réception d'un colis provenant de france

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar chager » Dim Sep 03, 2006 11:52 am

trucker a écrit:Et les delais de livraison :?:

Et apparement sur le site il y a un suivi de colis aussi

a l'avion du soir :lol:

direct comme la poste!

le mieux c'est de connaitre quelqu'un qui travaille a l'ambassade
par la valise diplomatique 8)

ou une hotesse de l'air :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Publicite

Sponsor

Messagepar trucker » Dim Sep 03, 2006 12:03 pm

Tu l'avais envoyer en colis aérien c'est ce qui explique le prix en messagerie je pense que ça aurait été moins cher.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar chager » Dim Sep 03, 2006 12:10 pm

dhl , pour l'europe c'est toujours en avion,non :?:

et puis livraison, en camion, autrement quel interet

leur aeroport est a cote de reims :wink:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie
chager
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Sep 03, 2006 12:23 pm

Non tu as un service messagerie qui passe par camion en J+1 pour les pays proche et de J+1 a J+4 pour les régions les plus éloignes.

L'avantage c'est plus rapide que la poste
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar rina » Lun Sep 04, 2006 5:16 pm

LaFred a écrit:
rina a écrit:Merci pour vos réponses...

En fait, je vis au environ de Stockholm (Tulinge)depuis peu et ça fait une semaine que j'attends un colis de France. Par le net, je peux suivre l'évolution du colis (la poste.fr) et c'est écrit : "colis arrivé sur site, livraison en préparation" dans la rubrique libéllé, "31 août 2006" pour la date et "non précisé" dans la rubrique site de traitement.

Donc je commence à me poser des questions...

Ca vous a mis combien de temps pour recevoir un colis????

Ca dépend beaucoup pour le temps! Il peut avoir passé la frontière et être en train d'être distribué. Comme le 31 aout était avant hier et qu'il n'y a pas de courrier le samedi tu auras sans doute un avis lundi ou mardi... une semaine est en gros le tmeps que cela prend si le coli n'est pas envoyé en économique.

T'avais raison!
Je viens de recevoir mon colis!!! Je l'ai cherché dans un magasin!!
rina
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar flupke » Lun Sep 04, 2006 5:19 pm

C'est un truc qui m'ä toujours gonflé ici: devoir aller chercher mes paquets ! surtout au prix ou ca coute pour en envoyer un !
jamais compris pourquoi on est revenu à l'age de pierre pour ca en Suède.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar trucker » Lun Sep 04, 2006 6:11 pm

Réductions des goûts ça coûte trop cher de livrer a domicile.

Ou alors il faut que tu passe par un service de messagerie qui te livre quant tu veux.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Lun Sep 04, 2006 6:43 pm

trucker a écrit:Réductions des goûts ça coûte trop cher de livrer a domicile.

Ou alors il faut que tu passe par un service de messagerie qui te livre quant tu veux.

Oh!
Ho!
Åh!

Qu'est-ce qui te fait croire que les messageries vont te livrer quand tu veux??? Tu tires ça d'une brochure publicitaire???

UPS par exemple - c'est une messagerie dégueulasse. Peut-être que ça fonctionne "skapligt" si tu es une entreprise. Quoique - il y a un an et demi, j'ai trouvé sur un parking une lettre très importante et urgente qu'une firme leur avait confiée. Je l'ai ouverte pour trouver le nom de la firme - un laboratoire - et je la leur ai portée. Tu peux être sûr qu'ils ont dû engueuler UPS.

Moi-même, j'ai eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises. Quand par exemple on convient avec une boutique Internet anglaise ou allemande d'un envoi vers la Suède avec livraison sous 48 heures et que ton paquet arrive à Stockholm un jeudi soir et que ces cons d'UPS n'ont pas l'intention de venir te le porter avant le lundi. Et quand tu leur parles au téléphone le vendredi à midi et que tu leur demandes ce qui se passe, et que tu comprends que si tu étais une société, ils viendraient immédiatement te livrer ton colis, mais qu'ils n'ont pas l'intention de le faire parce que tu n'es qu'un client privé, inintéressant.

Ces idiots-là n'ont pas de téléphone dans leurs voitures (soi-disant) et quand ils te cherchent à l'adresse indiquée sur le paquet, crois-moi, tu as intérêt à leur mettre la main sur l'épaule et de leur dire: Mon paquet, TACK! Parce qu'ils ne te chercheront pas longtemps. Si tu as un code à ta porte d'immeuble et que le code n'est pas indiqué sur l'adresse du paquet, bye bye. Ils ne demandent ni à Dieu ni à ses saints, ils se barrent et tu n'auras pas ton paquet ce jour-là. A moins d'aller le chercher toi-même à leur terminal vers les 17 h.

