que faire?

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

que faire?

Messagepar jamy » Mer Sep 22, 2004 5:40 pm

BONJOUR,
suis une marocaine et suis marier avec un kurd qui a etais marier et il a 3 enfants , ce que je n'arrive pas a comprendre ni a supporter c que je ne me suis pas trouver dans la societe suedoise , je me susi dis peut etre parce que je ne parle pas encore suedois , et surtout j'ai pas encore fait d'amies , la plupart du temps a la maison si non je sort avec mon mari ( cinema , restaurant )
je qui me manque c'est cette vie cool dynamique lui il est tous le temps a son travail soit les week end sa petite fille qui arrive chez nous et me rend la vie difficile avec sa mere , elles croient que j'ai voler le pere de la famille alors stp dites moi koi faire
jamy

Publicite

Sponsor

Messagepar telennou » Mer Sep 22, 2004 8:41 pm

Je pense que tu n'es pas la seule à avoir des difficultés à rencontrer des suédois. C'est le cas de la plupart des étrangers qui arrivent en Suède. Et c'est d'autant plus difficile quand tu ne parles pas leur langue.
Vas-tu au cours de SFI ? C'est une bonne solution pour apprendre le suédois et rencontrer d'autres immigrés. C'est sympa, tu rencontres des gens que tu peux revoir en dehors des cours.
Sinon, tu pourrais t'inscrire à des activités : sport, chorale, théâtre, broderie, peinture,... tu pourrais ainsi rencontrer d'autres personnes. Renseigne-toi auprès de ta commune, auprès de abf,... il y a de nombreux organismes qui proposent des activités.
Bon courage!
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Jeu Sep 23, 2004 8:25 am

Salut,
Comme le dit Telennou, va au SFI. Ca te fera rencontrer d'autre gens.
Essaye de voir s'il y a des activités que tu aimes bien. Ou essaye de nouvelles activités.
J'ai pas exemple commencer la danse traditionelle suédoise et c'est assez sympa, on rencontre des gens différents.

Mais la priorité, c'est le suédois. Tu ne pourrais pas t'intégrer et profiter de la vie en Suède sans parler suédois. Si tu as un personnummer, tu as droit à des cours gratuits de suédois.

François[/u]
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar trucker » Sam Sep 25, 2004 1:11 am

Pour tes probleme familliaux on ne peut pas grand chose si ce n´est un espace de discution et d´aide technnique pour les problemes d´adptation au pays .
Pour le reste le plus urgent est en effet d´aprendre la langue
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sophie d'Uppsala » Mer Sep 29, 2004 10:11 pm

Comme tout le monde te l'a dit, il faut que tu suives des cours de suédois (SFI) pour pouvoir te débrouiller toute seule en suède sans avoir à demander à quelqu'un de venir avec toi pour te servir d'interprète.

C'est très important d'aller aux cours de SFI car tu vas découvrir beaucoup plus que des cours. Tu vas rencontrer des gens qui comme toi ne parlent pas suédois. Vous allez vous aider et peut-être devenir des amis. En plus, vous allez échanger plein d'informations utiles.

Dans l'école où j'étais (à Uppsala) ils organisaient plein d'activités gratuites: des cours de soutien scolaire, des ateliers de couture, l'aide avec l'administration et des cours pour apprendre à faire du vélo...en plus il y a souvent un café où tout le monde se rencontre à la pause-café de 10 heures, très sympa !

N'hésite pas sinon tu vas le regretter plus tard !
Bon courage :D
Sophie d'Uppsala
Sophie d'Uppsala
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

Publicite

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message