Maud a écrit:Et pour le petit dèj c'est très chargé, salé ambiance oeufs et fromage.
C'est bizarre, je n'ai pas cette expérience-là moi.
Dans ma famille suédoise, c'est "filmjök" et müsli et/ou pain dur + fromage/jambon + tranche de tomate/poivron/concombre.
Le dimanche, c'est plus traditionnel avec des toasts aux oeufs durs + mayonnaise et crevettes. Miam !
chager a écrit:le silence monaquial dans les lieux publics
metro , train etc!!
Où tu prend le métro chager ?

Je trouve pas du tout que c'est silencieux : les roues crissent énormément sur les rails, les téléphones mobiles sonnent à tout va, les gens y racontent leur vie presque en criant, les vendredis et samedis soirs, il faut s'attendre à y rencontrer des jeunes pas mal emmêchés etc ...
suede a écrit:Ils ont du chocolat dégueulasse
Il faut pas acheter le Marabou. Maintenant on trouve du chocolat de qualité (Lindt etc ...) partout. Depuis que les diététiciens font l'éloge du chocolat à 70 % de cacao et plus, les supermarchés ont su s'adapter sans problème !
suede a écrit:Ils se balladent en sandale avec des chaussettes dedans au boulot
Il faut dire que quand on voit l'état des rues en hiver, on comprend vite qu'ils n'ont pas envie de garder leur bottes fourrées d'hiver pleines de boue toute la journée au boulot ...

Je crois que c'est tout simplement une question de confort.
Il y a aussi cette fameuse règle de 60 cm de distance entre les gens. Pas vraiment tous, mais surtout entre personnes qui ne se connaissent pas du tout ou plus ou moins. Si vous vous rapprochez de votre interlocuteur, il est bien possible qu'il fasse quelques pas en arrière (consciemment ou pas) pour rétablir la "bonne distance". Et j'avoue que j'ai commencé à réagir de la même manière, quand les gens se rapprochent trop de moi. Je dois être en train de devenir suédoise !