Quelle ville??

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Quelle ville??

Messagepar frites-mhh » Mer Nov 19, 2008 9:29 pm

Bonjours, voila je suis belge et j'aimerais partir en suede l'année prochaine ,je le choix je peux allée presque partout en suede c'est pour un job volontaire
alors je me demandé qu'elle est la meilleur ville pour un jeune de 20 ans qui aime s'amuser faire la fete et veux rencontre plein de gens?? passé une super année quoi? :smilie_flagge12:
pour le moment je penche plutot pour linköping mais...
voila merci de me reponde
frites-mhh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Re: Quelle ville??

Messagepar zatopek » Jeu Nov 20, 2008 6:02 pm

frites-mhh a écrit:Bonjours, voila je suis belge et j'aimerais partir en suede l'année prochaine ,je le choix je peux allée presque partout en suede c'est pour un job volontaire
alors je me demandé qu'elle est la meilleur ville pour un jeune de 20 ans qui aime s'amuser faire la fete et veux rencontre plein de gens?? passé une super année quoi? :smilie_flagge12:
pour le moment je penche plutot pour linköping mais...
voila merci de me reponde

Puis-je demander pourquoi tu as pense á choisir Linköping en particulier ?

Étant donné la description ci-dessus, je pencherai plutôt pour Stockholm pour toi.
"Ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons"G. Brassens
zatopek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Jeu Nov 20, 2008 6:09 pm

Linköping a l'avantage d'avoir les etudiants plus concentrés au meme endroit si je me souviens bien.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar Léa-italia » Jeu Nov 20, 2008 11:11 pm

Bonsoir, je suis à la fac de Linköping et c'est vrai que la fac est un concentré d'étudiants, mais il y a peu de choses à faire et le sentiments, honnête, d'amis français à la fac ici et qui profitent pour faire le maximum de soirée est que l'on s'ennuie plus que beaucoup à Linköping,
alors si tu peux choisir... :roll:
Stockholm c'est mieux... :wink:
Tu peux prendre n'importe quel vol, ferry ou train sans devoir passer par Stockholm, tu y es déjà !
Et pour les sorties d'accord je peux pas te dire pour Stockholm mais bon je pense qu'il y a de quoi faire en tant qu'étudiant. :mrgreen:
Ici, à Linköping, ça tourne, mardi c'est HG, jeudi Plata°, vendredi Flaman, et puis c'est tout...on recommence, les week end sont terriblement long, car la vie est chère, du moins c'est notre ressenti à tous, et du coup c'est bien beau de se dire on bouge, mais 500€ à chaque on soit pas tous les week end.
Donc les dimanche il n'est pas rare que l'on s'appelle en pleurant, le moral dans les chaussettes... :smilie_flagge23:
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar suede » Ven Nov 21, 2008 8:38 am

Disons que si le critere unique, ce sont les soirées, une grande ville est mieux.
Si vous voulez connaitre plus de gens, en particulier des locaux, une petite ville est mieux.

Tu as enormement d'activité qui coutent peu. En particulier tout ce qui est activité exterieure, nature, sport etc.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar frites-mhh » Ven Nov 21, 2008 3:25 pm

merci pour vos reponse
mais moi en faite mon but c'est de rencotre plein de gens, faire la fete... 8)
mais stockholm n'est pas impu cher???

et pk linköping? en faite j'ai entendu qu'il y a beacoup d'etudiant plus de 25000 alors... :smilie_flagge12:
mais il y aussi Göteborg qui me tente bien,
et ques'ce que vous dite de Malmo??
frites-mhh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Léa-italia » Ven Nov 21, 2008 6:20 pm

suede a écrit:Disons que si le critere unique, ce sont les soirées, une grande ville est mieux.
Si vous voulez connaitre plus de gens, en particulier des locaux, une petite ville est mieux.

Tu as enormement d'activité qui coutent peu. En particulier tout ce qui est activité exterieure, nature, sport etc.

Zut c'est tout l'inverse que je voulais dire, ici, c'est tout petit on se connait tous et c'est picolage tout les jours...du coup on fuit les Erasmus !

Les clubs de sport sont pires que hors de prix ici et pour les balades si tu n'as pas de voiture, ben ... :|
Stockholm tu sautes dans le train, le ferry et zou... 8) tu peux te cuiter aussi ça se fait bien et c'est le même prix partout, systembolaget oblige ! :smilie_flagge12:

Linköping c'est sur y a de l'étudiant et beaucoup beaucoup de français et d'allemands et t'a vite fait de connaître tout le monde, trois endroits pour trois jours et tu vois toujours les même...
après c'est fluctuant comme l'alcool est cher, ben ceux qui ont du fric y vont tout le temps, les autres moins...
Si j'avais pu choisir je serais aller à Stockholm, mais j'ai pas pu, après ce n'est que mon avis ! :smilie_flagge23:
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar chager » Ven Nov 21, 2008 6:46 pm

pourquoi personne à choisit Växjö
ville trés sympa
campus je ne sais pas
http://vxu.se/english/students/student-in-vaxjo/
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar frites-mhh » Dim Nov 23, 2008 3:28 pm

mais a stockholm il y a t'il beacoup de suedoi? parsque j'ai pas envie de voir que des etranger comme a bruxelles les meme africains arabes et bla bla bla lool...
j'ai envie de voir des suedois :smilie_flagge12: :smilie_flagge12:
et ques'ce que vous pensé de Malmö???
frites-mhh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar Frej » Dim Nov 23, 2008 4:51 pm

frites-mhh a écrit:mais a stockholm il y a t'il beacoup de suedoi?

:roll:

frites-mhh a écrit:parsque j'ai pas envie de voir que des etranger comme a bruxelles les meme africains arabes et bla bla bla lool...

frites-mhh a écrit:ques'ce que vous pensé de Malmö???

Et Malmö c est entre Kaboul, Istanbul, Budapest et Bagdad.
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar LaFred » Dim Nov 23, 2008 5:29 pm

frites-mhh a écrit:mais a stockholm il y a t'il beacoup de suedoi? parsque j'ai pas envie de voir que des etranger comme a bruxelles les meme africains arabes et bla bla bla lool...

je ne vois pas en quoi ce genre de commentaire peut être suivit de lol...
Ici les immigrés sont finlandais, iraniens, irakiens et un certain nombre d'entre eux en ont plus vu dans leur vie que je te souhaite d'en voir...
LaFred
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Léa-italia » Lun Nov 24, 2008 4:23 pm

frites-mhh a écrit:mais a stockholm il y a t'il beacoup de suedoi? parsque j'ai pas envie de voir que des etranger comme a bruxelles les meme africains arabes et bla bla bla lool...

à Linköping pas un seul contact à la fac avec les suédois, nous sommes bien parqué avec des cours pour les étrangers en général groupe de français et d'allemand et un groupe des autres nationalités, puis le même cours pour les suédois à la même heure et tout mais pas avec eux, jamais.
Nous sommes dans un bâtiment spécial et pour l'instant à part un seul suédois dans le corridor d'une amie qui nous adresse un Hej, quand la lune est bonne c'est le seul contact suédois que j'ai eu à l'université avec des suédois.

Pour les gars je ne sais pas trop, mais pour les filles, nous en avons discutés et ils paraissent super timides, quand on va les voir ils nous répondent à moitié ou alors se dépêchent de trouver quelque chose à faire pour ne pas nous parler. En soirée, ils viennent nous voir tout timide une fois qu'ils sont bien saoûls et puis finalement se ravisent et partent...
Donc que ce soit à la fac, en corridor ou en soirée, nous n'avons aucun contact avec des suédois.

Le mec, suédois, qui est sensé être mon tuteur ici, je ne l'ai jamais vu pourtant il m'envoie des mails pour me dire ok pas de problèmes on se voit tel jour à telle heure et au dernier moment m'envoie un message pour dire qu'il a du boulot et qu'il viendra pas.

