Au sujet de la consommation de cannabis

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Au sujet de la consommation de cannabis

Messagepar wo » Mar Nov 01, 2005 1:51 am

Fraichement arrive de france, je me demande si la consommation de cannabis est possible ici? car a premiere vu ils sont plutot reticent!! Avez vous des experiences a me faire partager a ce sujet. :lol:

<ajouté par Admin -Suede>
La consommation de Cannabis ainsi que sa promotion sont interdites en Suède comme en France, et donc sur ce forum. Evitez de vous lancer dans ce débat.
Faq du forum
<fin ajout>

Je ne fait ni de la publiciter ni de l'incitation juste de la comprehension.
Desoler de soulever la polemique mais meme si en france la consommation est dite interdite le fait est que l'utilisation est largement repandus pour cela il suffit de regarder les sondage (que je n'approuve pas forcement!) et les jeunes francais ne sont pas tous des drogues pour autant!
Modifié en dernier par wo le Mar Nov 01, 2005 3:48 pm, modifié 3 fois.
wo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Publicite

Sponsor

Messagepar Yang Yang » Mar Nov 01, 2005 9:49 am

Je ne suis pas certain, mais à mon avis c'est tout simplement interdit...
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Re: Au sujet de la consommation de cannabis

Messagepar suede » Mar Nov 01, 2005 10:39 am

wo a écrit:Fraichement arrive de france, je me demande si la consommation de cannabis est possible ici? car a premiere vu ils sont plutot reticent!! Avez vous des experiences a me faire partager a ce sujet. :lol:

Au passage, en France aussi c'est interdit :shock:
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar p110257r » Mar Nov 01, 2005 10:51 am

Il suffit de regarder la campagne de pub qui passe actuellement sur les chaines de télévision suédoises à propos de la vente d'alcool au jeunes (soit les moins de 20 ans). http://www.alkoholkommitten.se/

Dans cette pub il est fait appel à la délation si on est d'une manière ou d'une autre au courant de vente d'alcool aux jeunes.

Et il n'est question "que" d'alcool (à partir des bières). Donc pour les produits stupéfiants ...

Ceci dit, si tu es consommateur rien de ce qui pourra être dit ne changera ton approche vis-à-vis de ces "produits", toutefois j'ai plus de vingt ans d'expérience dans ce domaine (pas comme consommateur) et je peux affirmer que des drogues dites douces ça n'existe pas.

Je peux développer si quelqu'un le désire.
On ne défend que ce qu'on aime,
On n'aime que ce qu'on connaît,
On ne connaît que ce qu'on comprend !
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar maline » Mar Nov 01, 2005 10:54 am

C'est vrai que c'est interdit dans les deux pays. Mais au niveau des moeurs il y a une grosse différence.

En Suède on nous apprend dès l'école que c'est vraimetn très dangereux et que si on commence par le cannabis on finira avec de l'héroïne... Donc c'est très rare. Je ne suis encore jamais (à 31 ans) allée à une soirée en Suède où il y a des gens qui fument autre chose que de la cigarette.

J'étais très surprise en arrivant en France de voir le nombre de gens tout à fait normaux qui fument. Mais après six ans en France j'ai plusieurs amis qui fument, j'ai essayé moi-même... ET je ne suis toujours pas passée à l'héroïne ;)

Je sais que c'est dangereux, mais à de petites doses je ne pense pas que ce soit plus nocif que l'alcool. Enfin, on ne va pas rentrer dans ce débat-là...
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar Yang Yang » Mar Nov 01, 2005 10:56 am

Ca marche que si tu ne deviens pas accro. Et ca tu ne peux pas le savoir à l'avance :roll:
精神いっとう何事か奈良ならざらん
seishin ittô nanigoto ka narazaran
Yang Yang
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar p110257r » Mar Nov 01, 2005 11:09 am

Comme le dit Yang Yang, ça ne marche que si tu arrives à gérer ta consommation.

Il y en a certains qui ne sont psychologiquement pas stables, ou pas prêts et qui vont être entraînés dans une spirale qui va les attirer vers des drogues de plus en plus "contraignantes"

Je pose la question, à partir de combien de morts sur un groupe de mille personnes qui consomment du cannabis trouvez-vous qu'il est acceptable de "tolérer" la consommation de drogues dites "douces", tout en sachant que quoi qu'on fasse un petit nombre (ne serait-ce qu'un seul) n'arrivera pas à gérer sa consommation.

Pour répondre brièvement, je trouve que même un seul c'est trop.

