présidence suédoise dans l'UE

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

présidence suédoise dans l'UE

Messagepar nicois06 » Lun Juil 20, 2009 4:13 pm

je voulais savoir ce que la présidence suédoise à l'union européenne va changé sur les questions de migrations (d'expatriation dans d'autre pays) car j'ai entendu récemment sur Public Sénat (chaîne politique de la TNT) que les conditions aller commencé à se durcir.
Et aussi en général , ce que la présidence suédoise va changé...(si quelques un aurait des extraits du traité de Stockholm...)
"Admire la personne qui ne cesse de te critiquer, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..."
http://un.nissart.en.scandinavie.over-blog.com/
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Re: présidence suédoise dans l'UE

Messagepar JacquesG » Ven Juil 24, 2009 5:52 pm

Ce que cela va changer, on le saura après...
En tout cas, le Statsminister est bien décidé à faire avancer les choses, en particulier sur l'immigration et l'environnement.
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar nicois06 » Ven Juil 24, 2009 10:48 pm

JacquesG a écrit:Ce que cela va changer, on le saura après...
En tout cas, le Statsminister est bien décidé à faire avancer les choses, en particulier sur l'immigration et l'environnement.
Mais en saît on assez pour savoir si les décisions en matières d'immigrations serons positive ou négative pour les gens dans mon cas qui veulent s'expatrier dans un autre pays...?
La présidence suédoise a t-elle donner quelques pistes concernant les questions d'immigration?
"Admire la personne qui ne cesse de te critiquer, car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..."
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar erico » Sam Juil 25, 2009 10:50 am

ou est ce que l on peut trouver des infos sur le programe de F.Reinsfeld ? j ai pas vraimment reussi a lire quelque chose de concret la dessus.
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar FALLSKÄRMSJÄGARE » Sam Juil 25, 2009 2:09 pm

nicois06 a écrit:je voulais savoir ce que la présidence suédoise à l'union européenne va changé sur les questions de migrations (d'expatriation dans d'autre pays) car j'ai entendu récemment sur Public Sénat (chaîne politique de la TNT) que les conditions aller commencé à se durcir.
Et aussi en général , ce que la présidence suédoise va changé...(si quelques un aurait des extraits du traité de Stockholm...)

La vision qui sous-tend ainsi le Programme de Stockholm est celle d’une Europe plus sûre et plus ouverte, dans laquelle les droits des personnes sont garantis. Le renforcement de la coopération entre Etats membres sur ces questions, souhaité par la Suède, pourrait alors permettre de faciliter la libre circulation des personnes mais aussi la lutte contre la criminalité et la traite des être humains, la mise en place d'un système commun d’asile juste, transparent et plus équitable, et une immigration accrue de main d’œuvre qualifié Et les contrôle des papiers d'identité iron devenir plus sevères.
ex: visas, visites surprises sur le travail, etc....

Une nouvelle force de police iras être creé par la Suède: The Swedish Immigration Police

:mrgreen:
FALLSKÄRMSJÄGARE
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar knatte » Sam Juil 25, 2009 2:28 pm

nicois06 a écrit:
JacquesG a écrit:Ce que cela va changer, on le saura après...
Mais en saît on assez pour savoir si les décisions en matières d'immigrations serons positive ou négative pour les gens dans mon cas qui veulent s'expatrier dans un autre pays...?
La présidence suédoise a t-elle donner quelques pistes concernant les questions d'immigration?

Il est difficile de savoir quel est votre cas précisement.
Le plus marquant des changements dans la politique d'immigration du gouvernement actuel a été concrétisé par les nouvelles règles d'immigration de travailleurs du mois de décembre 2008, changements à l'origine proposés par Miljöpartiet. Voir par ex.:
http://www.sweden.gov.se/sb/d/10615/a/104331
ou en anglais une présentation générale de la politique d'immigration du gouvernement actuel :
http://www.sweden.gov.se/content/1/c6/1 ... a9059f.pdf
Les changements de l'année dernière touchent principalement des immigrants des pays ne faisant pas partie de l'UE. Un des buts recherchés est de distinguer les "vrais" demandeurs d'asile de ceux qui cherchent du travail.

Ce que le gouvernement suédois voudrait obtenir de l'union au cours de sa présidence est une harmonisation des règles pour l'immigration de l'extérieur de l'union.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar erico » Sam Juil 25, 2009 3:35 pm

et pour la crise economique ils pensent faire quoi au niveau de l europe?
erico
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar knatte » Sam Juil 25, 2009 3:38 pm

nicois06 a écrit:je voulais savoir ce que la présidence suédoise à l'union européenne va changé sur les questions de migrations (d'expatriation dans d'autre pays) car j'ai entendu récemment sur Public Sénat (chaîne politique de la TNT) que les conditions aller commencé à se durcir.

