Trek 9jours sur la piste du Padjelanta

Modérateurs : suede, Modérateurs

spiritfire
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Trek 9jours sur la piste du Padjelanta

Message par spiritfire » 07 déc. 2007 00:18

Bonjour, bonjour !

J'ai fais de nombreuses recherches et voila que par hasard, je tombe sur ce site, rempli d'info :P .
Je compte partir fin aout 2008 sur cette piste du Padjelanta. J'ai quelques questions :
- Au niveau du climat à cette période, si ce n'est contre les moustique, quels vêtements faut-il prévoir ?
- Je démarre de Bruxelles, je pensais prendre l'avion jusque stockholm puis le train jusque Kiruna, mais même en cherchant beaucoup, je n'ai pas bien compris comment faire la liaison Kiruna - Ritsem, d'où part (il semblerait) le bateau qui mène au début de la piste. Et où puis-je réserver le train ou bus ?
- Arrivé au terme de la randonnée à Kvikkjokk, comment faire le retour sur Kiruna, j'ai lu que si l'on était nombreux, l'hélicoptère était envisageable (oui, rêver parfois, c'est chouette... :roll: ). Est-ce vrai ?
- Pour ceux qui l'aurait fait : Pour l'eau, y a-t-il assez de rivière pour s'alimenter ? (Je suppose qu'à un tel endroit, elle est potable sans problème ?)

Voilà, je crois que c'est tout :D ! Merci pour vos réponses !

A++

Nattfodd
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par Nattfodd » 07 déc. 2007 10:15

Salut,

le climat est variable mais à cette époque là, ça ne devrait pas être trop froid (au pire, si tu n'as vraiment vraiment pas de chance, 0°C pendant la nuit, plus probablement entre 5 et 15°C). Par contre potentiellement très humide, donc vêtements imperméables obligatoires. Des guêtres sont généralement bienvenues aussi, le chemin peut être boueux. Et aussi une paire de vieilles basket ou de tongs pour te baigner ou passer un gué, l'eau étant si froide qu'on peut se couper facilement sans rien sentir (vécu, je m'en suis aperçu 10 minutes plus tard alors que la coupure était très profonde).

Je n'ai pas fait Padjelanta mais plusieurs fois Kungsleden pas loin, et il n'y a vraiment aucun problème d'eau, qui est quasiment toujours potable. On a pris deux bouteilles plastique vides chacun (et d'ailleurs une seule aurait suffi) qu'on pouvait remplir à peu près de partout.
Mon site photo (avec notamment des images de Suède) : Aperture First

Répondre

Revenir à « Laponie »