sites adminstratifs

Pour ce qui est du froid, la température est ressentie différement ici et en France. Un froid sec n'est pas déplaisant - dans le sud de la Suède en tout cas -, mais il fait nuit à 15h durant l'hiver. Il faut s'y adapter!
frenzy
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar suede » Ven Mar 27, 2009 12:22 pm

J'étais à Göteborg cette semaine, et ca caillait par rapport au nord de la Suède. :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar frenzy » Ven Mar 27, 2009 1:41 pm

A Lund il pleut tout le temps... A 6-7 heures du matin nous nous reveillons et voyons un beau ciel bleu, qui ne tiendra jamais ses promesses après 8 heures :roll:

:smilie_flagge12:, je positive
frenzy
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar OoOPeaceOoO » Dim Juil 12, 2009 8:55 pm

mon père est suédois et le plombier devait passé(j'était seule et je ne parle pas suédois) he bien croie moi ou non ,mais il parlait suédois danois allemand anglais...
OoOPeaceOoO
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Niveau de suédois: Débutant

Publicite

Publicite

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message