Modérateur: Modérateurs

p110257r a écrit:En plus on trouve très facilement (rayon fromages/hyper frais) des grandes surfaces ICA/COOP/City Gross, etc ... des fondues savoyardes toutes faites !

viking francais a écrit:p110257r a écrit:En plus on trouve très facilement (rayon fromages/hyper frais) des grandes surfaces ICA/COOP/City Gross, etc ... des fondues savoyardes toutes faites !
Aux armes savoisiens! Formez les bataillons! Que les fondues impures n'abreuvent surtout pas nos sillons!!!
Bon je sais, je suis grenoblois. mais la Savoie est toute proche. Je sais bien qu'en Suède on ne mange pas, on (mal)bouffe. Mais faudrait quand meme pas exagerer. Une fondue savoyarde ca se fait dans les regles. Bon maintenant si tu veux faire une fondue suedoise en plastique (avec surstromming dedans?)...
Dans la fondue savoyarde le secret reside dans le fromage, et le melange à bonne temperature (donc pas trop vite hein!!) du vin et du fromage. Enfin je devrais plutot dire DES fromages. Car la meilleure fondue se fait quand meme en melangeant plusieurs fromages. Un peu d'emmental bien sur (mais bon s'il est bien utile cela reste quand meme un sous-produit), et ensuite suivant ce que tu trouves: comté, gruyère, beaufort, ...
Et puisqu'a Stockholm il y a je suppose toujours une bonne fromagerie française, faut en profiter. Sinon il doit bien y avoir ici assez de personnes qui font l'aller-retour avec la France pour te ramener du fromage de chez nous.
Et pour le vin s'il n'y a pas un bon blanc de savoie, tu dois pouvoir t'en sortir avec de l'Alsace. Ou alors carrement, la fondue royale, au champagne...

viking francais a écrit:Je sais bien qu'en Suède on ne mange pas, on (mal)bouffe.

absgar a écrit:Dans mon corridor, on me supplie de faire une fondue savoyarde. je crois que c'est facile, puisque c'est juste du vin blanc et du fromage de fondue , fondu justement. mais où puis je acquérir tout ça en Suède ???? ( au passage, si vous savez oùje peux acheter pleind e bouffe française, ça me dirait bien aussi)

LaFred a écrit:Elle est rouverte la saluhallen à Uppsala?

absgar a écrit: mais où puis je acquérir tout ça en Suède ????

Sophie d'Uppsala a écrit:LaFred a écrit:Elle est rouverte la saluhallen à Uppsala?
Oui depuis quelques mois déjà. Ils ont tout reconstruit mais en style ...moderne avec une charpente en acier. Tout y est... sauf le charme du bois patiné mais il parait que c'est le progrès...
En tout cas, c'est toujours aussi appétissant![]()
/Sophie d'Uppsala

Retourner vers Vie quotidienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités