La règlementation pour l'électricité chez les particuliers

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Herr Omar » Ven Fév 01, 2008 1:43 pm

Pascal_R a écrit:Par exemple, je ne vois par pourquoi je ne pourrais pas refaire l'électricité de ma maison :shock: En tout cas, tout ce qui est électrique, que cela soit du 12 ou 220v, je l'ai toujours fait moi-même et c'est pas prêt d'en changer... :wink:

Alors là, pardon mais ça ne date pas d'aujourd'hui! C'était déjà la même réglementation en 63.
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

Sponsor

Messagepar Pascal_R » Ven Fév 01, 2008 1:51 pm

J'ai pas dit que cela est récent....

Mais je trouve ceci débile et insultant pour le citoyen. Et liberticide.
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar AudreyL » Ven Fév 01, 2008 1:58 pm

Pascal_R a écrit:Mais je trouve ceci débile et insultant pour le citoyen. Et liberticide.

Je trouve pas ca débile et insultant envers le citoyen. Je suppose que la loi a ses origines dans le fait que pas mal d'accidents sont arrivés à cause d'installations électriques amatrices. Et je comprends qu'on prenne de telles dispositions dans ces conditions-là. Sincèrement, je ne me lancerais jamais dans une installation électrique moi-même, j'y connais rien. Je préfère laisser ca à un professionnel.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Pascal_R » Ven Fév 01, 2008 2:18 pm

Je trouve insultant car cela veut dire que je ne suis pas capable de lire un texte et de le comprendre, que je n'ai pas niveau de 4ème en physique et qu'on me traite comme un bébé sans laisser mon libre arbitre.
Et de dire que par défaut je ne peux pas tirer une ligne électrique pour alimenter une lampe ou une prise, cela veut juste dire que le citoyen lambda, donc moi et réciproquement, est un con. Pas très flatteur non ?

Le problème n'est pas que cela soit fait par un amateur ou un professionnel, mais de considérer qu'un amateur ne peut pas le faire. Je connais plein de gens qui ont fait leur maison, leur électricité etc et en général, c'est de bien meilleur qualité.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar suede » Ven Fév 01, 2008 2:19 pm

Pascal_R a écrit:
LaFred a écrit:
Je trouve que c'est surtout chez les personnes qui votent pour moderaterna (et encore pas tous) qu'on retrouve ce genre de raisonnement. Il faut être libre de tout ce qui entraine un individualisme incroyable (et donc un certain egoisme et manque de solidarité).

Je trouve surtout qu'à l'époque actuelle on a moins en moins de liberté d'une façon générale, notamment parce qu'on a de plus en plus de lois pour réglementer pleins de choses (notamment parce qu'on ne fait plus confiance aux gens...)... Par exemple, je ne vois par pourquoi je ne pourrais pas refaire l'électricité de ma maison :shock: En tout cas, tout ce qui est électrique, que cela soit du 12 ou 220v, je l'ai toujours fait moi-même et c'est pas prêt d'en changer... :wink:

Tu peux faire plein de chose toi-même dans certaines limites à condition de pouvoir prouver que tu as les compétences pour le faire et de documenter ce que tu fais d'une manière extrême.
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar suede » Ven Fév 01, 2008 2:20 pm

Et le problème est que trop de gens pensent qu'ils peuvent. Mais déjá les fackman ont du mal...
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Pascal_R » Ven Fév 01, 2008 2:23 pm

suede a écrit:
Tu peux faire plein de chose toi-même dans certaines limites à condition de pouvoir prouver que tu as les compétences pour le faire et de documenter ce que tu fais d'une manière extrême.

C'est bien documenté. J'ai en mémoire quelque part dans mon cerveau ce que j'ai fait.
Mais c'est vrai que souvent je sors le multimètre pour savoir à quoi correspond un fil...
Mais je vais de l'électricité basique d'une maison, pas d'une centrale nucléaire non plus 8)
Alors, comme dans la 7ème compagnie, le rouge sur le rouge et le noir sur le noir, ou quelque chose comme cela...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar AudreyL » Ven Fév 01, 2008 2:29 pm

Et les questions d'assurances là-dedans ? Si jamais il arrive quelque chose et que tu ne peux pas prouver que c'est fait dans les règles, t'es bon pour payer ...
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus
AudreyL
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Pascal_R » Ven Fév 01, 2008 2:35 pm

Mais c'est fait dans les règles.. enfin presque... Y'a un peu du 220 sur la poignée.... Non, je rigole, pas sur la poignée, je m'en sers...

Et puis je suis des gens qui préfère ne pas avoir de problèmes plutôt que des problèmes, même s'il y a un coupable...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar Herr Omar » Ven Fév 01, 2008 8:13 pm

Pascal_R a écrit:J'ai pas dit que cela est récent....

Mais je trouve ceci débile et insultant pour le citoyen. Et liberticide.

En Suède on prend l'électricité au sérieux et on ne laisse pas les amateurs jouer à l'installateur. Si tu vends une maison à la campagne par exemple, l'acheteur peut te demander un certificat prouvant que l'électricité a été installée par un électricien diplomé.

Je me rappelle encore un accident idiot. Un Suédois avait installé une nouvelle machine à laver dans sa "villa" et sa femme s'est électrocutée un jour où le sol était mouillé (ou quelque chose comme ça) parce que le type avait mélangé les fils.
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar screetch » Ven Fév 01, 2008 9:35 pm

Pascal_R a écrit:Je trouve insultant car cela veut dire que je ne suis pas capable de lire un texte et de le comprendre, que je n'ai pas niveau de 4ème en physique et qu'on me traite comme un bébé sans laisser mon libre arbitre.
Et de dire que par défaut je ne peux pas tirer une ligne électrique pour alimenter une lampe ou une prise, cela veut juste dire que le citoyen lambda, donc moi et réciproquement, est un con. Pas très flatteur non ?

Le problème n'est pas que cela soit fait par un amateur ou un professionnel, mais de considérer qu'un amateur ne peut pas le faire. Je connais plein de gens qui ont fait leur maison, leur électricité etc et en général, c'est de bien meilleur qualité.

Degonfle deux miinutes la montgolfiere qui te sert de tete et redescend sur terre, ce genre d etexte n'a pas ete ecrit contre toi en particulier et vise un public beaucoup plus large, duquel tu represente seulement 1/10 000 000eme. alors je pense que le texte il en a rien a carrer des 14 pequenots qui sont foutus de faire leur installation eux memes sans passer par un electricien ni tuer personne.

c'est comme si tu croyais que quand madonna dit "i love you" dans une chanson, comme tu l'ecoutes c'est a toi qu'elle le dit.
screetch
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar julien.fr/se » Ven Fév 01, 2008 10:06 pm

Je trouvais le sujet drôlement instructif et agréable à lire, jusqu'à ce que screetch poste.

Dis-donc, sais tu poster autre chose que des remarques agressives?

Non je dis ça parce que tes rares interventions sont des copiés-collés, y'a juste à changer le destinataire de tes amabilités.

Donc en gros, quand interviens-tu de manière constructive et non agressive? Quand lances-tu des sujets, au lieu de venir cracher ton venin sur des gens dont tu ne partages pas les idées?

Tu as le droit de n'être pas d'accord, mais tu as aussi le devoir de t'adresser aux gens de façon correcte. Et parfois c'est très limite.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar screetch » Ven Fév 01, 2008 10:24 pm

oui.
screetch
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar julien.fr/se » Ven Fév 01, 2008 10:28 pm

Ben alors vas-y lance toi, on te regarde.
Le succès n'est qu'un échec raté
julien.fr/se
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar screetch » Ven Fév 01, 2008 10:35 pm

la reponse est en fait dans ta boite aux lettres.
screetch
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message