miniac007 a écrit:Bon je deterre le sujet, je viens d'ouvrir le tableau electrique de ma baraque... Fait par un pro... Y a longtemps certes...
1. 1er pb, je suis en triphasé 400v regime de neutre TN, c'est a dire pas de terre, et le neutre relié aux chassis des appareils... Pour les connaisseurs, pas de differentiel, ca saute si l'appareil a un defaut d'isolement mais si qqun met le doigt sur une phase les 2 pieds par terre, il y reste... Tres utilisé en industriel, tres dangereux dans une maison...
2. Donc je vais refaire mon electricité moi meme... avec une terre et des differentiels
3. J'ai bien un DUT de maintenance industrielle, donc les competences certifiées mais comment etre reconnu comme "competent" en suede si je suis suis pas pro avec une boite a moi ? je vais pas creer une boite pour mon installation ?
4. En corrolaire, les grossistes electriques demande d'etre pro pour prendre chez eux, y a t il des exceptions ?
5. avez vous le texte de loi exact ?
merci !
Pour être reconnu, et enrégistré auprès d'Elsäkerhetsverket, comme "behörig installatör" il n'est pas besoins d'avoir un entreprise ; il faut une formation de base et en fonction de celle-ci des stages d'apprentissage plus ou moins longs, deux à quatre ans.
Par ex., si la formation est un bac+120 crédits dans le domaine il faut au moins trois ans d'apprentissage pour un behörighet limité au courant fort (ABH) ou courant faible (ABL) ou quatre ans pour un behörighet général (AB). L'apprentissage doit être encadré par un maître d'apprentissage avec au moins le même behörighet. Pour les installations de faible courant (<1000 Volt courant alterné) il y a encore trois niveaux BB1, BB2 et BB3 avec des apprentissages modulés en conséquence.
http://www.elsakerhetsverket.se/Global/ ... 2007-2.pdf