WIFI: Différences entre France et Suède??

Toutes les petites questions pratiques de la vie quotidienne.

Modérateur: Modérateurs

WIFI: Différences entre France et Suède??

Messagepar Oni » Jeu Aoû 15, 2013 9:04 am

Bonjour,

Je vis actuellement en Suède depuis plusieurs mois, et j'ai des soucis avec ma connexion wifi.
En fait, ma proprio nous propose l'accès wifi via son routeur. En journée, ça fonctionne nickel, mais le soir, on perd la connexion qui devient hyper faible, des fois, on arrive à skyper (en coupant la caméra et en ce mettait dans un endroit de la pièce où ça capte bien), mais des fois, c'est galère juste pour charger une simple page web, genre boite mail.
Nous avons remarqué que ça arrivait le soir, quand la famille de ma proprio regardait la TV, j'ai aussi remarqué qu'elle a une xbox et elle n'est pas du tout du genre à télécharger !
J'en lui ai parlé et elle me dit qu'il faut rebooter le router, on l'a fait plusieurs fois, mais ça ne change rien.
De notre côté, on perd la connexion sur tous nos appareils (2 PC portables et un smartphone android). Un PC est en double boot (W7/Ubuntu), mais à priori, les différents OS ne changent rien.
Elle m'a donné les codes pour voir les paramètres de son routeur dont les ref sont : AirLink 89300 v3 mais n'étant pas un expert, je ne vois pas ce que je pourrais modifier comme paramètres sans empirer la connexion.

Je trouve cela vraiment bizarre car on a déjà eu un soucis similaire chez un autre proprio avant, et du coup, je me demandais s'il n'y avait pas une configuration différente des routeurs/livebox en Suède par rapport à la france, et si c'est le cas, qu'est ce que je dois faire?

Est ce qu'il y en a qui aurait des conseils, astuces ou autres pour tenter de résoudre cela ?

Merci, A+
Oni
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

Sponsor

Re: WIFI: Différences entre France et Suède??

Messagepar Pascal_R » Jeu Aoû 15, 2013 10:04 am

A priori, pas de différence technique.
Si cela arrive le soir presque uniquement, cela est soit dû à une partie saturée ou alors une interférence si plusieurs routeurs émettent sur le même canal ou des canaux qui se chevauchent.
La famille a peut-être une connection wifi entre la tv et la box ou le net et cela consomme pas mal de bande passante aussi...

Il faudrait voir si en filaire le problème persiste ou pas afin de savoir là où cela coince
Volvo 240 -B200e -1988- Polar 620 GSE-2001.. Le bon côté de la Suède...
Pascal_R
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Niveau de suédois: Débutant

Messagepar Frej » Sam Aoû 24, 2013 8:59 am

Elle a quoi comme connexion?

Probablement réseau saturé le soir quand tout le monde est à la maison dans le quartier et utilise la bande passante. Si ils regardent la TV via ADSL (qui prend 6 Mbit /s) et que la connexion est 6-8 Mbit/s la réponse est là...
"No One Likes Us, We Don't Care..."
Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Niveau de suédois: Avancé

Messagepar Oni » Sam Aoû 24, 2013 1:02 pm

Merci pour vos précisions, je vais regarder l'installation un peu mieux à mon retour de vacances. A+
Oni
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Publicite

.

Retourner vers Vie quotidienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message