Produits français en Suède

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Produits français en Suède

Messagepar servany » Ven Juin 20, 2014 2:31 pm

Bonjour tout le monde,

Vous êtes à la recherche de vos produits français préférés ? L’épicerie en ligne Mes courses en France vous livre maintenant en Suède: vous y trouverez un ensemble de produits alimentaires que l’on trouverait aussi bien dans un supermarché français que dans une épicerie fine et les tarifs ne sont pas exorbitants.
Bretonne expatriée en Allemagne, j'ai eu l'idée de créer ce site pour satisfaire les expatriés français en Europe. :-)

A bientôt sur http://www.mescoursesenfrance.com
Fanny
servany
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Produits français en Suède

Messagepar filipecristina » Mer Juil 02, 2014 1:53 pm

Merci pour ce lien pratique! Pour ceux qui hésitent à sauter le pas et préfèrent regarder près de chez eux, j'ai créé un blog sur Göteborg en particulier et la suède en général. Je donne des bons tuyaux sur une tonalité humoristique! Si par exemple, vous cherchez des merguez ou des chipolatas made in France: http://gotlys.blogspot.se/2014/06/a-la- ... erdue.html.

Venez découvrir http://gotlys.blogspot.com pour en savoir plus!
filipecristina
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar miniac007 » Sam Sep 20, 2014 12:52 pm

Tres bien ça fanny ! Mais a quand les fromages ? La plupart peuvent s'expedier sous vide sans pb...

Attention, je parle pas des camenberts president, mais des vrais fromages ! Est ce prévu ?
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar swedenerasmus » Lun Sep 22, 2014 6:22 pm

Super initiative, bon courage ! :)
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar miniac007 » Mer Oct 01, 2014 8:14 pm

Bon, ben j'etais motivé, chaud et tout, je voulais commander et je voulais faire ici un retour si j'etais content, mais le fonctionnement du truc est aberrant ... Sans doute que je dois être devenu logique comme un suédois et que je comprends plus la logique française... :mrgreen:

Le truc c'est que y a 10€ de port... Donc, on se dit, on va faire une grosse commande pour ammortir... Mais on se retrouve bloqué parce que les produits, y en a que 2 ou 3 en stocks ... Donc on va pas commander 2 boites de cremes de marrons à 10€ avec 10€ de port...

J'ai donc écrit, mais il faut attendre 1 mois pour une ré-appro, et au bout d'un mois, on est pas sur que quand il y aura de la creme, ça sera pas le meme probleme pour les gateaux puisqu'on peut pas passer une commande complete pour bloquer les quantités ...

Et cela semble parfaitement normal pour la tenancière de ne pas vendre a ceux qui veulent acheter... On se croirait dans la pub pour les pharmaciens leclerc... Je comprends pas ...

On nous explique quand meme que le principe du site de vente, c'est que le stock ne se vide pas trop rapidement, textuellement... Vous en connaissez vous un PDG qui vous explique que le but de sa boite c'est de ne pas trop vendre pour pas vider les stock ????

Ci apres l'echange de mail:

Bonjour,

Je voudrais vous faire une commande, mais il y a probleme: je ne peux pas commander plus de boites de creme de maron par exemple, sinon, j'ai le message "vous avez atteint la quantité maximum pour ce produit"

Or, étant en Suède, je ne vais pas commander 2 boites à 9€ avec 9€ de frais de port, il faut que je commande nettement plus pour ammortir ces frais,d'autant plus que le produit se conserve longtemps...

Donc, pourquoi est ce bloqué ? et comptez vous débloquer ? Sinon, ça va pas le faire...

Bonjour,

merci pour intérêt pour notre boutique.

La quantité se bloque à 2 car il n'y a que 2 unités en stock actuellement, un arrivage est prévu dans environ 1 mois.

Cordialement,
Fanny
Mes courses en France

Merci de votre réponse. Donc il faut attendre 1 mois...

Et si dans un mois j'aurais bien mes 10 boites, le probleme ne va-t-il pas se reposer si je veux aussi 10 paquets de gateaux...

Bref, votre système ne va pas ... Il faut pouvoir poser une commande complète avec ce qu'on veut, quitte a attendre un peu plus, mais au moins qu'on puisse bloquer la totalité des marchandises en une seule fois, surtout si il vous faut 1 mois pour faire des réappro sur chaque produit ....

Qui il y ait une mention en stock/pas en stock est une chose, empecher les commandes en est une autre ... Jamais vu ça dans les autres sites marchands... Empecher les gens d'acheter ...

Bonjour,

les quantités en stock sont inscrites dans la description du produit, dès que le stock est égal ou inférieur à 5 (cf capture d'écran). Au delà, la limite est fixée à 5 unités par produit et par commande.

Cette limite n'est pas là pour embêter les clients, mais c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour éviter que les stocks ne se vident trop rapidement. En effet, nous ne pouvons pas commander les produits épuisés au fur et à mesure chez nos fournisseurs et c'est un problème si un article est vendu trop rapidement par rapport aux autres.

Notre système marche très bien jusqu'à présent car nous avons la chance d'avoir des clients compréhensifs.

Votre suggestion de pouvoir passer une commande complète et ainsi bloquer les produits en stock jusqu'à ce que ceux en rupture soient livrés est impossible à mettre en oeuvre car il s'agit de produits alimentaires.
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar Koala » Mer Oct 01, 2014 8:53 pm

Le client est roi, mais qu'il ne nous fasse pas ch!*er.
Français et francophones de Halmstad, écrivez-moi ! Surtout si vous êtes motard(e)s ! :D
Koala
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar miniac007 » Mer Oct 01, 2014 11:10 pm

Surtout qu'on demande que la possibilité de passer une commande complete, donc de payer d'avance, quitte a attendre 1 mois avant de recevoir la marchandise... Dis autrement, la tenanciere commande a son fournisseur de la marchandise deja payée, mieux que du flux tendu... Si c'est ça etre un client chiant... Et les DLV sur des conserves ou du sec, c'est plus d'un an, donc je vois pas en quoi ça gene ....

Bon, ben on va passer à autre chose donc ... :mrgreen:
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar bech » Jeu Oct 02, 2014 9:40 pm

Chaque fois que j'achète un appareil photo, j'achète une batterie et un chargeur supplémentaire en commandant sur un site web qui pratique des tarifs intéressants (moins de la moitié du tarif constructeur) pour des produits qui m'ont donné satisfaction. Jusqu'à l'année dernière, chaque fois que je commandais, même pour un vieux téléphone, les articles étaient en stock.
Toutefois, cette année, pour un compact expert pas forcément très vendu, le chargeur que je voulais rapidement (le fabricant ne fournissant pas de chargeur externe :twisted: ) était disponible, mais pas la batterie supplémentaire pour laquelle il fallait compter une dizaine de jours de délai. Comme le magasin ne facture pas de frais de port, j'ai d'abord commandé le chargeur, puis à un retour de vacances, quelques 3 semaines après, la batterie qui était alors en stock.
Le week-end dernier, c'était le chargeur de mon dernier ordinateur portable qu'il fallait changer. Là, le site habituel où je commande annonçait l'article pour le 4 novembre. Beaucoup trop tard, j'étais pressé. J'ai cherché ailleurs sur le web et trouvé 2 autres sites qui avaient le chargeur en stock pour quelque 30 % moins cher, port compris. En passant la commande le dimanche, j'ai eu mon chargeur le mercredi suivant.

Ceci dit, en cherchant la référence de mon chargeur sur mon site habituel, vu le nombre de catégories d'articles, de marques dans chaque catégorie, et de modèles dans chaque marque, je ne doute pas qu'ils aient plus de 50000 références. Je leur pardonne donc s'ils n'ont pas tout en stock en permanence.

Mais pour en revenir à mescoursesenfrance.com , ils vendent des produits courants dans des marques connues. A regarder ce qu'ils proposent sur leur site, ils se limitent à entre 300 et 1000 références. C'est beaucoup moins que ce qu'on trouve dans un supermarché. Vu leur tarifs postaux préférentiels avec l'Allemagne, on pourrait penser qu'ils sont basés là bas, ce qui n'est pas idéal pour les approvisionnements. En fait, une rapide recherche permet de les localiser en Bretagne à moins de 10 km d'une préfecture. Donc, s'il leur faut un mois pour avoir en stock un produit alimentaire qu'on trouverait le jour même pour moins cher dans plusieurs supermarchés du coin, ce n'est vraiment pas sérieux.

Quand aux stocks, pour les produits non périssables, si 100 unités d'une référence s'écoulent normalement en deux mois, lorsqu'il n'y en a plus que 20 en stock, il est temps de repasser commande. Après quelques mois d'existence de ce commerce, pour les produits à longue durée de vie (6 mois et plus), avec 300 à 1000 références maxi, avoir un peu de stock n'est pas un problème insurmontable.

