Téléphone par internet

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Téléphone par internet

Messagepar Invité » Mar Mar 23, 2004 2:18 pm

Bonjour a toutes et a tous,

Voila j´ai ete etudiante Erasmus comme vous, pour ma part a l´université de Växjö dans le sud de la Suede.
Je sais que lorsque l´on prepare son voyage,ou lorsqu´on arrive en Suede, on se pose souvent la question de savoir comment faire pour téléphoner a ses amis ou a sa famille.Et bien, avecl a société ou je travaille actuellement nous avons créer un concept spécial exchange student!et franchement ca vaut le coup!
Je vous fait un petit resume, si vous voulez avoir un téléphone fixe chez:

- TELIA ca coute super cher:detail 5000 SEK de depot,frais d´installation 675 SEK,par mois 125SEK et des prix tres chers pour appeler a l´etranger!
Donc au total:5800 SEK, pas mal quand meme!

- Ensuite tu peux avoir un telephone portable Francais, mais alors la c la ruine!

- Aussi, tu peux acheter un portable suedois ici.Le probleme est que quand tu recois des appels de l´etrangers tu dois payer et les prix des communications sont pas donner!

Alors moi , j´ai un super tuyaux, pas troué:Juste 125 SEK par mois, aucun frais d´installation, ni de depot.Tu paies tes communications et cela a des prix tres bas surtout pour appeler a l´etranger![/b]

En plus ca te permet d´avoir un téléphone fixe chez toi et ta famille ou tes amis peuvent te contacter, et tu n´as rien a payer!

La seule chose dont vous avez besoin c´est d´une connection internet de 0,128 mbits/s.Et en plus en Suede, ce n´est pas un probleme car les connections sont trés rapide, et en plus fourni avec le logement!

Alors, si vous etes interessés contactez moi sans hesiter,et je pourrais vous fournir de plus amples renseignements.Vous ne pouvez faire que des economies!et en plus, c´est sans durée d´engagement!
Mail Perso:maggyvanhove@hotmail.com

Maggy
Invité

Publicite

Sponsor

Re: A TOUS LES ETUDIANTS OU FUTURS ETUDIANTS FRANCAIS ERASMU

Messagepar suede » Mar Mar 23, 2004 4:23 pm

Anonymous a écrit:Bonjour a toutes et a tous,
- Aussi, tu peux acheter un portable suedois ici.Le probleme est que quand tu recois des appels de l´etrangers tu dois payer et les prix des communications sont pas donner!
Maggy

Non, quand tu recois un coup de téléphone avec un portable suédois en Suède, tu ne payes rien.
Par contre, si tu vas en France avec ton portable suédois, tu payes.

Maggy, le mieux est que tu présentes completement ta solution, que tu donnes des informations. Si le fait de passer par toi pour prendre un abonnement te donne une comission et que ca ne change rien au prix de l'abonnement ou des communications, je pense que tout ceux qui passe par ici et qui sont intéréssés auront la délicatesse de passer par toi.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Re: A TOUS LES ETUDIANTS OU FUTURS ETUDIANTS FRANCAIS ERASMU

Messagepar suede » Mar Mar 23, 2004 4:26 pm

Anonymous a écrit:Bonjour a toutes et a tous,
TELIA ca coute super cher:detail 5000 SEK de depot,frais d´installation 675 SEK,par mois 125SEK et des prix tres chers pour appeler a l´etranger!
Donc au total:5800 SEK, pas mal quand meme!

C'est vrai que la garantie n'est pas donné chez Telia. :x

Mais si on a moins de 26 ans, c'est beaucoup moins cher et on peut utiliser un auitre operateur.
suede
Site Admin
Site Admin

En reponse a ta reponse!

Messagepar maggy » Mar Mar 23, 2004 4:34 pm

Rebonjour,

Je voulais juste te dire que je ne touche aucune commission sur l´offre que j´ai mis sur le site.Je suis stagiaire et je ne touche aucun salaire!

J´ai juste mis cette offre sur ce forum car je pense que l´offre est bien faite pour les etudiants etrangers, rien de plus!Et que je pense que cela peut interesser certaine personne!Car meme si tu as des reductions chez Telia, il y a toujours quelque chose a payer!et c´est toujours bien d´avoir un téléphone fixe.

En ce qui concerne le fait que quand on recoit des appels sur un portable on ne paye pas, ok si tu le dis mais moi j´ai visité plusieurs site ou c´est écrit que c´est payant!Mais peut etre ais-je mal compris!

Voila,

Maggy
maggy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: En reponse a ta reponse!

Messagepar suede » Mar Mar 23, 2004 4:39 pm

maggy a écrit:Rebonjour,
En ce qui concerne le fait que quand on recoit des appels sur un portable on ne paye pas, ok si tu le dis mais moi j´ai visité plusieurs site ou c´est écrit que c´est payant!Mais peut etre ais-je mal compris!

Voila,

Maggy

c'est payant uniquement si tu as un portable français. Si il ets suedois, c'est l'autre qui paye.

Mais pour résumer ton offre : c'est de la téléphonie par IP si j'ai bien compris (du type la freebox en France) ? Est-ce qu'il y a besoin d'un boitier? Un ordinateur suffit? Comment ca se passe au juste?

François

François
suede
Site Admin
Site Admin

Re: En reponse a ta reponse!

Messagepar suede » Mar Mar 23, 2004 4:42 pm

maggy a écrit:Rebonjour,

.Je suis stagiaire et je ne touche aucun salaire!

JMaggy

Lamentable :-(
En general les boites suedoises payent les gens. Mais il y en a de plus en plus qui ne le font pas. Autant pour un stage court (<8 semaines), ca peut se comprendre (et encore ca depend quel type de stage), autant pour un stage plus long, c'est lamentable.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar maggy » Mar Mar 23, 2004 4:54 pm

REREBonjour,

Tu peux trouver tous les details sur www.ipvox.se .

En fait on te fourni le boitier, tu n´as pas besoin de PC, juste d´une connection internet et d´un téléphone standart.

Et je travaille la pour 8 mois! :( Mais bon cela ne me dérange pas du tout!Je fais pas ca pour l´argent mais pour avoir une bonne formation professionnelle!

Voila, donc a ceux qui sont interessés outre toutes les remarques faites sur le forum, sachez que c´est une offre interessante, aprés chacun son point de vue,et c´est libre à vous si vous voulez économiser de l´argent!

Maggy
maggy
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar suede » Mar Mar 23, 2004 5:30 pm

C'est particulierement intéressant pour ceux qui ont internet par le cable ou un reseau on telephonique.

Pour ceux qui l'ont par l'ADSL, ils sont obligés de garder leur ligne fixe et après, c'est un calcul de rentabilité. Dans mon cas, ca ne l'est pas.

Une question : comment cela se passe t'il pour le numero de telephone? Combien ca coute d'appeler quelqu'un qui à une IPvox?

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar radamanthis » Ven Juil 15, 2005 1:20 am

Je comprends pas le principe ! :?

En france, on est obligé d'avoir une ligne chez france telecom avant de pouvoir mettre internet. Or tu dis qu'en suede on a internet sans avoir besoin de payer une ligne, c'est ca??

Car dans ce cas, c'est superbe :D

Conseil:
Au fait, je conseil à tout le monde de se munir d'un casque micro à 20€ avant de partir en suede. Si vous avez internet et un pc, alors il suffira de brancher msn et la conversation audio pour pouvoir parler completement gratos. La qualité est vraiment de mieux en mieux.
radamanthis
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar maline » Ven Juil 15, 2005 8:22 am

radamanthis a écrit:Je comprends pas le principe ! :?

En france, on est obligé d'avoir une ligne chez france telecom avant de pouvoir mettre internet. Or tu dis qu'en suede on a internet sans avoir besoin de payer une ligne, c'est ca??

Car dans ce cas, c'est superbe :D

Ca dépend si on a l'internet par le cable ou par ADSL qui lui passe par le téléphone. C'est pareil en France, avec Noos par example tu n'as pas besoin de ligne téléphonique.
maline
Modo retraité
Modo retraité

Messagepar p110257r » Ven Juil 15, 2005 8:29 am

J'ai difficile de comprendre votre discussion.

Un PC+1 Micro ou une webcam+ MSN c'est gratuit pour dialoguer avec quelqu'un qui dispose de la même configuration.

Pour ceux qui veulent contacter une ligne fixe ou un GSM (portable) à l'étranger il y a des solutions très très bon marché.

Par exemple SKYPE ( http://www.skype.com/intl/fr/ ) frais d'activation inexistants.

De PC à PC entièrement gratuit

De PC à téléphonie 0,07€ la minute (0.20€ vers un GSM).

Il suffit d'acheter un crédit de 10€ et c'est tout (visa carte de crédit VIA, Master Card, AmEx, Diner's Club ...).

Donc pour ceux qui sont déjà équipés d'un PC avec connexion au net, investissement 1 micro+1 crédit de 10€.
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Messagepar nigoudouille » Mar Juil 26, 2005 6:18 pm

mais avec Skype si le PC est éteint on ne peut pas t'appeler...
nigoudouille
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar JC » Mar Juil 26, 2005 6:40 pm

Oui enfin tu le laisse brancher ...?!

Franchement, Skype c´est vraiment genial, simple et gratuit de pc a pc. De plus, la liaison est...generalement bonne.

Enfin apres ca depend des moyens mais moi par exemple, j´appelle regulierement en Asie du sud est, je peux pas trop utiliser les Telecoms... :lol:
JC
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Messagepar Pingunett » Sam Juil 30, 2005 12:54 am

Bonsoir à tous.
Partant dans moins d'un mois étudier un an à Göteborg, je suis vivement intéressée par votre discussion qui m'apparaît, néanmoins, assez nébuleuse.
Je possède un ordinateur portable que j'amène en Suède où je bénéficierai d'une connexion internet ; ma famille possède un ordinateur avec l'ADSL. Pourriez-vous m'expliquer l'installation nécessaire (appareil téléphonique, ligne téléphonique, ordinateur) pour pouvoir téléphoner par internet?
Merci par avance de votre réponse (claire si possible! Lol).
Pingunett.
Pingunett
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Messagepar p110257r » Sam Juil 30, 2005 11:58 am

Il faut que chaque PC sit équipé d'une carte son, dans laquelle un micro sera branché. Encore mieux, le combiné téléphonique à brancher dans le port USB (mais le prix est en conséquence).

Télécharger sur chaque PC le programme d'IP phone (téléphonie via le net) SKYPE et l'y installer. Ce qui est gratuit.

Créer pour chaque PC un profil utilisateur et c'est tout.

Il existe déjà un micro cravate SONY à 94 couronnes chez SIBA (par exemple).
p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message