Vivre en Suède : Nationalité et travail

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

Vivre en Suède : Nationalité et travail

Messagepar - Andersen - » Dim Mar 20, 2005 4:31 pm

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.

J'ai deux questions auxquels je ne touve aucune réponses. Voilà je rêve depuis tout petit de vivre en scandinavie (je ne suis pas d'origine suédoise mais j'éprouve une véritable passion pour la suède!!).

Je suis en train de finir mes études afin de devenir professeur des écoles (enfants de 3-10 ans) et je voulais savoir si il y avait beaucoup d'école primaire française sur le sol suédois (je sais qu'il existe un lycée français à stockholm mais pour ce qui est du primaire je n'ai aucune piste).

La deuxième chose, concerne l'obtention de la nationalité suédoise. Au bout de combien de temps peut on obtenir la nationalité suédoise et sous quelles conditions.

Bien évidemment ceci n'est pas pour tout de suite et il me reste beaucoup de choses à apprendre sur la suède. L'apprentissage de la langue n'est pas facile mais je progresse un petit peu chaque jour.

Je vous remercie d'avance de vos réponses. 8)
Dire que la Suède est un beau pays relève du pléonasme !
- Andersen -
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

Sponsor

Messagepar telennou » Dim Mar 20, 2005 6:22 pm

Le Lycée Saint Louis de Stockholm s'appelle "lycée" mais en réalité, c'est un établissement qui accueille de la maternelle à la terminale.
Va visiter le site http://www.lfsl.se/, tu y trouveras les modalités pour postuler.
A ma connaissance, c'est la seule école francaise de Suède.
Elsa
telennou
Modérateur
Modérateur

Messagepar trucker » Dim Mar 20, 2005 6:52 pm

Bonjours et bienvenu a toi andersen .

La deuxième chose, concerne l'obtention de la nationalité suédoise. Au bout de combien de temps peut on obtenir la nationalité suédoise et sous quelles conditions.

Si ce n´est pas indiscret pourquoi veux tu changer de nationalitée ?

On peut tres boen vivre en suede en gardant ça nationalitée d´origine .
trucker
Modérateur
Modérateur

Messagepar suede » Dim Mar 20, 2005 7:48 pm

Tu as des infos en anglais ici :
http://www.migrationsverket.se/english.jsp
suede
Site Admin
Site Admin

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar - Andersen - » Sam Mar 26, 2005 3:38 pm

Pourquoi je veux changer de nationalité ?

C'est une bonne question. Avant de vouloir changer de nationalité, il faut d'abord que je puisse vivre en Suède afin de me faire une idée (vivre et y partir en vacance, ce n'est pas tout à fait la même chose, vous vous en doutez).

J'éprouve une véritable passion pour la culture suèdoise (j'ai même fait mon mémoire de maîtrise sur les pays scandinaves). Je trouve leur état d'esprit très ouvert. La beauté des paysage et leur mode de vie me plait bien. :smilie_flagge12:

Cependant, je pense que si je vis en Suède, je voudrais être acteur de ce pays et pouvoir voter lors d'élèction. Je suis attaché à ma région (Nantes, Bretagne), mais je ne suis pas particulièrement attaché à la France.

L'environnement, les conditions de vies et la façon de vivre des suédois m'attirre plus que tout autre pays. :) :smilie_flagge12:
- Andersen -
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar - Andersen - » Sam Mar 26, 2005 3:46 pm

Merci pour l'adresse. J'ai pu enfin trouver comment on pouvait obtenir la nationalité suédoise. En fait je connaissais déjà ce sité mais je n'était jamais allé sur "citizenship" (je ne l'avais peut être pas vu).

:costumed-smiley-082:
- Andersen -
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar flupke » Lun Mar 28, 2005 1:40 pm

- Andersen - a écrit:J'éprouve une véritable passion pour la culture suèdoise (j'ai même fait mon mémoire de maîtrise sur les pays scandinaves). Je trouve leur état d'esprit très ouvert. La beauté des paysage et leur mode de vie me plait bien. :smilie_flagge12:

tu auras surement quelques désillusions, car la Suède est souvent très différente de l'image qu'on s'en fait.
Merde ! qu'est ce qu'on est bien en Suède !
http://www.stockholmaccueil.com/
flupke
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Niveau de suédois: Moyen

Messagepar - Andersen - » Mar Mar 29, 2005 5:30 pm

Le fait est que j'y suis déjà allé et je pensais être un petit peu déçu mais en fait c'est tout l'inverse qui s'est produit, ce pays est vraiment magnifique. Certe, je n'y vit pas et je ne l'ai pas visité de long en large. Si un jour je vis là bas je serai certainement un peu déçu par certain côté mais il de l'autre il y aura beaucoup d'avantage!!! (hormis les impôts c'est sûr).
- Andersen -
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Mar Mar 29, 2005 5:57 pm

Faut pas se leurrer, la Suède n'est ni mieux ni pire qu'un autre pays. Tu as les memes problemes que dans les autres pays d'Europe. Quand on jette un coup d'oeil rapide, cela peut plaire, mais vouloir prendre la nationalité suédoise (qui ne sert quasiment à rien en tant qu'Européen) est un peu extrème. Es tu attiré par la Suède ou par opposition à la France ?

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar - Andersen - » Jeu Mar 31, 2005 12:55 pm

:bzh: :smilie_flagge23: :smilie_flagge12:

Je ne suis pas opposé à la France et je suis particulièrement attiré par la Suède. En fait je me rend compte que je suis particulièrement attaché à Nantes et à la Bretagne. Pourtant, j'ai une attirance pour la Suède sans borne.
En fait, la décision la plus sage serait je pense d'essayer d'y vivre pendant un an au moins. Et puis si cela me plait, y rester.
Mais si je n'essaye pas je ne pourrai jamais me faire une idée par moi même.
Je sais que je serai surement déçu par beaucoup de côté. Et peut être qu'au bout d'un an je souhaiterai revenir en France. Mais tant que je n'ai pas essayé, je ne peux absolument pas dire si la Suède me convient mieux que la France.

Pour ce qui est de la nationalité, je pense qu'une fois intégré dans un pays, il est important de pouvoir participer de manière citoyenne à la vie politique de ce pays.

Cela ne veut pas dire abandonner la nationalité française.

Pour ce qui est de l'Europe, tu as parfaitement raison. Les décisions (si la constitution est adopé) vont être prisent par les européens la plupart du temps. Il n'empêche que si un jour j'obtient la nationalité suédoise, je serai toujours européen.

Ps : Si un jour je suis déçu par la vie en Suède, je pourrai toujours y penser mes vacances :D

Voilà c'est fini, ce message est un peu long, mais il fallait que j'eclaircice mon point de vu, pour qu'il n'y est pas d'amalgame ou de confusion.

- Andersen -
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Messagepar suede » Jeu Mar 31, 2005 12:58 pm

Tu peux t'engager politiquement sans la nationalité suédoise. J'ai voté pour les referendums, elections locales, regionales... Le seul truc pour lesquelles je ne peux voter sont les élections des parlementaires.

François
suede
Site Admin
Site Admin

Messagepar - Andersen - » Jeu Mar 31, 2005 1:04 pm

Ok merci du conseil. De toute façon je n'y vis pas actuellemnt. Mais j'y retourne cet été. Je pense que je visiterai Göteborg et que j'irai faire une rando vers la piste royale.

- Andersen -
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message