A ceux qui, sur ce forum, occasionellement et socialement consomment du cannabis, êtes vous, capable de cesser définitivement séance tenante la consommation de ces poisons ?

Faire le parallèle entre dogues douces et alcool, c'est un faux débat et une échapatoire de ceux qui ne veulent/peuvent pas appréhender la vérité.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar svensson45 » Mar Nov 01, 2005 12:03 pm

De même pour la cigarette, faut pas non plus oublier les milliers de gens qui chaque année déclenchent des cancers à cause du tabagisme passif :cry: J'espère qu'en Suède les gens sont un peu plus respectueux des règles, parce que je ne veux pas généraliser, mais en france c'est pas toujours le cas! :(
svensson45
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar p110257r » Mar Nov 01, 2005 12:33 pm

Le problème du tabagisme passif, n'est pas comparable, même si les conséquences sont également dramatiques.

Pour ce qui concerne les drogues dites "douces" le fait de les consommer socialement va induire d'une manière inconsciente l'idée que ce n'est pas si dangereux, pas plus que l'alcool (?) (cfr le post de Maline).

Or le problème des drogues ce sont les assuétudes qu'elles provoquent, ne seraît-ce que par la sensation de bien-être qu'elles procurent paraît-il !

Et tout comme l'alcool, puisque certains le mentionnent, il ya un phénomène d'accoutumance qui induit la nécéssité d'augmenter les doses (comme pour quasi tout médicamant en fait), ou de passer à terme vers des drogues moins "douces" qui elles induisent d'une manière presqu'instantanée une dépendance irrépressible.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar svensson45 » Mar Nov 01, 2005 12:57 pm

Je suis d'accord avec toi p110257r. Seulement, on part du principe que celui qui commence à fumer connaît les risques "fumer tue" sur les paquets. Alors si la cigarette, considérée comme drogue douce, peut tuer on imagine l'effet produit par des drogues plus dures, qui entraînent une grave dépendance. Là ou je veux en venir, c'est que si quelqu'un fume ya pas de problème, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais c'est pas une raison pour que tout le monde en profite si tu vois ce que je veux dire! Il me semble plus important de protéger celui qui ne fume pas, car il n'a rien demandé, que celui qui fume, qui lui connaît les risques. (parce que faut pas me dire le contraire) :lol:
svensson45
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Messagepar suede » Mar Nov 01, 2005 1:25 pm

J'ai rajouté un edit au post initial de ce sujet. N'hésitez pas à le lire.
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar p110257r » Mar Nov 01, 2005 1:35 pm

suede a écrit:J'ai rajouté un edit au post initial de ce sujet. N'hésitez pas à le lire.
Chef, oui Chef
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar p110257r » Mar Nov 01, 2005 1:42 pm

Toutefois il est bon de faire remarquer que les drogues, ce n'est jamais inoffensif.

Si tu veux, pour illustrer mes propos, je peux raconter les histoires, de Caroline, Laurence, Jean, Isabelle, Valérie, Régis, Axelle et les autres qui tous on cru qu'un petit joint ce n'était pas si dangereux qu'on le disait !

Je les ai tous connus personellement, et pour 90% d'entre eux, on en parle à l'imparfait.

Si ça intéresse quelqu'un je pourrais par le menu narrrer ce qu'ont été les dernières années de leurs (trop courtes) vies que les drogues ont broyées.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar wo » Mar Nov 01, 2005 3:45 pm

Desoler encore une fois si vous vous sentez choquer mais il est faux de penser que tout les produits stupefiants sont similaires! tout reside dans la consomation et la comprehension !
Vous parliez de la cigarette, de l'alcool drogue legale mais tres nefastes cepandant! ici en suede j'aime leur raport a la cigarette car il nous demontre a quel point le respect des non fumer est important et j'aprouve a 200%.
Maintenant l'alcool ici est reglementer par l'etat (systembolaget) pour limiter la consomation de l'alcool par les mineurs mais je n'ai pas l'impression qu'en france (ou les prix sont raisonable) meme si des jeunes boivent, fument ils restent conscients (meme si on peut trouver des cas extremes!)

ps: p110257r pourrait tu m'en dire plus en pv car je ne suis pas ta pensee.... car comme partout des gens deprimes et en suede pas mal deprime en hiver non?
wo
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mar Nov 01, 2005 4:26 pm

wo a écrit:car comme partout des gens deprimes et en suede pas mal deprime en hiver non?

C'est une fausse idée. la déprime n'est pas forcément plus fréquente en Suéde que dans les autres pays. Mais je ne vois pas le rapport entre la déprime et le sujet en question.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus