Téléphone portable français avec un abonnement suédois?

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Téléphone portable français avec un abonnement suédois?

Messagepar Nuanda » Lun Mar 12, 2007 11:11 am

Hello,

J'ai une question bête, mais tant pis je la pose quand même :)
Est-ce que vous savez si un téléphone français débloqué fonctionnerait avec une carte et donc un abonnement suédois?

Merci!
Un pti bout de ma vie : http://www.nuanda.fr/blog
Nuanda
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Publicite

Sponsor

Messagepar Pascal_R » Lun Mar 12, 2007 11:25 am

Bonjour.

aucun problème technique de ce côté-là.
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Chriss » Lun Mar 12, 2007 11:34 am

Si il est débloqué tout réseaux sans aucun problème 8)
Chriss
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Nuanda » Lun Mar 12, 2007 11:37 am

Chriss a écrit:Si il est débloqué tout réseaux sans aucun problème 8)

Merci à vous deux pour vos réponses.
Chriss, qu'est ce que tu entends par "débloqué tous réseaux", est-ce que c'est possible qu'il soit débloqué pour tous les réseaux français uniquement?
Les sites où je regarde précisent uniquement "débloqué", ou "tout opérateur", mais je voudrais être sûre que si j'en prends un ça inclus les opérateurs suédois;)
Nuanda
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar suede » Lun Mar 12, 2007 11:42 am

En general, soit tu es bloqué sur ton opérateur, soit tu peux utiliser n'importe quelle sim-carte
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar barbara8359 » Lun Mar 12, 2007 12:07 pm

C´est pas complique, tu es encore en france??prends une carte sim d+ un copian qui a un autre operateur que toi et tu vois si tu peux telephoner avec sa carte sim..
le el ne coute rien en suede , il faut que tu prennes le forfait komvic kompis et tu peux telephoner gratuot et envoyer des sms a tous les gens qui ont la meme carte que toi=presque tous les etudiants en fait!!!
et tu recharcges qd tu as plus d´unites, tres pratqiue pour appeler en fance!!
barbara8359
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Messagepar Chriss » Lun Mar 12, 2007 1:17 pm

il n'y a pas de débloqué partiel ( uniquement France ) il est débloqué ou il l'est pas.
J'avais deja essayé à l'etranger et sa passait nikel.

Pas besoin de quadribande pour la Suède donc sa devrait aller ;)

8)
Modifié en dernier par Chriss le Lun Mar 12, 2007 1:27 pm, modifié 2 fois.
Chriss
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar Herr Omar » Lun Mar 12, 2007 1:20 pm

barbara8359 a écrit:C´est pas complique, tu es encore en france??prends une carte sim d+ un copian qui a un autre operateur que toi et tu vois si tu peux telephoner avec sa carte sim..
le el ne coute rien en suede , il faut que tu prennes le forfait komvic kompis et tu peux telephoner gratuot et envoyer des sms a tous les gens qui ont la meme carte que toi=presque tous les etudiants en fait!!!
et tu recharcges qd tu as plus d´unites, tres pratqiue pour appeler en fance!!

Hmmm, hmmm............ :roll:

Comviq cartes prépayées ("Kompis" etc) - A chaque fois qu'on téléphone, on est débité 0,69 SEK. Ne pas l'oublier. De même si on tombe sur un répondeur personnel du type "Bonjour, vous êtes bien chez XX. Je ne peux pas répondre maintenant mais laissez un message...." 69 öre à chaque fois pour cette connerie. Il y a un code à faire pour se débarrasser de ce répondeur. :evil:

Pour téléphoner de Suède en France je suggère Comviq Amigos plutôt que Comviq Kompis. Amigos coûte 200 SEK la carte. Avec cette carte on paie 0,50 SEK/minute pour la France (téléphones traditionnels) et 3,45 SEK/minute si on téléphone à un portable. Sms de Suède en France: 0,49 SEK.

A noter qu'on peut recharger sa carte prépayée de différentes manières. Par exemple avec un code perso où qu'on se trouve et même si on n'a plus d'argent sur sa carte prépayée. (On a intérêt à en avoir sur sa carte bancaire....... :lol: )
Herr Omar
VIP
VIP

Messagepar Hanna-Panna » Lun Mar 12, 2007 2:54 pm

Moi, j'ai un portable français débloqué et j'ai des problèmes sur certains réseaux suédois. Si je mets une carte SIM Comviq, mon téléphone me dit "carte SIM incompatible". C'est la même chose avec le téléphone (français lui aussi mais d'une autre marque et avec un abonnement différent) de mon copain. Par contre, il y a d'autres réseaux où ça marche. Je ne me souviens plus lequel, mais j'ai essayé Vodafone et Telia et au moins l'un des deux a marché.
Hanna-Panna
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Chriss » Lun Mar 12, 2007 5:07 pm

Vodadfone est quasiment obligé de fonctionner avec un telephone fr car au niveau européen ils sont affiliés aux marques locales

ex : Vodafone (suède) ===> en France SFR

donc on peut meme se permettre d'acheter une carte sim prépayé SFR en France et d'aller en suède acheté les coupons Vodafone par contre si c'est des appels depuis la Suède je vous raconte pas la facture lool C'est normal a chaque appel il repasse par la France pour revenir en Suède.( interet 0 biensur c'était juste pour montrer le lien entre les deux Firm :p ). De meme lorsque vous avez un abonement SFR en France il detecte le réseau Vodafone du pays ou vous vous trouvez ( si biensur Vodafone couvre le pays en question) Donc si Vodafone est présent en Suède a mon avis les mobiles Fr devrais passé dessus sans pb.

Bon étant données que je connais pas la Suède aux niveaux mobiles bah je conseille vivement d'appeler l'opérateur en France ou le vendeur du téléphonne et de lui demander directement

8)
Chriss
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar galaxian » Lun Mar 12, 2007 10:21 pm

Hello Nuanda,

Ca ne pose pas de problème en principe d'utiliser un téléphone portable débloqué sur un réseau suédois. En pratique, je peux te dire que ça marche meme très bien. Je l'ai fait avec deux portables qui étaient verrouillés sur deux opérateurs français différents.

Pour le premier, j'ai été le faire débloquer gratuitement dans une boutique de l'opérateur juste après le 6e mois (ça coutait 75 €uros je crois si moins de 6 mois après la date d'achat). Il marche impec avec une carte prépayée Telia. Le second n'avait pas été utilisé depuis un an, après déblocage, il marche aussi très bien en Suède (sauf qu'il ne parle pas suédois...).
galaxian
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Niveau de suédois: Bilingue/langue maternelle

Messagepar Nuanda » Mar Mar 13, 2007 2:25 pm

bon ben j'ai les réponses à toutes mes préoccupations, voire même plus, merci à tous :)
Nuanda
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Messagepar trucker » Sam Mar 17, 2007 7:31 am

galaxian a écrit: (sauf qu'il ne parle pas suédois...)

L'inverse est vrais aussi si tu achètes un téléphone en suède il ne parle pas forcément français.

Notamment certain modèle de chez Ericson.
trucker
Modérateur
Modérateur

Carte prépayée

Messagepar futursverigienne » Lun Mar 19, 2007 1:38 pm

Bonjour,
Je vais passer 11 jours en Suède au mois d'avril et vais avoir besoin d'une carte prépayée mais seulement pour appeler en Suèdeet être joignable sur un numéro suédois avec mon téléphone français. Que me conseillez vous ?
merci d'avance :lol:
futursverigienne
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Telephone français en Suède

Messagepar fafat91 » Ven Mai 25, 2007 11:51 pm

Oui ça marche sans problème. Un téléphone français à condition qu'il soit débloqué accepte toutes cartes sim prépayées suèdoises et donc pour un abonnement ça ne peut que marcher. Telia et conviq:no problème ainsi que tteles autres. Par contre j'ai une question: j'ai pris une carte telia prépayée et ai mis 500 sek de credit. En france ça marche partout et pour appeler en Suède et Finlande. Comment recharger ma carte? That is the question! Y a t'il moyen de le faire sur internet sur le site de Telia? Dois je appeler Telia? Si quelqu'un avait la réponse....
fafat91

Publicite

.

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message