SOS téléphone portable!

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

SOS téléphone portable!

Messagepar odanna » Lun Jan 30, 2006 3:51 pm

Salut à tous!

Je suis arrivée a Stockholm il y'a deux jours, et je vais vivre ici pas mal de temps je pense :) Hier j'ai donc acheté une mobicarte "halebop", mais bien sur, la carte sim ne marche pas dans mon tél "orange". J'ai essayé de le faire débloquer sur internet, j'attends encore le résultat, j'éspère que ca va marcher! Comment vous avez fait vous, avec vötre portable?
Et est ce que quelqu'un connaît l'opérateur "halebop"? Il paraît que c'est le moins cher...
Ah oui, et sur la papier c'est écrit que je dois faire enregistrer ma carte en appelant le 148 ou sur le site internet. Sur le site internet, il me demande mon personummer... Mais j'en ai pas encore moi!! Est ce qu'íl faut un personummer pour les moindres petites choses comme pour une mobicarte? Est ce que sans mon personummer je ne peux pas utiliser mon téléphone? J'y comprends rien a ca moi :cry: snälla hjelpa mig, sniff, j'en ai besoin de mon téléphone moi.. (je peux mëme plus parler a mon chéri , vous voyez...)

Merci de vos réponses!

Audrey.
odanna
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar Herr Omar » Mar Jan 31, 2006 2:24 am

Si je comprends bien, ton portable ne marche qu'avec ta carte française - à moins que tu le fasses débloquer... Ici, pour débloquer un portable acheté en Suède ça coûte dans les 350 kr. Combien ça va te coûter (en France), je l'ignore.

Le plus simple serait que tu te procures un portable d'occasion non bloqué. Il y a des magasins et les marchés aux puces... J'imagine que pour 200-300 kr on peut trouver un portable d'occase valable.

Halebop le moins cher? Tu veux dire pour téléphoner en France??? J'ignore tout de cet opérateur.

Beaucoup de gens ici ont Comviq kontant. Plusieurs possibilités selon l'usage que l'on compte en faire. Par exemple Comviq Amigos, spécialement destiné aux communications avec l'étranger. Pour la France par exemple, avec Amigos tu paies 0:50 de la minute quand tu téléphones à un téléphone normal et 3:50 de la minute quand tu téléphones à un portable.

Le personnummer, oui, c'est la clé dont on a besoin dans tous les rapports commerciaux et administratifs ici en Suède. Sans personnummer on n'est RIEN, on est inconnu, non identifiable...

GERARD
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Herr Omar » Mar Jan 31, 2006 2:29 am

Je pense à un autre truc: Orange a certainement des accords avec un opérateur suédois. Passe-leur un message et demande comment tu dois faire pour utiliser ta carte Orange depuis la Suède - ou si tu peux acheter une carte d'un opérateur suédois. Je sais qu'ici il y a des solutions de ce genre pour les Suédois qui vont à l'étranger.

Tu peux éventuellement (je pense) demander à ton copain en France de recharger ta carte, non?

GERARD
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Herr Omar » Mar Jan 31, 2006 2:34 am

Il y a encore une solution: Je connais pleins d'étrangers qui eux achètent (dans certaines boutiques´tenues par des étrangers) des cartes qui leur permettent de téléphoner pas cher en Somalie ou en Chine. On utilise son portable + carte ou abonnement normal mais on doit faire un numéro (qu'on trouve sur la carte) qui vous donne accès à la ligne à un prix très avantageux. A Stockholm on trouve ces cartes dans des boutiques asiatiques ou africaines, souvent en banlieues "ghetto"...

GERARD
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Frusciantefan » Mar Jan 31, 2006 10:01 am

Il me semble avoir entendu parler de ça!
Je sais que mes parents utilisait une carte "monde" qui leur avait couté 7€ en kiosque et il avait un peu plus d'une heure appel a l'etranger n'importe ou dans le monde.
Ce n'est peu etre pas la meme chose mais sa marchait très bien avec le portable :)
C'est quand je suis triste que je suis le plus creatif
Frusciantefan
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Mar Jan 31, 2006 10:54 am

Herr Omar a écrit:Il y a encore une solution: Je connais pleins d'étrangers qui eux achètent (dans certaines boutiques´tenues par des étrangers) des cartes qui leur permettent de téléphoner pas cher en Somalie ou en Chine. On utilise son portable + carte ou abonnement normal mais on doit faire un numéro (qu'on trouve sur la carte) qui vous donne accès à la ligne à un prix très avantageux. A Stockholm on trouve ces cartes dans des boutiques asiatiques ou africaines, souvent en banlieues "ghetto"...

GERARD

Il faut déja avoir un portable qui marche :-)
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Herr Omar » Mar Jan 31, 2006 11:22 am

"Il faut déja avoir un portable qui marche..."

C'est vrai, tiens, j'y avais pas peinsé!

("peinsé", c'est l'assent alsatien.)

GERARD
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar laureanne » Mar Jan 31, 2006 11:26 am

Salut,

Je crois qu'il te suffit tout simplement d'appeler le service client Orange qui pourra te debloquer ton tel en te donnant un code.
Il est arrive la meme chose a mon mari...je crois que c'est ce qu'il a fait.
Je te confirme ca ds la semaine des que je lui aurai demande.
laureanne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar flupke » Mar Jan 31, 2006 11:42 am

laureanne a écrit:Salut,

Je crois qu'il te suffit tout simplement d'appeler le service client Orange qui pourra te debloquer ton tel en te donnant un code.
Il est arrive la meme chose a mon mari...je crois que c'est ce qu'il a fait.
Je te confirme ca ds la semaine des que je lui aurai demande.

Oui tout à fait !
ca marche bien et c'est gratuit.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar erics » Mar Jan 31, 2006 12:02 pm

Gratuit uniquement si tu es au bout de la pèriode de "bindning".
J'ai eu le même problème avec Orange et ça m'a permis de pousser une bonne gueulante (merçi Orange). Ils ont refusé de "libérer" mon téléphone pretextant que j'aurais du le faire AVANT de quitter la France (sous entendant bien sur que j'étais un imbécile parce que je l'ignorais....).
Aucune solution si ce n'est d'attendre un voyage en France. Après ils m'on donné un code et effectivement ça a marché...

Ah oui, j'ai eu pas mal de problème pour les joindre d'ici, tous les numéros que je trouvaient étaient des 0-8XXX impossible à joindre de l'étranger!

Conclusion, mieux vaut couper le cordon avant de sortir!
Eric
erics
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar frapo » Mar Jan 31, 2006 12:18 pm

Mieux vaut en effet faire débloquer son portable avant. On peut le faire déblouqer même si on est encore abonné. Tous les magasins le font sous le coude pour environ 15 €.
"qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'hiver"
frapo
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Messagepar p110257r » Mar Jan 31, 2006 1:45 pm

"Désimlocker" son propre GSM (portable pour les français) n'étant pas illégal, ni même interdit, il existe des sites internet qui détaillent la manoeuvre à faire comme par exemple : http://casautile.ifrance.com/deblocagesok1.html

A UTILISER AVEC PRECAUTION !
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar iza » Lun Fév 06, 2006 11:54 am

Salut tout le monde
moi aussi je voudrais investir dans une carte sim suédoise pour appeler exclusiment en suède... Mon problème, c'est que je ne sais pas comment s'appellent les comptes mobiles en suédois (type "Mobicarte"), et je ne connais pas non plus tous les opérateurs (je sais qu'il y a vodafone, télia, télé2, mais y en a-t-il d'autres?..)
Est ce que vous pourriez me dire quel opérateur est le plus avantageux pour téléphoner en suède avec un compte mobile pliz???

Merci d'avance!

Isabel
iza
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar crashlyon » Lun Fév 06, 2006 7:04 pm

iza a écrit:Salut tout le monde
moi aussi je voudrais investir dans une carte sim suédoise pour appeler exclusiment en suède... Mon problème, c'est que je ne sais pas comment s'appellent les comptes mobiles en suédois (type "Mobicarte"), et je ne connais pas non plus tous les opérateurs (je sais qu'il y a vodafone, télia, télé2, mais y en a-t-il d'autres?..)
Est ce que vous pourriez me dire quel opérateur est le plus avantageux pour téléphoner en suède avec un compte mobile pliz???

Merci d'avance!

Isabel

tu as aussi l'opérateur "3"...

=^.^=
Turkish Style (mon truc turc) : Jetez un coup d'oeil sur "notre" expat en Turquie !
Le chat qui... : "Le chat qui..." et ses passions. A découvrir !!!
Gimme More Photos, De belles photos avec de vrais morceaux de Suède (et d'ailleurs) dedans...
crashlyon
Modérateur
Modérateur

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar Herr Omar » Lun Fév 06, 2006 7:16 pm

Réponse à iza: En Suède, si on ne veut pas un abonnement avec des factures à payer, on achète une "kontantkort". La plus connue est Comviq (Comviq Kontant). On peut choisir des variantes de Kontant telles Kompis, Knock-out et Amigos. Je te conseille d'aller chercher dans une boutique de portables leur papier au sujet de ces quatres possibilités et les prix pratiqués.
Herr Omar
VIP
VIP

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message