Bref, d'accord avec miniac007 pour considérer qu'ils ne sont pas trop sérieux. On pourrait presque penser qu'ils limitent l'offre pour se rattraper sur les frais de port.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://cyloop.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr
bech
Modérateur
Modérateur

Messagepar swedenerasmus » Ven Oct 03, 2014 11:06 am

Enfin, même si celà n'excuse rien, pensez avant tout au fait que son entreprise est probablement encore en rodage...
swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar miniac007 » Ven Oct 03, 2014 4:07 pm

C'est bien parce qu'elle est en rodage (encore que ça a ouvert il y a longtemps) que j'ai écrit pour proposer de commander d'avance une grosse commande, donc de payer d'avance, pour qu'elle puisse faire du reappro sans avancer un seul centime ...

Et j'ai essuyé un refus ...

Ce n'est donc pas une question de demarage, mais de mentalité... Or c'est ce je m'enfoutisme vis a vis du client que je denonce ... Typiquement français...

Je commande regulierement en allemagne mon huile moteur chez un fournisseur qui pareil à un forfait de 14€90 par tranche de 30kg. Je fais donc des commandes de 30kg... Je voulais donc faire pareil ici, connaitre la limite de poids pour les 9€80 de port (20kg ?) et commander 20 kg... C'est pas compliqué à comprendre ...

J'ai aussi commandé en allemagne des materiaux sur des sites ne prevoyant pas d'expeditions en suede: suffit d'envoyer la liste par mail, et il renvoient un devis, on paye, ça arrive ... Je ne demandais qu'a faire la meme chose ici si le site ne le permettait pas techniquement. Commande par mail + virement ou paypal. Ben non, ça m'a pas été proposé non plus...

J'ai aussi vérifié sur le net: il existe des centrales d'achats francaises de supermarché francais qui approvisionnent les epiceries pour l'etranger (magasins U, coccimarket...). ils ont tout un catalogue de produits moins chers et il n'y a donc pas besoin de commander independamment a chaque fournisseur plus cher, donc l'excuse du stock qui doit diminuer uniformement est bidon... Rien n'empeche de commander sur la meme palette 18 cartons de barquettes Lu, et un seul carton de creme de marron... De meme, ces centrales livrent en 15j, pas 1 mois...

Il n'y a donc pour moi aucune impossibilité technique, ni financiere, mais un manque de volonté et refus de changer son train train: le client fait chier, il est pas roi... Et c'est ce que je denonce ...
miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Messagepar servany » Lun Mar 16, 2015 4:52 pm

Bonjour,

merci à tous les expatriés en Suède ayant passé commande sur notre site.

Notre boutique en ligne existe depuis maintenant presque 2 ans et nous n'avons que des clients satisfaits !
(cf. avis clients: http://www.mescoursesenfrance.com/fr/mo ... k/comments)

Contrairement à ce qu'affirme un membre ce forum, le client est bien roi chez nous, mais il y a des limites ! Notre mode de fonctionnement marche très bien et convient à tous les clients, alors pourquoi devrions-nous le modifier à la demande d'une seule personne ?

Notre système de réapprovisionnement est délicat à gérer étant donné que nous sommes localisés en Allemagne (car je suis expatriée en Allemagne et au départ nous ne livrions qu'en Allemagne) et nous importons tous nos produits depuis la France. Il est évident que nous ne pouvons pas recommander les produits au fur et à mesure dès qu'ils sont en rupture de stock, nous attendons pour faire une grosse commande chez notre fournisseur.
Il peut donc arriver qu'au moment où vous passez commande, tel ou tel produit est épuisé ou n'a que quelques unités en stock. Et il est impossible de commander un produit en avance en attendons le réapprovisionnement, car si le réapprovisionnement n'a lieu que dans 1 mois, entre temps un autre produit de votre commande pourrait être périmé (p.ex. biscuits, gateaux, crêpes, apéricubes, saucisson, etc...)

Quant aux frais de port, ils s'élèvent à 9,90€ par commande (peu importe le poids total), c'est peu pour un envoi international !

Si vous avez déjà commandé sur http://www.mescoursesenfrance.com et êtes membre de ce forum, merci de faire part de votre expérience ici ! :-)

A bientôt,
Fanny
servany
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message