Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis ds le bon forum ou non. Je suis sure que les modérateurs me déplacerons au cas ou. C'est mon 1er Topic
Je me présente ou plutôt nous nous présentons, Sébastien (35 ans), Delphine (34ans), Titouan (6ans) et Guillaume (presque 3 ans).
Nous vivons confortablement sur en France à Paris.
Ma boite (celle de monsieur) possède un bureau en Goteborg. J'ai demandé (poussé par ma femme) si je pouvais envisager un détachement pour quelques années.
Ma société n'est pas contre bien au contraire, ils m'encouragent à effectuer cette démarche.
Donc j'ai quelques jours pour peser le pour et le contre pour vivre quelques années ds le sud de la Suede.
Je je parle pas suédois mais je travail en anglais, ma femme parle anglais et allemand je ne pense pas que se sera un problème pour elle. Maintenant se sont mes enfants, 6 ans il commencera le CP à la rentré, c'est à dire la lecture. Il ne parle pas anglais. Le dernier 3 ans je pense qu'il y a des systèmes de nounous.
Actuellement nous sommes sur 2 salaires ma femme devra quitter le sien.
J'ai des milliers de question ds ma tête.
Si nous faisons cette démarche c'est principalement pour s'ouvrir nous et nos enfants à la culture étrangère, quitter la gaule et voir au delà de nos frontières. Comme je voyageais bcp ds le monde entier, ça ne changera pas grand chose. Je travaille souvent en suède et j'apprécie les personnes qui vivent ici. c'est un peu un challenge mais je pense que si nous ne le faisons pas maintenant, nous ne le ferons jamais. Avant notre mariage, nous avions la volonté de vivre au Québec.
- Est ce que nous pouvons vivre correctement sur 1 salaire ?
- Est ce qu'il est possible pour ma femme de travailler à mi temps ?
- Quelle école faut il choisir ?
- etc..
- Comment envisager le retour
etc.
Merci
Seb et delphine