Placer son argent (en Suède ou en France ?)

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Ludo-R » Ven Avr 25, 2008 3:27 pm

MeLu a écrit:
AudreyL a écrit:Tiens compte des impôts que tu vas avoir à payer sur la vente de ta maison...

Et surtout, as-tu pensé, dans le cas d'un placement socgen :
- Aux impôts que tu vas payer quand tu vas 'casser' ton épargne pour l'utiliser en suède ?
- Aux indemnités de virement international.

Je te dis ça car :
- J'ai un très bon placement en cours à la BNP (hélas pour toi, il m'a été ouvert par la BNP quand j'y travaillais, j'ai donc de très bons avantages, mais tu ne pourras pas avoir la même chose) et je me suis déjà demandée comment je ferais quand je serai résidente en suède... 33% des bénéfices, ça fait mal. Surtout si comme dans mon cas je n'ai pas à payer d'impôts dessus en France ;
- J'ai déjà transféré de l'argent depuis mon compte socgen vers un compte suédois : un forfait de 12¤ + un pourcentage de la somme virée (en l'occurence 30¤... grosse déprime).

N'oublie pas de nous donner plus de renseignements quand tu auras fait le tour ;)

MeLu-qui-fait-aussi-attention-à-ses-provisions

Pour les virements c'est toujours la même histoire. Quand j'ai acheté mon appartement je suis allé à ma banque (Nordea) :

- Vous mes faites un geste sur le virement depuis la France ?
- Oui
- Combien ?
- Fais le virement en euros, frais à la charge du receveur (donc la Nordea) et on ne prend rien.

Donc aucun frais en France, aucun ici.
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Publicite

Sponsor

Messagepar p110257r » Ven Avr 25, 2008 3:49 pm

Et tu es certain qu'ils ne vont pas réperctuter les frais qui leurs ont été imputés sur ton relevé de compte de fin d'année ?
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Ludo-R » Ven Avr 25, 2008 3:54 pm

p110257r a écrit:Et tu es certain qu'ils ne vont pas réperctuter les frais qui leurs ont été imputés sur ton relevé de compte de fin d'année ?

Y'a pas intérêt sinon... :D

Quand j'y étais allé pour signer mes contrats d'emprunt, ils avaient fait une erreur dans les contrats, j'ai donc du y retourner. En leur disant que je ne trouvais pas ca sérieux, le gars était gêné et pour me dédommager du déplacement ils m'ont versé 500 sek sur mon compte :)

Donc ils le referont vu que l'accord était bien clair :D
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar p110257r » Ven Avr 25, 2008 4:54 pm

A ta place je relirais quand même les tous petits caractères des conditions générales de vente inhérentes à l'ouverture initiale de ton compte courant.

Une banque n'étant pas une société philantropique, c'est rare qu'elle puisse considérer faire un "cadeau" à un de ses clients.

Il est vrai que Nordea n'en est pas à une "floche" près.

Comme il est dit dans Civilisation IV, un groupe de banquiers est plus dangereux qu'une armée en campagne, ne l'oublie pas.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Re: Placer son argent (en Suède ou en France ?)

Messagepar Herr Omar » Ven Avr 25, 2008 6:56 pm

zatopek a écrit:Hej,

Je viens de vendre ma maison et j'ai une somme appréciable que je vais devoir placer bientôt. Je suis á Swedbank, lá oú j'ai mon compte courant et les taux d'intérêt lá bas ne sont pas tip top ... je crois d'ailleurs savoir que c'est la cas quelque soit la banque en Suède (eller hur?).

Bref, de plus je ne désire placer mon argent á la bourse, car je n'y connais absolument rien et je ne veux pas prendre de risque avec mon capital de toute manière.

Aurais-je plutôt intérêt (le mot est juste :) ) á placer mon argent en France ou en Suède ? (J'ai toujours un compte á la Société générale ainsi qu'á la Caisse d'épargne) ... Que feriez-vous si vous étiez dans un cas similaire ?

A partir d'un million de SEK à placer, tu es un client intéressant. Contacte donc plusieurs banques et demande-leur des suggestions, des taux. C'est la première chose à faire.

Mais en fait, s'agit-il d'un million? Pour de moindres sommes, il y a les instituts financiers tels que KF Sparkassa, Forex, IkanoBanken... Le problème est que la garantie bancaire de remboursement n'existe pas toujours (KF par exemple) et que lorsqu'elle existe, elle est si basse que si cet organisme (institut, banque) fait faillite, tu ne seras remboursé que d'un maximum de 250.000 kr. Lire par exemple http://sydsvenskan.se/privatapengar/article316385.ece

A l'heure actuelle, beaucoup de Suédois sont dans ta situation. Je veux dire, ils ont de l'argent à placer mais nul ne sait où.

Le plus sûr reste encore Statens Obligationer. Car évidemment, il faudra une bonne tempête avant que la Suède fasse naufrage.

Ceux qui ont énormément d'argent à ne savoir qu'en faire le placent dans l'art. Achète un tableau de Zorn, par exemple!
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar isa » Ven Avr 25, 2008 8:43 pm

Ludo-R a écrit:Pour les virements c'est toujours la même histoire. Quand j'ai acheté mon appartement je suis allé à ma banque (Nordea) :

- Vous mes faites un geste sur le virement depuis la France ?
- Oui
- Combien ?
- Fais le virement en euros, frais à la charge du receveur (donc la Nordea) et on ne prend rien.

Donc aucun frais en France, aucun ici.

C'est la même chose chez Handelsbanken: on ne paye rien (et le destinataire non plus) si on choisit de faire un "EU Betalning". La preuve:

http://www.handelsbanken.se/morby

(voir dans prislista - betala till utlandet via internet)
isa
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar suede » Sam Avr 26, 2008 7:04 pm

MeLu a écrit:
AudreyL a écrit:Tiens compte des impôts que tu vas avoir à payer sur la vente de ta maison...

Et surtout, as-tu pensé, dans le cas d'un placement socgen :
- Aux impôts que tu vas payer quand tu vas 'casser' ton épargne pour l'utiliser en suède ?
- Aux indemnités de virement international.

Je te dis ça car :
- J'ai un très bon placement en cours à la BNP (hélas pour toi, il m'a été ouvert par la BNP quand j'y travaillais, j'ai donc de très bons avantages, mais tu ne pourras pas avoir la même chose) et je me suis déjà demandée comment je ferais quand je serai résidente en suède... 33% des bénéfices, ça fait mal. Surtout si comme dans mon cas je n'ai pas à payer d'impôts dessus en France ;
- J'ai déjà transféré de l'argent depuis mon compte socgen vers un compte suédois : un forfait de 12¤ + un pourcentage de la somme virée (en l'occurence 30¤... grosse déprime).

N'oublie pas de nous donner plus de renseignements quand tu auras fait le tour ;)

MeLu-qui-fait-aussi-attention-à-ses-provisions

Pour le transfert, le fais tu via internet ou le bureau de banque. Le CMB ne facture pas de frais si tu le fais via internet.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar MeLu » Dim Avr 27, 2008 12:55 am

Je peux pas faire de virement internationaux par internet... faut passer par une preuve écrite et signée.

MeLu-blasée
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos
MeLu
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Re: Placer son argent (en Suède ou en France ?)

Messagepar hagardunord » Mer Sep 24, 2008 8:26 pm

Bonjour,
je suis à la recherche d'un financement hors banques françaises et j'ai reçu une proposition d'un courtier qui travaillerait pour la banque euro sparkassa. J'ai un lien mais le site me semble un peu léger:
http://www.eurosparkassa.com
Je voudrais savoir si cette banque existe bien. le courtier bien évidement demande une commission.
avez vous entendu parler de ce genre de proposition en Suède.
je veux être bien sur qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.

merci pour vos retours
cordialement
hagardunord

Publicite

.

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message