Non, en Suède, la meilleure solution, et la moins chère, c'est la poste. Le facteur rentre dans tous les immeubles, ce que ne fait pas UPS. Il te met un avis dans ta boite et tu vas chercher ton paquet jusqu'à huit heures du soir, voire même un samedi ou un dimanche (chez ICA ou Vivo par exemple).
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Lun Sep 04, 2006 7:07 pm

Je ne sais pas comment fonctionne ups mais il y a des sociétés de messagerie qui t'appellent pour convenir d'une heure pour livrer et tu peux suivre la progression de ton colis par internet.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Lun Sep 04, 2006 7:11 pm

trucker a écrit:Je ne sais pas comment fonctionne ups mais il y a des sociétés de messagerie qui t'appellent pour convenir d'une heure pour livrer et tu peux suivre la progression de ton colis par internet.

Exactement: Tu peux suivre la progression de ton colis sur Internet. Mais ça ne te dit pas QUAND tu le recevras. Il peut traverser l'Europe en trois heures mais être parqué dans ta ville (de Suède) pendant plusieurs jours.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Lun Sep 04, 2006 10:03 pm

Cela m'aurait étonné que le ronchon de service n'ai quelques chose a dire.

Le mieux c'est de ne pas envoyer de colis comme ça on est pas embêté.
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar Herr Omar » Lun Sep 04, 2006 10:17 pm

trucker a écrit:Cela m'aurait étonné que le ronchon de service n'ai quelques chose a dire.

Et de payer des milliers de couronnes (parfois) en trop, comparé à ce que les mêmes gadgets coûtent en GB ou en Allemagne. Par exemple appareils de photo Fuji. Par exemple montres Casio.

Moi j'achète beaucoup de choses à l'étranger et ça marche quand même bien - mis à part les dites messageries. Mais j'avoue que dans le temps, nous avons eu plein de paquets qui ont disparu entre la France et la Suède. En fait, même à l'intérieur de la France.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar trucker » Lun Sep 04, 2006 10:32 pm

Aussi bien du fait des messagerie que de la poste j'ai vu des colis ne pas arriver de deux villes pourtant asses proche.

Et vu que le commerce virtuel a tendance a beaucoup ce developer on peut penser que les service de messagerie vont gagner en qualité
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Lun Sep 04, 2006 10:39 pm

Herr Omar a écrit:
trucker a écrit:Cela m'aurait étonné que le ronchon de service n'ai quelques chose a dire.

Et de payer des milliers de couronnes (parfois) en trop, comparé à ce que les mêmes gadgets coûtent en GB ou en Allemagne. Par exemple appareils de photo Fuji. Par exemple montres Casio.

Moi j'achète beaucoup de choses à l'étranger et ça marche quand même bien - mis à part les dites messageries. Mais j'avoue que dans le temps, nous avons eu plein de paquets qui ont disparu entre la France et la Suède. En fait, même à l'intérieur de la France.

Tu choisis le type de colis que tu envoies.
Même si c'est marqué espress, ca peut etre express 2,3 ou 5 jours voir plus. Meme au niveau entreprise c'est comme cela. cela dépend aussi à quel heure de la journée les gens ont expédié le colis.

Pour DHL, ils ont à la fois route et camion en Europe, ca dépend du poids.
Ils combinent les deux en general. Certains de nos colis arrivent en avion tandis que d'autres font tout le trajet en camion.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Herr Omar » Lun Sep 04, 2006 10:52 pm

suede a écrit:
Herr Omar a écrit:

Tu choisis le type de colis que tu envoies.
Même si c'est marqué espress, ca peut etre express 2,3 ou 5 jours voir plus. Meme au niveau entreprise c'est comme cela. cela dépend aussi à quel heure de la journée les gens ont expédié le colis.

Pour DHL, ils ont à la fois route et camion en Europe, ca dépend du poids.
Ils combinent les deux en general. Certains de nos colis arrivent en avion tandis que d'autres font tout le trajet en camion.

Ce n'est pas toujours comme ça. Moi quand par exemple j'ai acheté des appareils photo d'Angleterre, l'acheminement était dit "dans les 48 heures" et le prix en tenait compte. Si j'ai payé pour une livraison en Europe within 48 hours et que je sais que mes appareils sont arrivés à Stockholm le jeudi en fin de journée et qu'ils doivent normalement être livrés le vendredi, je t'assure que je suis fumace si les messageries prennent la livraison à la légère et croient qu'ils pourront venir dans le courant de la journée du lundi (car ils ne peuvent jamais dire s'ils viendront le matin ou l'après-midi!).
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message