Donc mis à part des suédois qui ont fait un Erasmus à l'étranger, ou qui ont vécu à l'étranger, nous n'avons jamais eu l'occasion de sympathiser avec des suédois, snifff :cry:

Comme je l'ai déjà dit à l'université la majorité des étudiants sont allemands et français, dans mes cours il n'y a que des européens et au cours du soir quelques personnes du moyen orient, Pakistan, Turquie...mais jamais, jamais de suédois !

Nous sommes tous très déçus mais nous avons vite compris que nous serions toute l'année mis à part donc du coup les liens se sont créer entre Eramus et les voyages en Europe se préparent. :smilie_flagge23:
Léa-italia
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar Ludo-R » Lun Nov 24, 2008 5:36 pm

Léa-italia a écrit:

à Linköping pas un seul contact à la fac avec les suédois, nous sommes bien parqué avec des cours pour les étrangers en général groupe de français et d'allemand et un groupe des autres nationalités, puis le même cours pour les suédois à la même heure et tout mais pas avec eux, jamais.
Nous sommes dans un bâtiment spécial et pour l'instant à part un seul suédois dans le corridor d'une amie qui nous adresse un Hej, quand la lune est bonne c'est le seul contact suédois que j'ai eu à l'université avec des suédois.

Pour les gars je ne sais pas trop, mais pour les filles, nous en avons discutés et ils paraissent super timides, quand on va les voir ils nous répondent à moitié ou alors se dépêchent de trouver quelque chose à faire pour ne pas nous parler. En soirée, ils viennent nous voir tout timide une fois qu'ils sont bien saoûls et puis finalement se ravisent et partent...
Donc que ce soit à la fac, en corridor ou en soirée, nous n'avons aucun contact avec des suédois.

Le mec, suédois, qui est sensé être mon tuteur ici, je ne l'ai jamais vu pourtant il m'envoie des mails pour me dire ok pas de problèmes on se voit tel jour à telle heure et au dernier moment m'envoie un message pour dire qu'il a du boulot et qu'il viendra pas.

Donc mis à part des suédois qui ont fait un Erasmus à l'étranger, ou qui ont vécu à l'étranger, nous n'avons jamais eu l'occasion de sympathiser avec des suédois, snifff :cry:

Comme je l'ai déjà dit à l'université la majorité des étudiants sont allemands et français, dans mes cours il n'y a que des européens et au cours du soir quelques personnes du moyen orient, Pakistan, Turquie...mais jamais, jamais de suédois !

Nous sommes tous très déçus mais nous avons vite compris que nous serions toute l'année mis à part donc du coup les liens se sont créer entre Eramus et les voyages en Europe se préparent. :smilie_flagge23:

Pas de chance. Quand j'étais en Erasmus à Linköping, il y avait 6 suédois dans mon corridor et on s'est bien marré...
Ludo-R
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar frites-mhh » Lun Nov 24, 2008 10:04 pm

Frej a écrit:
frites-mhh a écrit:mais a stockholm il y a t'il beacoup de suedoi?

frites-mhh a écrit:parsque j'ai pas envie de voir que des etranger comme a bruxelles les meme africains arabes et bla bla bla lool...

frites-mhh a écrit:ques'ce que vous pensé de Malmö???

Et Malmö c est entre Kaboul, Istanbul, Budapest et Bagdad.

toi te un marrant?? en faite
lool je sais pas ou tu habite mé te vraiment con!!!

j'ai juste voulu dire que j'ai pas envie de me retrouvé ds un endrois avec plein d'etranger venu comme moi, juste envie de conaitre impu les suedois ou mm des scandinaves(danois, finlandais...)
frites-mhh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar frites-mhh » Lun Nov 24, 2008 10:07 pm

LaFred a écrit:

je ne vois pas en quoi ce genre de commentaire peut être suivit de lol...
Ici les immigrés sont finlandais, iraniens, irakiens et un certain nombre d'entre eux en ont plus vu dans leur vie que je te souhaite d'en voir...

mais ques tu raconte toi??
j'ai dit que j'ai pas envie d'allé en suede et voir les mm genre de personne qu'il y a ici, si c'est pour sa je reste chez moi et voila
frites-mhh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Publicite

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message