Je suppose - comme d'autres ici - que vous voulez dire le "programme" de Stockholm qui est un projet pour une sorte de feuille de route pour les cinq à quinze ans à venir dans notamment le domaine de droit individuel. Il est prévu que ce Programme de Stockholm sera adopté à la fin de l'année. Puisque c'est un programme en gestation, la Commission de Bruxelles s'est tout naturellement exprimée dessus :
http://www.ipex.eu/ipex/webdav/site/myj ... M_COM(2009)0262_FR.pdf

( Si le lien ne fonctionne pas, à cause de la parenthèse, passez par les liens sur la page suivante :
http://www.ipex.eu/ipex/cms/home/Docume ... 5EE8D84199 )

Le plus simple est peut-être de partir de là.

(Il y avait un traité de Stockholm il y a quelques années concernant la pollution chimique principalement. Sinon, le seul traité de Stockholm dont j'ai entendu parler, et dont il a été question ici sur le forum, est celui sur la participation du côté des anglais - et, en relation, l'indémnisation, Guadeloupefonden - de Karl Johan dans la guerre contre Napoléon).
Dernière édition par knatte le Sam Juil 25, 2009 6:49 pm, édité 1 fois.
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar nicois06 » Sam Juil 25, 2009 5:04 pm

Donc si j'ai bien compris

Etant membre de l ''UE (La France) et ayant la nationalité Française (plus français que moi, il n'y as pas.. :lol: :lol: ),
j'ai le droit de travailler dans n'importe pays de l'union européenne si j'en informe le service de migration
(dans mon cas Migrationsverket...).

Donc dans mon cas personnel, je vais en Suède , puis à Migrationsverket , puis je me fais faire mon Personbevis et Personnumer et c'est bon !! (vient après l'emploi, la banque...etc.... bien entendu...)
(cela à dû être dit des milliers de fois sur le forum mais je préfère poser la question pour en être sûr...)

Donc pour l'instant pas de durcissement des lois sur l'immigration intra-Europe .....
8) :smilie_flagge12: :smilie_flagge12:
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar JacquesG » Sam Juil 25, 2009 6:22 pm

Attention!
Immigration: il faut l'entendre ici au sens de passage hors-UE en UE (cas des Kurdes qui demandent asile en Suède). A l'intérieur de l'UE, et en particulier dans l'espace Schengen, les mêmes règles s'appliquent à tous les citoyens. Tu ne peux pas parler d'immigration dans ton cas aujourd'hui, au sens où la Suède entend faire progresser l'Europe sur la voie d'une immigration raisonnée et contrôlée.
JacquesG
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar nicois06 » Dim Juil 26, 2009 4:03 am

D'accord
Je viens de comprendre maintenant

Interieur espace Schengen=libre circulation
Les questions d'immigrations ne me concernent donc pas

Merci
Gégé
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar nicois06 » Mar Juil 28, 2009 3:41 am

knatte a écrit:

Je suppose - comme d'autres ici - que vous voulez dire le "programme" de Stockholm qui est un projet pour une sorte de feuille de route pour les cinq à quinze ans à venir dans notamment le domaine de droit individuel.

OUI pardon pour le lapsus, en effet , je parlais plutôt de programme (allez savoir pourquoi j'ai parlé de traité.... :? )

Voilà , donc c'était la feuille de route , en gros, la direction que allait prendre la présidence suedoise en matière d'immigration (qui me concerne donc pas) et en général.......

Encore désolé

Gégé
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar julien.fr/se » Mar Oct 06, 2009 11:40 am

Dans un entretien au Monde d'aujourd'hui, F. Reinfeldt avoue quelques difficultés après le oui irlandais, qui devait accélerer la mise en oeuvre de la Constitution et la nomination du futur Président.

Mais David Cameron, leader conservateur en Grande-Bretagne et très possible futur Premier Ministre, ainsi que Vaclav Klaus, le leader tchèque, freinent des 4 quatre fers... Des maux de tête en perspective pour le Premier Ministre suédois...

àlirelà
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar nicois06 » Dim Oct 11, 2009 3:18 pm

Quand est ce exactement que le premier ministre Suédois cèdera sa place?
Et qui sera le prochain qui dirigera les réformes européenne?
nicois06
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar knatte » Dim Oct 11, 2009 11:58 pm

nicois06 a écrit:Quand est ce exactement que le premier ministre Suédois cèdera sa place?
Et qui sera le prochain qui dirigera les réformes européenne?

01/01/2010
Espagne (si tout va bien ... :-) )
knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus