Placer son argent (en Suède ou en France ?)

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Placer son argent (en Suède ou en France ?)

Messagepar zatopek » Jeu Avr 24, 2008 1:56 pm

Hej,

Je viens de vendre ma maison et j'ai une somme appréciable que je vais devoir placer bientôt. Je suis á Swedbank, lá oú j'ai mon compte courant et les taux d'intérêt lá bas ne sont pas tip top ... je crois d'ailleurs savoir que c'est la cas quelque soit la banque en Suède (eller hur?).

Bref, de plus je ne désire placer mon argent á la bourse, car je n'y connais absolument rien et je ne veux pas prendre de risque avec mon capital de toute manière.

Aurais-je plutôt intérêt (le mot est juste :) ) á placer mon argent en France ou en Suède ? (J'ai toujours un compte á la Société générale ainsi qu'á la Caisse d'épargne) ... Que feriez-vous si vous étiez dans un cas similaire ?
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Publicite

Sponsor

Sur quelle durée ?

Messagepar imonjo » Jeu Avr 24, 2008 2:17 pm

Bonjour,

J'interviens non pas pour te donner une solution, mais plutôt pour te poser une question complémentaire : pour quelle durée ? dans combien de temps as-tu prévu de récupérer cette somme ? 2 ans, 5 ans, 15 ans...

A court terme, je te dirais que les taux en France ne doivent pas être mirobolants non plus, mais ça se tente. Un coup de téléphone à la Sogé te donnera une idée des placements à court terme.

Isabelle
imonjo
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Jeu Avr 24, 2008 3:27 pm

Bonjour
Tu n'auras rien de bien chez les banques. Tu trouveras bien sûr des aktieobligation qui ne te feront ni gagner ni perdre de l'argent. Mais la plupart des outils sont indexés sur les index : ils ne seront jamais meilleurs