frites-mhh a écrit:mais a stockholm il y a t'il beacoup de suedoi? parsque j'ai pas envie de voir que des etranger comme a bruxelles les meme africains arabes et bla bla bla lool...
j'ai envie de voir des suedois
et ques'ce que vous pensé de Malmö???
à Linköping pas un seul contact à la fac avec les suédois, nous sommes bien parqué avec des cours pour les étrangers en général groupe de français et d'allemand et un groupe des autres nationalités, puis le même cours pour les suédois à la même heure et tout mais pas avec eux, jamais.
Nous sommes dans un bâtiment spécial et pour l'instant à part un seul suédois dans le corridor d'une amie qui nous adresse un Hej, quand la lune est bonne c'est le seul contact suédois que j'ai eu à l'université avec des suédois.
Pour les gars je ne sais pas trop, mais pour les filles, nous en avons discutés et ils paraissent super timides, quand on va les voir ils nous répondent à moitié ou alors se dépêchent de trouver quelque chose à faire pour ne pas nous parler. En soirée, ils viennent nous voir tout timide une fois qu'ils sont bien saoûls et puis finalement se ravisent et partent...
Donc que ce soit à la fac, en corridor ou en soirée, nous n'avons aucun contact avec des suédois.
Le mec, suédois, qui est sensé être mon tuteur ici, je ne l'ai jamais vu pourtant il m'envoie des mails pour me dire ok pas de problèmes on se voit tel jour à telle heure et au dernier moment m'envoie un message pour dire qu'il a du boulot et qu'il viendra pas.
Donc mis à part des suédois qui ont fait un Erasmus à l'étranger, ou qui ont vécu à l'étranger, nous n'avons jamais eu l'occasion de sympathiser avec des suédois, snifff
Comme je l'ai déjà dit à l'université la majorité des étudiants sont allemands et français, dans mes cours il n'y a que des européens et au cours du soir quelques personnes du moyen orient, Pakistan, Turquie...mais jamais, jamais de suédois !
Nous sommes tous très déçus mais nous avons vite compris que nous serions toute l'année mis à part donc du coup les liens se sont créer entre Eramus et les voyages en Europe se préparent.